Bonjour Philippe Ferrer, merci d’avoir accepté cette interview. Nos lecteurs te connaissent de par ta chaîne YouTube : On ne vous demande pas d’y croire. Ce qui nous intéresse aujourd’hui, c’est de mieux connaître l’homme. Quel a été ton parcours ? Quel a été le déclencheur ? Comment est née la chaîne ?
Coucou à tous ! Moi aussi, je suis très fier et flatté que tu t’intéresses à ma chaîne et l’homme qu’il y a derrière, alors voilà, j’ai eu plusieurs vies, et je ne parle pas de réincarnation :) De l’adolescence jusqu’à mes 22 ans, j’ai deux passions : la musique et le foot, mais je suis aussi très curieux et je lis pas mal de science-fiction, de BD. J’adorais les films d’horreur des années 80 et la SF des années 50/60.
Justement la vie fait qu’à 18 ans, je me retrouve à Bastia puis à Ajaccio (on se rapprochait de mon village « Guagnu ») et comme je me débrouille pas mal au foot, je me retrouve en équipe première de L’ACA.
Toutefois, la musique prend le dessus et je délaisse le foot pour mon groupe ” Tapage Nocturne ” avec qui je ferai 2 albums, puis je forme un autre groupe en 1998, le groupe « QUI » avec lequel je fais 3 albums.
Mon dernier groupe s’appellera « Mister Pop » et je ferai 2 albums. Mon aventure musicale s’arrête en 2014 au moment le plus triste de ma vie, le décès de ma femme.
Je prends goût à être devant la caméra et quand l’émission s’arrête, j’ai l’idée de faire, sans prétention du tout, des interviews sur ce monde qui me fascine de plus en plus, et qui vient à moi sans que je ne le demande, le monde de l’invisible.
Je fais ma première émission avec 2 téléphones en guise de caméra et une petite caméra chinoise. Mes premiers invités sont mon cousin, Jean Toussaint Casanova qui est médium, et Vannina Schirinsky qui a fait des expériences de morts imminentes et que j’ai bien connue en tant que chroniqueuse sur Fr3 Via Stella. Encore merci à eux pour avoir fait les cobayes ! Le jour de mon anniversaire, le 15 octobre 2019, j’atteignais les 1000 abonnés, ma chaîne YouTube devenait monétisable !
Il y a deux sortes d’émissions, celles en présentiels et celles en visios. Avant le Covid et parce que je n’étais pas sûr de moi, les interviews en présentiels, comme celle que tu as faite Sophie, étaient montées.
Maintenant, je les fait en direct avec un monteur qui gère les 3 caméras qui sont devant nous.
Je prépare tout, tout seul, caméra, lumière, technique, accueil, etc …
Les émissions en visio se font par Skype, je suis devant 2 écrans d’ordinateur, avec 6 fenêtres ouvertement, je monte l’interview en temps réel.
Heureusement, je remercie ma modératrice Christelle, qui me donne un énorme coup de main pour gérer le tchat, car il arrive sur certaines interviews d’avoir plus de 1000 personnes en permanence qui suivent le direct ! Certaines vidéos totalisent plus de 100 000 vues, le record pour ma chaîne est à peu près de 170 000 vues pour une vidéo !
“J’adore la vie et son coté matériel ainsi que les plaisirs terrestres ! Je suis bien ancré !“
Je n’en sais rien, j’ai beaucoup d’intuition, je ne vois pas les défunts, je ne les entends pas non plus … Mais je fais confiance à tout ce qui est fluide, quand je sens que les choses sont forcées, je change de chemin … Enfin, j’essaye :)
Je suis fasciné par les médiums qui vont décrire le défunt et donner des détails incroyables sur leur vie, leurs secrets que seul les proches connaissent …
Mais tout ce qui a rapport avec l’invisible me fascine… Les guérisseurs, les lieux énergétiques, les voyageurs de l’astral, les OVNI, etc…
Il y en a tellement !!!!! Mais je vais quand même vous parler de la numérologue « Alexandra » qui, non seulement est un puits de science en numérologie, mais elle est aussi médium, chose qu’elle ne crie pas sur les toits… Personnellement, elle m’a scotché.
Il en a eu plein d’autres qui ont été incroyables… Mais il me faudrait un cahier de 200 pages pour parler de tous les invités que j’ai reçus !
Mon projet à moyen terme, c’est de vivre à temps plein de ma chaîne, je me suis donné jusqu’à la fin de l’année pour y arriver, pour ça, je mets en place des ateliers, des formations en ligne avec mes invités,
Je vais faire une série de documentaires, toujours sous la forme d’interview, mais à ma façon :) Le premier sera tourné en Bretagne fin juin.
Je voulais juste dire que mon aventure sur « On ne vous demande pas d’y croire » est une aventure merveilleuse, sur le plan humain et spirituel, et je suis super fier de la tournure qu’elle prend.
Que la vie est belle, qu’il faut tout faire pour la vivre à fond avec respect, je ne force personne à croire à tous ces témoignages extraordinaires que l’on peut trouver dans mes interviews, chacun son chemin, c’est la route qui est importante !
Par mail : pasycroire@gmail.com, la programmation est bouclée jusqu’à fin octobre. Dès novembre, je recommencerai à en programmer avec une meilleure vision de ce que va devenir ma chaîne.
“Je vous donne rendez-vous à tous pour la “TOC de fête” des 50 000 abonnés que j’espère très bientôt ! “
Merci Philippe Ferrer d’avoir répondu à mes questions avec l’honnêteté et la franchise qui te caractérise ! Je te souhaite toute la réussite que tu mérites !
Pour suivre l’actualité de la chaîne et participer aux émissions :
[…] vendredi 17 septembre 2021 de 22 h 00 à minuit, échangez avec Sophie Vitali, Philippe Ferrer, Bassoan et Jean Pastèque pour une nouvelle émission de SANS FILTRE. Cette émission est la […]
[…] émission présentée par Philippe Ferrer […]
[…] de Philippe Ferrer, On ne vous demande pas d’y croire, m’a aussi permis de rencontrer de nombreuses […]
Bonjour Philippe
Immense merci pour vos émissions
Suis abonnée
Svp je voudrais les coordonnées de Léa Leze pour un soin
Urgent
Merci cher Philippe
Bonjour Marie Pascale,
Vous pouvez contacter Lea Leze sur directement sur son site : https://nouvellesvibrations.com/
Je vous souhaite une excellente journée.
Bien à vous,
Sophie Vitali