La magie des campagnes est accessible au plus grand nombre pour sa facilité d’utilisation !

Mauvais oeil & envoûtements - Comment s'en protéger ou s'en libérer - Cécile Dalet

La magie des campagnes a bénéficié ces dernières années d’une grande popularité. En effet, celle-ci n’a jamais cessé d’exister aux quatre coins du globe, provoquant souvent à la fois la ferveur et l’hostilité.

Restée omniprésente, cette pratique s’est davantage étendue par les réseaux sociaux. Mais, si nous regardons bien, il ne se passe pas un jour sans que nous n’effectuions des gestes magiques sans le savoir.

Pour la première fois, l’auteure Cécile Dalet révèle l’utilisation de l’eau et de l’argile comme soin de désenvoûtement.

Ancienne hydrothérapeute en thalassothérapie, préparant des cataplasmes pour ses patients en cure, elle a su prendre parti de ses connaissances en algothérapie (traitement par les algues/boue marine), et y développer une recette magique des campagnes, ou plutôt de la mer, et nous la faire partager.

La magie est une pratique ancestrale et adaptable

Depuis que l’homme existe, les soins magiques ont toujours fait partie de la toile de fond de ce dernier. Celui-ci n’a jamais cessé de s’interroger sur les miracles et la véracité des guérisons. Fabulation pour les uns, folklore pour les autres. Aujourd’hui, on considère la magie des campagnes comme une façon de répandre le mal. Et pour cause, la magie des campagnes n’est ni une fabulation, ni un folklore !

Elle est une pratique ancestrale et adaptable, qui a rendu service à des milliers de personnes à travers le monde avec de nombreuses recettes de guérison. C’est donc une erreur de reléguer la magie des campagnes dans son unique rang funeste, et aussi de la considérer comme placebo en soin.

La magie de l’eau et de l’argile puise sa force dans la terre.

La magie des campagnes est accessible au plus grand nombre pour sa facilité d’utilisation, et ne demande pas de recette abracadabrantesque pour que cela soit une réussite.

Jadis, les anciens savaient fort bien identifier les mécanismes, et avaient accès à de nombreuses solutions à portée de main dans leurs placards pour s’en prémunir. De l’ail pour les uns, du persil pour d’autres, et quelques intentions en sus.

La magie des campagnes, comme son nom l’indique, la plupart des ingrédients se trouvent donc en cuisine, et dans le jardin !

Ail et persil : magie des campagnes

La magie a pour dessein de changer le cours des choses, et se traduit par des gestes. 

Pour ce faire, elle s’appuie à la fois de l’énergie et de la matière. Du ciel et de la terre. Elle utilisera donc des éléments énergétiques, qui seront : la force, l’intention, la visualisation, les idées, et bien d’autres. Et des éléments naturels terrestres comme l’eau, et l’argile dont on va parler.

La magie de l’eau :

La magie de l'eau

Élément naturel privilégié de la magie des campagnes, celle-ci concentre en elle tous les mystères de la vie. C’est un formidable réservoir d’énergie et un puissant catalyseur psychique. Tous les textes sacrés parlent des bienfaits de l’eau. Véritable symbole purificateur, source de vie et eau régénératrice, elle fut aussi le support de bénédiction par excellence dans de nombreuses religions.

Source électrique, parfaitement attractive et directive, elle est savamment utilisée autant en voyance qu’en magie, elle contient tous les possibles. Rapide et facile, vous pouvez donc tout lui demander à l’esprit de l’eau. Applicable par tous, à tout moment et en tout lieu, elle fonctionne vraiment comme une véritable “machine à souhaits “.

L’aura et la magie :

La définition populaire et arbitraire veut que l’on considère que l’aura ne soit composé de chakras, or ce n’est pas la seule définition. Aussi, bien que le système immunitaire biologique soit complexe, aussi bien que le système immunitaire énergétique l’est également, nous avons tant en apprendre encore à son sujet. De nos jours, la magie s’est adaptée à notre mode de vie, et à notre vision moderne.

Nous prenons davantage d’importance aux corps énergétiques : ce que les savants savaient déjà, nous le pensons de façon populaire aujourd’hui. Cette entière composition des corps énergétiques s’appelle l’aura, celle-ci est étroitement liée au système immunitaire biologique, soit au corps éthérique (étroitement liée au corps physique).

