Bonjour Philippe Ferrer, merci d’avoir accepté cette interview. Nos lecteurs te connaissent de part ta chaîne YouTube : On ne vous demande pas d’y croire. Ce qui nous intéresse aujourd’hui, c’est de mieux connaître l’homme. Quel a été ton parcours ? Quel a été le déclencheur ? Comment est née la chaîne ?

Coucou à tous ! Moi aussi, je suis très fier et flatté que tu t’intéresses à ma chaîne et l’homme qu’il y a derrière, alors voilà, j’ai eu plusieurs vies, et je ne parle pas de réincarnation :) De l’adolescence jusqu’à mes 22 ans, j’ai 2 passions la musique et le foot mais je suis aussi très curieux et je lis pas mal de science-fiction, de bd, j’adorais les films d’horreur des années 80 et la SF des années 50/60.

Un livre m’avait marqué, que j’avais lu quand j’étais enfant, c’est celui de Raymond Moody “la vie après la vie”. 

Philippe Ferrer et sa chaine : On ne vous demande pas d'y croire

Justement la vie fait qu’à 18 ans, je me retrouve à Bastia puis Ajaccio (on se rapprochait de mon village « Guagnu ») et comme je me débrouille pas mal au foot, je me retrouve en équipe première de L’ACA, mais la musique prend le dessus et je délaisse le foot pour mon groupe ” Tapage Nocturne ” avec qui je ferai 2 albums, puis je forme un autre groupe en 1998, le groupe «QUI » avec lequel je fais 3 albums.

Mon dernier groupe s’appellera « Mister Pop » et je ferai 2 albums. Mon aventure musicale s’arrête en 2014 au moment le plus triste de ma vie, le décès de ma femme.

“Pendant les années qui suivent, je serais chroniqueur musique dans les émissions de Philippe Martinetti « 6 1/2 » et « pendant le 20 h 00 »

Je prends goût à être devant la caméra et quand l’émission s’arrête , j’ai l’idée de faire, sans prétention du tout, des interviews sur ce monde qui me fascine de plus en plus, et qui vient à moi sans que je ne le demande, le monde de l’invisible. 

Je fais ma première émission avec 2 téléphones en guise de caméra et une petite caméra chinoise. Mes premiers invités sont mon cousin, Jean Toussaint Casanova qui est médium, et Vannina Schirinsky qui a fait des expériences de morts imminentes et que j’ai bien connu en tant que chroniqueuse sur Fr3 Via StellaEncore merci à eux pour avoir fait les cobayes ! Le jour de mon anniversaire, le 15 octobre 2019, j’atteignais les 1000 abonnés, ma chaîne YouTube devenait monétisable !

Comment se passe une émission en coulisse ?

Il y a deux sortes d’émissions, celles en présentiels et celles en visios. Avant le Covid et parce que je n’étais pas sûr de moi, les interviews en présentiels, comme celle que tu as faite Sophie, étaient montées.
Maintenant, je les fait en direct avec un monteur qui gère les 3 caméras qui sont devant nous.
Je prépare tout, tout seul, caméra, lumière, technique, accueil, etc …

L’émission est souvent en public avec la plupart du temps entre 5 et 10 personnes qui assistent à l’interview, et prennent part à l’after qui est toujours un grand moment 😉

Les émissions en visio se font par Skype, je suis devant 2 écrans d’ordinateur, avec 6 fenêtres ouvertement, je monte l’interview en temps réel.
Heureusement, je remercie ma modératrice Christelle, qui me donne un énorme coup de main pour gérer le tchat, car il arrive sur certaines interviews d’avoir plus de 1000 personnes en permanence qui suivent le direct ! Certaines vidéos totalisent plus de 100 000 vues, le record pour ma chaîne est à peu près de 170 000 vues pour une vidéo !

“J’adore la vie et son coté matériel ainsi que les plaisirs terrestres ! Je suis bien ancré !

Ton intérêt pour le paranormal et l’extra-sensoriel ne serait il pas le signe d’une médiumnité sous-jacente ?

Je n’en sais rien, j’ai beaucoup d’intuition, je ne vois pas les défunts, je ne les entends pas non plus … Mais je fais confiance à tout ce qui est fluide, quand je sens que les choses sont forcées, je change de chemin … Enfin, j’essaye :)
Je suis fasciné par les médiums qui vont décrire le défunt et donner des détails incroyables sur leur vie, leurs secrets que seul les proches connaissent …
Mais tout ce qui a rapport avec l’invisible me fascine… Les guérisseurs, les lieux
énergétiques, les voyageurs de l’astral, les OVNI, etc…

Quel invité as-tu trouvé le plus fascinant et pourquoi ?

Il y en a tellement !!!!! Mais je vais quand même vous parler de la numérologue «Alexandra » qui, non seulement est un puit de science en numérologie, mais elle est aussi médium, chose qu’elle ne crie pas sur les toits… Personnellement, elle m’a scotché.
Il en a eu plein d’autres qui ont été incroyables… Mais il me faudrait un cahier de 200 pages pour parler de tous les invités que j’ai reçus !

Quels sont tes futurs projets ?

Mon projet à moyen terme, c’est de vivre à temps plein de ma chaîne, je me suis donné jusqu’à la fin de l’année pour y arriver, pour ça, je mets en place des ateliers, des formations en ligne avec mes invités,
Je vais faire une série de documentaires, toujours sous la forme d’interview, mais à ma façon :) Le premier sera tourné en Bretagne fin juin.

Souhaites-tu rajouter quelque chose Philippe ?

Je voulais juste dire que mon aventure sur « On ne vous demande pas d’y croire » est une aventure merveilleuse, sur le plan humain et spirituel, et je suis super fier de la tournure qu’elle prend. Que la vie est belle, qu’il faut tout faire pour la vivre à fond avec respect, je ne force personne à croire à tous ces témoignages extraordinaires que l’on peut trouver dans mes interviews, chacun son chemin, c’est la route qui est importante !

Comment les futurs invités peuvent-ils te contacter ?

Par mail : pasycroire@gmail.com, la programmation est bouclée jusqu’à fin octobre. Dès novembre je recommencerai à programmer en avec une meilleure vision de ce que va devenir ma chaîne.

“Je vous donne rendez-vous à tous pour la “TOC de fête” des 50 000 abonnés que j’espère très bientôt ! “

Merci Philippe Ferrer d’avoir répondu à mes questions avec l’honnêteté et la franchise qui te caractérise ! Je te souhaite toute la réussite que tu mérites !

Pour suivre l’actualité de la chaine et participer aux émissions :