L’amour est un domaine bien compliqué à satisfaire et qui dépend autant de nos conditionnements que des circonstances. En étant bien disposé à recevoir l’amour dans sa vie, il arrive tout de même souvent que quelque chose « coince ».
La magie se sert souvent des plantes et de leurs esprits pour donner un coup de pouce à un couple hésitant, à une célibataire malchanceuse ou à un mari fatigué…
Ici, je vous indique un rituel réalisable par tous et nécessitant peu de matériel pour œuvrer à la libération de vos blocages dans ce domaine.
1. Créez votre territoire sacré pour réaliser le rituel de la bougie d’amour
La première étape pour préparer un rituel est de déterminer un lieu où pratiquer. Délimiter un espace sacré, faire sien un territoire, revient à vaincre le chaos en arrêtant sa marche par une enceinte. Le mot latin templum provient de la racine tem, couper.
Le templum fut à l’origine la zone carrée que les devins étrusques délimitaient dans le ciel avec le bâton. Ils divisaient l’espace par deux droites perpendiculaires : le cardo dirigé du nord au sud, et le decu-manus dirigé d’est en ouest. Ils y observaient les auspices, originellement le passage des oiseaux, pour les interpréter.
Par la suite, cet espace sacré dans lequel un contact avec les dieux pouvait s’établir fut tracé à même le sol, pour circonscrire les limites d’un sanctuaire, d’une ville ou d’un camp militaire. Du musulman qui déroule son tapis de prière à l’ouverture des travaux d’une loge maçonnique, de la consécration d’une cathédrale à l’érection de la tente qui protégeait l’Arche d’Alliance dans le désert, l’opération est similaire. Il s’agit de délimiter l’enceinte sacrée et de disposer d’un lieu prêt à recevoir la Présence divine.
Rituel de la bougie d’amour : quand le devin ou le mage s’apprête à interroger les ancêtres, il délimite un territoire.
Comme un lieu n’est pas égal à un autre, ce territoire devient sacré pour lui. Cette enceinte tracée a pour objet de séparer le profane du sacré. À l’intérieur de l’enceinte, vous œuvrez dans votre temple particulier. Ce territoire est l’équivalent du tapis de prière du musulman ou de la pierre d’autel du catholique.
Car vous allez effectuer une opération magique d’une importance considérable. Dans cette enceinte, vous allez représenter le ciel. Vous obtiendrez ainsi un « ciel terrestre ». Il sera l’interface entre le ciel et vous. Il sera le lieu où le divin (le ciel) et vous (la terre) se rencontrent et ne font plus qu’un.
Puis vous rechercherez ce que répond ce ciel à l’homme qui vous interroge. Intermédiaire entre le ciel et l’homme qui vous pose sa question, vous serez le mage ou le prêtre.
Ce lieu sacré c’est votre autel. Lorsque vous dressez un autel, dépliez un tissu, une nappe, arrangez une petite étagère. Ainsi, vous déroulez une zone d’infini, un espace divin dans lequel les esprits peuvent parler aux hommes. Gardez cela en conscience en préparant l’espace.
Pour ce travail vous n’aurez besoin que d’un petit espace mais il sera occupé pendant plusieurs jours. Dans tous les cas, commencez le rituel un vendredi en lune croissante, c’est-à-dire entre la nouvelle lune et la pleine lune. Il devra aussi se terminer durant la lune croissante. Pour simplifier, il est bien de commencer le premier vendredi après la nouvelle lune.
2. Matériel et ingrédients pour réaliser votre bougie d’amour ❤️
En magie, la qualité du matériel sert d’excuse pour palier les faiblesses du mage. Celui qui se concentre et œuvre avec son cœur n’a pas besoin d’or ni de matériel précieux. Celui-ci peut alors œuvrer avec un couteau de cuisine et une assiette sortie du placard.
Pour ce rituel vous n’aurez donc pas besoin d’investir dans des ingrédients onéreux. Voilà ce qu’il vous faudra :
- 1 assiette à soupe que vous n’utiliserez plus que pour la magie.
- 1 clou ou une pointe pour graver la bougie.
- 1 stylo rouge
- 1 grosse bougie (rouge si possible, sinon blanche). Vous pouvez aussi utiliser une bougie de neuvaine vierge (sans image).
- Des pétales de rose
- Du sucre
- 7 pommes
- Des clous de girofle
- 1 aimant
- 1 bouteille de vin blanc sucré
- De l’huile d’olive
- De l’encens (peu importe lequel, même en batônnets car il symbolisera l’Air).
- De l’eau de source.
3. Préparez la requête du rituel avec la bougie d’amour :
La magie commence toujours par une intention formulée. Pour cela, formulez votre demande de manière positive et au présent, comme si elle était déjà réalisée. Préparez un papier carré d’environ 5 centimètres.
Tracez quatre croix, une dans chaque coin du papier puis une cinquième au centre.
En magie chrétienne cela représente notamment la pierre d’autel des églises. Ces pierres sont consacrées par un rituel, une eucharistie spéciale et chargées par la relique d’un saint incluse dans la pierre. C’est la pile authentique de l’autel mais les églises modernes n’en utilisent plus. Les cinq croix représentent les cinq plaies du Christ. Elles sont un accès direct vers l’énergie christique qui se déverse depuis le monde divin depuis les plaies du Christ.