Nous savons qu’à plus grande fusion et échelle, l’énergie fabrique de la matière, nous sommes donc des êtres énergétique. Et une mauvaise énergie engendrera une défaillance sur le système du corps humain physique. Toutes les agressions mineures comme les disputes, les médisances, les jalousies, le stress dû à une journée difficile, amoindri l’aura. Il est donc essentiel, voire nécessaire de se nettoyer énergétique l’aura.

La magie de l'aura

La magie de la boue :

La magie de la boue

Savant mélange d’eau associé à la terre argileuse, la boue est un des ingrédients à avoir dans ses placards (principalement l’argile verte). Facilement trouvable en pharmacie, en terre à dissoudre, ou en pré-emploi, elle est un excellent purificateur naturel agissant comme absorbant, et bouclier d’énergie négative. L’argile est une roche sédimentaire tendre, source naturelle de minéraux, notamment d’oligo-éléments comme le fer, le potassium, le phosphore, le sodium, le calcium et le magnésium.

Le principal composant de l’argile est la silice. Celle-ci est l’un des éléments constituants des tissus du corps humain, capable de rétablir également l’aura dans le principe d’un désenvoûtement mineur.

Rituel de Boue marine :

Pour ce faire, prenez l’eau de pluie filtrée, et ajoutez une poignée de gros sel marin. Si vous prenez l’eau de la rivière, posez la bouteille sur l’eau, et laissez le courant de l’eau purificateur se remplir dans votre bouteille de moitié. Filtrez le tout à la maison, et ajoutez 3 c à s de gros sel marin. Si vous prenez de l’eau de mer, saisissez une bouteille et remplissez votre bouteille par sept vagues successives.

Vous pouvez bénir le sel et l’eau ensemble, à l’aide de la prière de bénédiction de l’eau. Ensuite, faites chauffer l’eau modérément dans une casserole. À l’aide d’un mortier, moudre votre argile, la réduire en poudre, si celle-ci n’est pas en pré-emploi.

  • Mettre votre argile réduite dans un saladier. Versez votre eau chaude préparée sur l’argile, jusqu’à obtenir une pâte onctueuse. Tout en récitant le Notre Père.
  • Ordonnez-lui la mission d’absorber et d’extraire le mal, du corps et de l’aura
  • Installez-vous dans votre baignoire avec le saladier, allumez trois bougies blanche ou trois bougies verte, et appliquez la boue sur tout votre corps (cheveux optionnel), en particulier votre colonne vertébrale, en lui rappelant sa mission.
  • Laisser agir, donnez le temps à la boue de tout aspirer (pas plus de 20 min).
  • Visualisez la boue aspirée tout le mal. Vous pouvez appeler l’Archange Raphaël de vous aider dans ce travail de visualisation.
  • Rincez le corps abondamment à l’eau claire, et tiède. Visualisez-vous à présent propre, nettoyé de toutes saletés énergétiques.
  • Videz votre baignoire, et visualisant tout le mal partir par la bonde, loin de vous.
  • Laissez sécher votre corps à l’air libre, ou munissez vous d’un peignoir propre, et tamponnez délicatement.
  • Préparez-vous une infusion de menthe (relaxante) ou d’ortie (vivifiante)

Quand réaliser ce rituel de magie ?

Rituel à faire sur 3 jours ou 7 jours, Le samedi à midi pour un effet purifiant et vivifiant ou le soir, pour un effet purifiant et relaxant et en lune descendante.

Prévoyez un test 24H avant, sur votre poignet, en cas de suspicions d’allergie à la boue. Si picotements, inflammation, ou rougeurs, ne le faites pas. L’argile peut faire sécher la peau, prévoir une huile pour hydrater.

Cécile Dalet médium, magnétiseuse et sophrologue. 

L’objectif transversal de ses activités est de rétablir les structures fondamentales de l’âme. Le pouvoir de la médiumnité est son premier ouvrage.

Elle nous livre dans son second opus l’histoire du mauvais œil. Ainsi que les pratiques qui perdurent dans les quatre coins du globe, les techniques et les moyens de s’en préserver.

Cécile Dalet auteur du livre : Mauvais œil et envoutements | Sophie Vitali