L’histoire des arts divinatoires

L'histoire des arts divinatoires

Les arts divinatoires ont une riche histoire. La voyance a toujours été présente à travers les âges, ainsi que dans de nombreux contes et légendes.

Les rapports entre divination et pouvoir ont aussi été bien fructueux, comme en témoignent les rapports parfois très intimes entre voyance et royauté. Petit voyage dans le passé…

Les arts divinatoires à travers les âges :

La voyance a fait partie intégrante des grandes civilisations antiques. Ainsi, les Égyptiens recevaient des messages de leurs dieux par le biais des songes. En Grèce, les dieux de l’Olympe délivraient des messages sur l’avenir à travers les oracles.

Dans l’empire Romain, les augures anticipaient les événements en lisant dans les entrailles d’animaux ou en observant le vol des oiseaux. On y pratiquait également la magie, l’astrologie et la nécromancie. En Chine, le support de nombreuses divinations était le Yi-King, un ouvrage toujours utilisé aujourd’hui.

Mais l’essor de la voyance connaît un brusque ralentissement lorsqu’au Moyen-âge, elle se voit condamnée par l’Église catholique. En 341, l’empereur romain Constance II menace de mort quiconque se livrera à des pratiques divinatoires. La voyance entre alors dans la clandestinité et se pratique en secret.

Tirage voyance amour gratuite en ligne | Oracle de l'amoureuse : Découvrez ce que votre avenir sentimental vous réserve avec Sophie Vitali

Voyance et pouvoir :

L'histoire des arts divinatoires : Raspoutine médium et guérisseur

Qu’ils aient ou non assumé leurs choix, les puissants de ce monde ont souvent fait appel à des conseillers pratiquant l’art de la divination.

Un des plus célèbres professionnels, favoris des puissants n’est autre que Nostradamus. Astrologue réputé du XVIe siècle, il entretient de bonnes relations avec la reine de France, Catherine de Médicis, à qui il réalise régulièrement des prédictions. Le fameux personnage finit même par devenir le protégé de la famille royale.

Une autre relation bien particulière entre voyance et pouvoir concerne en Russie le sombre Raspoutine et la famille impériale du Tsar Nicolas II. À l’aube du XXè siècle, Raspoutine est un guérisseur reconnu qui possède également des dons de voyance.

Il s’attire tout d’abord les faveurs de l’impératrice dont il soigne le fils hémophile. Il réalise aussi une terrible prédiction décrivant en détails sa propre fin ainsi que celle de la famille impériale.

L’histoire des Arts divinatoires : Contes et légendes

Lorsqu’on évoque les contes et les légendes, comment ne pas parler des Chevaliers de la Table Ronde et de Merlin ? Car l’enchanteur, lui aussi, possède des dons de divination. Conseiller du roi Arthur, il met au service de ce dernier sa capacité à lire l’avenir.

Si les légendes anciennes font souvent référence aux arts divinatoires, nos fictions actuelles ne sont pas en reste. Dans la célèbre série Game of Thrones par exemple, on trouve le personnage de Bran Stark. Ce jeune homme a le pouvoir de lire dans le passé. Il peut également s’affranchir de l’espace et voir ce qui se passe à des milliers de kilomètres de lui.
Les films Avengers Infinity War et Avengers Endgame sont d’autres succès mettant en scène le personnage clé du Docteur Strange. Celui-ci a la capacité de visiter tous les futurs possibles.

Le fait que l’on retrouve des allusions à la divination dans les fictions anciennes et contemporaines montre bien que ce sujet, enraciné dans l’histoire de l’humanité, fascinait les hommes d’hier comme il fascine encore ceux d’aujourd’hui.

La médiumnité libérée, le livre de Sophie Vitali sur l'ésotérisme, les arts divinatoires, la guidance médiumnique spirituelle, les liens karmiques, les contrats d'âme, le lâcher prise, la résilience