La compatibilité amoureuse des signes astrologiques

La compatibilité amoureuse des signes astrologiques est une notion éminemment complexe. Elle s’étudie bien au-delà des simples affinités entre les douze signes du zodiaque. Les liens karmiques et les âmes jumelles peuvent aussi exercer une influence déterminante dans les rapports amoureux.

Commençons par étudier l’aspect astrologique en lien avec les relations amoureuses, puis examinons les autres facteurs de compatibilité reliés à cet idéal qu’est l’amour entre deux personnes.

Quelques exemples de compatibilité amoureuse dans l’astrologie

Les Béliers sont réputés fonceurs et dynamiques. S’ils pardonnent facilement, ils peuvent également se montrer jaloux. N’aimant pas la routine en amour, ils savent néanmoins se montrer généreux. Les rencontres entre Béliers sont réputées explosives, même si un amour sincère peut être durable. Mais généralement, la femme Bélier sera fortement attirée par les Lions et l’homme par les Poissons.

Les Taureaux sont solides, ils aiment la stabilité dans le couple et sont porteurs de projets. Ils incarnent une véritable force tranquille. Ils sont très sociables et ont une véritable tendresse pour les Poissons, les Cancers, les Balances et les Vierges.

Un homme Taureau et une femme Cancer ou une femme Taureau et un homme Poisson formeront de très beaux couples. Gare en revanche aux relations avec les Lions et les Gémeaux… Ils n’ont pas intérêt à prendre le Taureau par les cornes !

Signes astrologiques/ le blog de Sophie/ Infinità Corse Voyance

Plutôt artistes, les Gémeaux sont sensibles et volontiers rieurs. Ils s’entendent fort bien avec les Vierges, les Sagittaires, les Lions et les Verseaux. L’homme Gémeaux aura pour compagne idéale la femme Balance et la femme Gémeaux un homme Verseau. Le contact est nettement plus difficile avec les Poissons.

Les Cancers sont sensibles et romantiques. Ils apprécient énormément les Taureaux et surtout les Poissons. La femme Poisson présente l’avantage de bien comprendre l’homme Cancer, et la femme Cancer s’entendra tout particulièrement avec un Taureau. Les Cancers s’entendront nettement moins avec les Scorpions.

Le Lion est flamboyant, dominateur, charismatique et loyal. Il est facilement sociable et a besoin d’un partenaire qui l’admire. Il s’entend très bien avec les Béliers, les Sagittaires, les Vierges, les Capricornes et les Gémeaux. Une femme Lion s’entendra à merveille avec un Gémeau et l’homme Lion avec une Balance.

Discrets et méthodiques, les Vierges sont très généreux en amour. Ils entretiennent de très bonnes relations avec les Béliers, les Taureaux, les Gémeaux, les Sagittaires, les Capricornes et les Verseaux. La femme Vierge appréciera particulièrement l’homme Capricorne et l’homme Vierge la femme Taureau.

Plutôt faciles à vivre, les Balances recherchent l’équilibre et l’harmonie du couple, même si on reconnaît généralement en eux des personnalités hésitantes qui ont parfois du mal à trancher. Les Balances entretiennent de bons rapports avec les Gémeaux, les Vierges, les Sagittaires, les Lions et les Verseaux, nettement moins avec les Scorpions, les Taureaux, les Béliers et les Poissons.

La femme Balance formera un très beau couple avec l’homme Lion et l’homme Balance avec la femme Verseau.

Le Scorpion a un caractère fort, mais derrière la carapace se dissimule une forte sensibilité, très compatible avec les Taureaux, les Cancers, les Vierges, les Scorpions, les Capricornes et les Poissons. L’homme ou la femme Scorpion fera fondre le cœur d’un ou d’une Vierge. Les Vierges sont sensibles à la prestance des Scorpions.

Le Sagittaire est sincère et optimiste. Il n’hésite pas à dire ce qu’il pense. C’est un esprit sociable qui s’entend à merveille avec les Lions, les Gémeaux, les Cancers, les Vierges et les Poissons. L’homme Sagittaire formera un beau couple avec la femme Verseau ou Gémeaux, et la femme Sagittaire avec le Bélier.

Amour et astrologie / Le blog de Sophie / Infinità Corse Voyance

Le Capricorne est réputé taciturne et solitaire. Il est surtout tendre et sensible, organisé et opiniâtre. En couple il est fidèle, réfléchi, et il aime la sécurité. Ses rapports sont très bons avec les Vierges, les Taureaux et les Scorpions, plus délicats avec les Balances et les Gémeaux.

L’homme Capricorne et la femme Vierge, ou inversement, ont les pieds sur terre et s’entendent à merveille.

Les Verseaux aiment l’innovation, les projets et la liberté. Un peu utopistes et rêveurs, ils s’entendent très bien avec les Balances, les Gémeaux, les Béliers et les Sagittaires, plus difficilement avec les Scorpions et les Taureaux. Les couples Verseaux – Béliers devraient filer un parfait amour.

Étrange signe que celui des Poissons : sensible, intuitif et rêveur, il est de nature artiste et volontiers mystique. Comme les Vierges, il donne beaucoup à l’être aimé, quitte à se sacrifier. Il est parfois naïf et accorde trop aisément sa confiance aux autres.

Il s’entend à merveille avec les Cancers, les Taureaux, difficilement avec les Gémeaux, les Sagittaires et les Vierges. Les couples Poissons – Cancer sont parmi les plus célèbres du zodiaque.

La question des relations karmiques et de la planète Vénus

Il est à noter que la compatibilité amoureuse peut se faire sans aucune influence des signes astrologiques, ou être opposée aux constatations générales de compatibilité astrologique.

Les relations karmiques sont fonction de la nature des contacts (brefs, longs ou très longs) avec les êtres croisés dans nos vies passées. Une relation insignifiante aura une empreinte karmique insignifiante. Une relation particulièrement forte va laisser une empreinte karmique également intense.

Prenons un exemple. Deux individus ayant développé une relation amoureuse pendant une vie peuvent se retrouver dans la suivante et se remettre à nouveau en couple, sans réaliser cette continuité.

Un médium sérieux est à-même de vous donner des informations précieuses quant à vos relations karmiques, en particulier liées à vos ascendants. Il peut aussi vous aider dans les relations  amoureuses en lien avec le karma.

Le rôle de Vénus

Vénus, déesse romaine de l’amour (Aphrodite chez les Grecs) protégeait les destinées sentimentales. La planète Vénus est aussi considérée comme la planète de l’amour. Son influence sur la vie sentimentale, la manière d’aimer et la compatibilité amoureuse semble avérée.

Il est donc indispensable, dans le cadre des relations amoureuses, de ne pas se fier exclusivement aux compatibilités générales d’ordre astrologique. D’autres facteurs complexes et impossibles à percevoir par le commun des mortels entrent en jeu. Un médium qualifié peut vous permettre de voir plus clair dans votre vie amoureuse. Pourquoi pas Sophie Vitali et son équipe ?