J’adopte la zen attitude par la résilience !

Rentrée positive

La rentrée est déjà là avec son lot quotidien de cartables, de bureau à dépoussiérer et de collègues à la machine à café relatant leurs vacances au camping de la plage… L’ambiance sera morose ou non selon votre envie d’aborder cette nouvelle rentrée !

Ce mois de septembre est sous le signe de la zen attitude et je partage avec vous ma vision de celle-ci. Êtes-vous disposé à changer votre perception du présent en acceptant votre passé ? Avez-vous envie d’éliminé le stress, le sommeil agité et à positiver ? Suivez le guide !

Et si la résilience représentait la clé de votre zenitude ?

Il ne s’agit pas de se transformer en moine tibétain, mais de comprendre comment et pourquoi nous créons nos propres barrières. Ces chaînes invisibles et pourtant si difficiles à rompre peuvent être brisé si vous acceptez les épreuves mises sur votre chemin de vie. Tout est une question de point de vue !

Avant toute chose, vous devez identifier ces chaînes pour mieux les dénouer. Elles peuvent être liées à des situations qui n’ont pas été résolues ou qui ont échoué, à des personnes ou à des principes moraux.

Ce qu’il faut comprendre en tout premier lieu est que si vous n’avez pas « digéré » des conflits ou des relations sentimentales ou professionnelles, votre esprit reste tourné vers le passé.

Rupture amoureuse ou familiale

Cette perspective crée des blocages émotionnels tels que la peur et le manque de confiance en soi. On se retrouve alors submergé par un sentiment de culpabilité, de tristesse associée à une fatigue intense.

Il y aussi un autre facteur qui peut être une source de conflit intérieur et qui peut vous empêcher d’atteindre la résilience : la colère…

Faites de votre colère une force positive en acceptant les épreuves !

La colère/La résilience

Il y a de multiples raisons dans une vie pour que nous soyons en colère et ce sentiment est néfaste que pour une unique personne : VOUS ! En effet, lorsque vous êtes dans cette émotion fulminante, vous pensez bien souvent que la faute vient de l’autre ou d’une situation dans laquelle votre implication est moindre.

C’est parfois le cas, mais bien souvent cette colère est dirigée contre vous, car l’ego, un nouvel échec ou la fin d’une projection de pensées alimentent ce sentiment.

Une nouvelle fois, une autre perspective plus positive de la situation ou votre expansion de conscience peut vous aider à surmonter ces épreuves !

« En choisissant de considérer les événements passés d’un tout autre point de vue, je les accepte et je me félicite de les avoir surmontés. Par conséquent, les rapports conflictuels avec mon ami, mon patron ou avec ma famille dans son ensemble me définissent comme un être. En intégrant la notion d’avoir choisi ces épreuves pour évoluer et devenir meilleur, je suis alors reconnaissant envers moi-même et envers les autres, car j’ai surmonté ces défis. » S.Vitali

La résilience, une étape essentielle sur notre chemin de vie…

Ainsi, votre ressentiment et votre colère s’estomperont avec le temps et vous pourriez même vous sentir désolé pour les personnes qui vous ont tourmenté. De plus, si vous vous replongez dans des périodes sombres, vous y trouverez de nouvelles rencontres, de nouveaux projets ainsi qu’une évolution plus que satisfaisante sur le plan terrestre et spirituel.

Si nous prenons l’exemple d’une séparation ou d’un divorce, l’attachement à l’autre peut nous attrister profondément et faire obstacle à toute perspective de reconstruction.

Il en va ainsi pour toutes les expériences de la vie, car bien que nous ne pensions pas sur l’instant pouvoir endurer cette nouvelle épreuve, nous sommes toujours là : plus fort et plus grand. Les situations passées peuvent même parfois nous paraître anodines si nous les comparons les unes aux autres. Toutefois, elles étaient essentielles à notre construction et chacune nous a ainsi appris à mieux nous connaître en nous surpassant. C’est selon moi, la définition même de la résilience !

La résilience, un étape essentielle sur notre chemin de vie...