En magie païenne les croix représentent les quatre éléments et la manifestation de l’Esprit, le cinquième élément, par l’équilibre et la présence des quatre. Souvent les païens utilisent le pentagramme (étoile à cinq branches) à la place des croix, ce qui est tout aussi valable. Le sens et le symbole sont dans l’œil de celui qui observe !
Rituel de la bougie d’amour : Écrivez votre demande, en rouge, en citant les personnes visées par le sort.
Rédigez-la de manière positive. Par exemple ne dites pas « Ne plus vivre seule » mais « Vivre heureuse avec mon amour ». Le subconscient ne reconnaît pas la négation et votre demande deviendra « Vivre seule ».
Écrivez la demande en spirale en partant du bord du papier vers le centre, autour de la croix centrale.
Appliquez un peu de votre salive sur chaque croix. Répétez la demande trois fois à haute voix et à chaque fois, soufflez sur la feuille pour lui insuffler vie. Projeter votre souffle en toute conscience de donner la vie en le faisant.
4. Préparez votre bougie d’amour avec Marc Neu :
Préparer une bougie d’amour signifie la faire passer du monde profane au monde sacré en la chargeant de l’intention particulière.
1. Le nettoyage
Pour purifier une bougie d’amour ou tout autre, tous les praticiens ont leurs « trucs » et techniques favorites. Personnellement je recommande de passer les bougies à l’eau bénite avec un chiffon doux. Ce faisant, visualisez tous les miasmes disparaître dans la lumière divine.
Pour les païens, utilisez de l’eau de Cologne sur un coton et frottez la bougie d’amour de bas en haut en visualisant la même chose.
2. La charge
Une fois que la bougie est purifiée, il faut orienter son action vers un but. La bougie deviendra ainsi le support ou le véhicule de votre force volitive. La charge accumulée par la cire lors de sa programmation sera libérée puis se diffusera une fois la mèche allumée.
Commencez en gravant le nom de la personne visée sur la bougie. De l’autre côté vous graverez le symbole magique correspondant au rituel. La bougie est la pièce maîtresse de ce rituel.
Elle sera le véhicule de votre demande vers les esprits afin de la réaliser. Pour cela, vous y graverez un sceau de puissance orienté vers la magie de l’amour.
Vous pouvez utiliser un symbole adapté à vos croyances. Personnellement j’aime faire appel aux esprits de Vénus en utilisant ce symbole universel :
Puis vous enduirez le tout d’huile d’olive. Le nom est gravé de la mèche vers la base pour attirer quelque chose. L’onction se fait dans le même sens. Mais tout en faisant l’onction il faut faire la charge de la bougie d’amour.
Le praticien doit alors réciter des prières, des mantras ou des chants sacrés selon le travail à effectuer ou sa culture. Pendant la charge il faut visualiser fortement le désir et le but de la bougie. Le rôle et l’action de la bougie d’amour doivent être clairs dans la conscience du praticien.
5. Action ! Votre bougie d’amour est prête !
Toujours le vendredi en lune croissante, préparez-vous à entamer le rituel. Normalement, votre bougie et votre papier de demande sont prêts et vous avez une place pour officier sur un petit autel.
Posez l’assiette sur votre autel avec le papier directement dedans. Posez la bougie d’amour dans l’assiette, sur le papier. Vous pouvez utiliser un bougeoir si vous le souhaitez, mais il doit être dans l’assiette. Accordez-vous un temps de recueillement en silence. Lorsque la paix sera sur vous, aspergez les quatre directions cardinales avec de l’eau de source en disant à chaque fois :
« L’eau pure purifie ce qu’elle touche. Que ce lieu soit immaculé dès à présent ! »
Lorsque ce sera fait, prononcez l’hymne Orphique d’ouverture magique :
« J’invoque d’abord la lumière sacrée des Astres Ouraniens, appelant par de saintes paroles les Esprits conducteurs. Astres Ouraniens, chère race de la noire Nyx, déesse de la Nuit, qui tourbillonnez autour de son trône, resplendissants, semblables au feu, qui engendrez tout ce qui est soumis aux Moires, les trois divinités du destin.
Révélateurs de toutes les destinées, qui montrez la voie divine aux hommes mortels, qui avez sept rayons, qui éclairez toutes les zones, qui errez dans l’air et courez dans le feu, ouraniens et terrestres, illuminant toujours le noir péplos de Nyx, reine de la Nuit, revêtus de splendeurs, aimables et nocturnes, venez ! venez aux mystères sacrés, et donnez un heureux cours aux illustres sacrifices. »
Rituel de la bougie d’amour : ne vous pressez pas. Lorsque vous serez prêt, vous pourrez passer à l’étape suivante.
Dans l’assiette, mettez un peu de sucre, des pétales de rose et l’aimant en disant (adaptez l’invocation au féminin selon le partenaire recherché) :
« Rose, sucre et aimant
Pour attirer un amant
Et un homme aimant.