Voici mes conseils pour retrouver la sérénité et accéder à la résilience :

  • Ressasser ne sert absolument à rien si ce n’est à faire baisser votre taux énergétique et à affecter votre moral. Oubliez le passé en vous concentrant sur le futur, cette notion est plus productive et objective !
  • Ce qui est fait est fait et il est impossible de changer ce qui est déjà produit. Ainsi les : et si j’avais su ? J’aurais dû faire comme ceci ou comme cela doit être balayé de vos pensées.

Vous devez accepter que personne ne peut remonter dans le temps et changer le cours de l’histoire ! De plus, le hasard n’ayant pas de place sur le plan terrestre, c’est que les événements devaient se dérouler ainsi.

Toutefois, il est primordial de comprendre les raisons pour lesquelles ces événements sont survenus, et ce, sans victimisation ni culpabilité. L’expérimentation est essentielle pour apprendre… Vous devez intégrer l’idée que vous n’êtes pas responsable du comportement, ni du choix des autres personnes ni un être surhumain. Par ailleurs, quel serait le sens même de l’incarnation si nous ne commettions pas d’erreurs ou de mauvais jugement ?

Il est communément dit que la vie n’est pas un long fleuve tranquille, imaginez qu’elle le soit. La notion de libre-arbitre ou de bien et de mal n’existerait pas. Hormis le fait qu’un déséquilibre évident serait présent, notre existence serait alors une autoroute et nous serions porté tels des robots vers un cheminement fade et sans saveurs. Qu’en pensez-vous ?

La résilience vous aide à fermer les portes de votre passé…

  • Arrêtez de vouloir tout contrôler et travailler votre lâcher prise en vivant l’instant présent. Vous devez vous projeter sans idéaliser une finalité ou un objectif. Cette perspective évitera le sentiment de colère et d’échec.
  • Apprendre de ses erreurs et de ses choix face à des situations antérieures. Cette introspection positive nous apprend à mieux nous connaitre et à évoluer spirituellement. La compréhension des épreuves mise sur votre chemin et l’acceptation représentent la clé de votre liberté. Il est essentiel de prendre conscience que vous avez choisi d’affronter ces épreuves dans cette incarnation et qu’elles ont un but. Cet objectif est d’évoluer en apprenant le pardon, la patience, la solitude ou l’amour de soi et des autres par exemple.

Les conseils que j’ai donnés dans cet article sont ceux que j’applique quotidiennement. J’ai connu toute mon existence des épreuves que je partage dans mon ouvrage : La médiumnité libérée paru aux Editions DE Vinci. Je les ai surmontés et j’ai appris d’elles bien des années plus tard lors de mon éveil de conscience. Je remercie l’univers d’avoir appris de ces souffrances et de ces situations difficiles car je connais une résilience salvatrice de bien des maux…

Je terminerai par cette citation en vous souhaitant une excellente rentrée sous le signe de la positive attitude !

« La plus grande gloire n’est pas de ne jamais tomber, mais de se lever chaque fois que nous tombons. »

Confucius

À l’aube de ses quarante ans, Sophie Vitali médium aux capacités révélées dès l’enfance, accepte sa mission de vie après une découverte qui va changer le cours de son existence. Libérée de son passé, elle œuvre désormais à l’éveil des consciences avec une révélation essentielle : nous sommes tous médiums et possédons des capacités qui ne demandent qu’à être activées.

Dans ce livre, la célèbre médium raconte son parcours terrestre et spirituel. Faisant table rase des croyances archaïques selon lesquelles la médiumnité serait réservée à quelques élus, elle explique au contraire comment faire confiance à son libre arbitre pour développer ses capacités extra-sensorielles. Elle nous aide à reconnaître nos guides, comprendre nos contrats d’âmes et nos liens karmiques pour vivre en toute liberté notre médiumnité. Loin des clichés, ce témoignage dévoile les différentes méthodes pour libérer son plein potentiel et accéder à son Être illimité. Un message fort qui nous invite à suivre notre intuition.

Cet article a été rédigé par Sophie Vitali pour le magazine Vous et votre avenir de septembre 2022