Ma volonté est faite
Et rien ne l’arrête. »
Vous pouvez aussi rajouter des fleurs de roses fraîches. Comme le rituel restera en place plusieurs jours, il faudra changer les fleurs régulièrement. Versez un peu de vin pour faire flotter les roses. Si vous êtes de confession chrétienne, rajoutez de l’eau bénite. Si vous optez pour la version païenne, rajoutez de l’eau de source.
Allumez votre bougie d’amour en récitant l’oraison suivante :
« Ouranienne, célébrée par mille hymnes, Aphrodite qui aimes les sourires, née de l’écume, Déesse génératrice, qui te plais dans la nuit noire, vénérable, nocturne, qui unis, pleine de ruses, mère de la nécessité, toutes les choses sortent de toi, car tu as soumis le Kosmos et tout ce qui est dans l’Ouranos et dans la mer profonde et sur la terre fertile, ô Vénérable !
Conseillère de Bakkhos, toi qui te réjouis des couronnes et des noces, mère des Érôs, toi qui aimes les lits nuptiaux, toi qui accordes en secret la grâce, visible et invisible, aux beaux cheveux, Louve porte-sceptre des Dieux, génératrice, qui aimes les hommes, très désirable dispensatrice de la vie, qui unis les vivants par des nécessités invincibles et toi qui saisis, à l’aide de tes charmes, d’un désir furieux, la race innombrable des bêtes sauvages, viens, Déesse née dans Kypros, sois-nous favorable, belle Reine, soit que tu souries dans l’Olympe, soit que tu parcoures tes demeures dans la Syrie qui abonde en encens, soit que, sur tes chars ornés d’or, tu visites les rives fertiles du fleuve Aigyptos ; soit que, sur les hauteurs qui dominent l’onde marine, tu te réjouisses des danses circulaires des hommes, ou que tu te plaises, sur la terre divine et dans ton char rapide, au milieu des Nymphes aux yeux bleus, le long des sables du rivage ; soit que, dans la royale Kypros qui t’a nourrie, les belles vierges et les nouvelles mariées, ô Bienheureuse, te célèbrent par leurs hymnes, toi et l’ambrosien Adônis, viens, ô belle et très désirable déesse ! Je t’invoque avec un cœur innocent et par des paroles sacrées. »
Allumez l’encens à la flamme de la bougie d’amour. Lorsque les volutes seront stables, dire l’invocation suivante :
« Deydex, Gueylus, Meylus, Dernerix, Albimex, Centus, Angaras, Dehetarix ; Vénus, Neyrgat ! Rejoins-moi rapidement avec tes esprits. »
Prenez une pomme et piquez-la de 7 clous de girofle en disant à chaque fois : « Comme je clous ces épices, je clous l’amour et la joie dans ma vie. » (Adaptez la seconde partie de la phrase par l’objectif de votre demande.) Répétez l’opération jusqu’à avoir piqué les sept pommes. Posez-les autour de d’assiette.
Maintenant, visualisez votre souhait. Prenez votre temps. Imaginez-vous dans la situation, ralliez tous vos sens à cette vision.
Lorsque ce sera fait, tapez un coup sur l’autel en disant avec autorité :
« Deydex, Gueylus, Meylus, Dernerix, Albimex, Centus, Angaras, Dehetarix ; Vénus, Neyrgat ! Retourne dans ton royaume avec tes esprits afin de réaliser ma demande et que la paix demeure entre nous. »
Ce geste termine votre rituel pour le premier jour.
La suite du rituel de magie…
Lorsque le rituel est terminé, Laissez tout en place mais mangez une pomme dont vous retirerez les clous de girofle pour les mettre dans le bol.
Si vous utilisez une bougie de neuvaine, laissez-la brûler tranquillement. Si vous craignez un accident, déplacez le bol avec la bougie dans la baignoire ou la douche lorsque vous vous absentez. Si vous utilisez une grosse bougie, laissez brûler environ un septième de celle-ci avant de l’éteindre sans la souffler.
Les jours suivants, refaites tout le rituel sur le bol déjà en place mais ne rajoutez rien d’autre qu’un peu de vin. Si vous utilisez des fleurs fraîches il faut les changer dès qu’elles flétrissent.
Le septième jour, faites comme les autres jours mais laissez la bougie d’amour brûler jusqu’au bout avant de manger la dernière pomme.
Lorsque le rituel sera terminé, jetez tout à la poubelle et faites un cadeau à une femme. Ce doit être une femme même si vous recherchez un homme. Le but ici est de remercier les esprits de Vénus dont l’incarnation est une femme. Vénus peut donc être incarnée par une collègue, une amie, une sœur, etc. Vous pouvez le faire à la hauteur de vos moyens et anonymement si vous préférez.
Enfin, oubliez tout ! Ne pensez plus à votre rituel, à votre demande ou si cela va fonctionner. Laissez faire la magie.
Vous pouvez refaire ce rituel si vous en ressentez le besoin. L’idéal est toujours d’attendre le premier vendredi suivant la nouvelle lune. Vous pourriez ainsi œuvrer une fois par mois.
Commentaires récents