La poupée « vaudou » a longtemps alimenté les esprits. Cousue grossièrement de chiffon et parsemée d’aiguilles, elle est censée apporter des malheurs, sa physionomie rebutante effrayait bon nombre qui l’apercevait. Or, s’il existe des poupées maléfiques, il en demeure pas moins des poupées bénéfiques, tout aussi capable d’apporter le bonheur, la protection, et surtout l’amour.

Cécile Dalet, médium, auteure du livre « Mauvais œil & envoûtements », nous livre ses précieux conseils pour attirer l’amour dans votre vie au moyen d’une poupée.

L’histoire magique de la poupée

Dénommée sous plusieurs synonymes comme catin, ou dagyde, elle était un des supports les plus utilisés dans les vœux de dévotion, et ce, depuis l’Antiquité. A l’origine, celle-ci était créée sous forme de statuette votive dans le but de rendre hommage à un Dieu, posée sur un autel en guise d’offrande, lors des cérémonies festives.

Confectionnée en poupée de bois, dans le flux de l’humanité, cette dernière se diversifia rapidement en poupée de chiffon, puis en argile, et enfin en obsidienne. Elle remplaçait aussi une personne influente telle que le Roi. Si le Roi était porteur d’un mauvais œil, on s’occupait de créer son double à partir d’une statuette symbolique, ainsi, on le purifiait avec des éléments analogiques en équation avec le contexte.

 

La définition populaire et arbitraire veut que seule la poupée soit porteuse de tourments et d’étrangetés dommageables. 

Or, la détermination est inexacte et incomplète. Bien que certaines le soient, d’autres ne le sont pas. En réalité, lors de la confection d’une poupée, il existe un espace entre l’intention et la création de l’objet. Sans intention pernicieuse, la poupée promue aux malheurs n’existerait pas, elle serait alors une simple poupée… Sans âme. Tout se passe donc dans l’esprit de son créateur qui lui confère un sens à sa création.

La poupée devient alors la valeur que l’on lui donne, tel un petit soldat prêt à vous servir. Lorsque nous étions enfants, inconsciemment, nous avons octroyé du pouvoir à nos doudous, nos poupées, nos robots… En lui donnant un prénom et sa mission. Cela nous apportait de l’amour, de la force, et de la confiance. Il suffit alors de se souvenir de l’enfant que nous étions pour en comprendre le sens primordial.

L’imagination de l’homme est sans limite, les supports et les moyens de confection indénombrables, que cela donnerait mal à la tête. Mais ceci signifie que chacun peut créer la poupée qu’il veut selon son budget, ce qui est très intéressant. La plupart des ingrédients se trouvent dans le jardin, dans la cuisine ou le grenier. Il suffit de regarder autour de soi les éléments à votre disposition.

Cette magie des campagnes est largement choisie pour sa facilité d’utilisation. Il ne s’agit rien d’autre que d’intention et d’association de composants analogiques entre eux qui vont faire d’elle une poupée bienfaitrice capable d’attirer l’amour à vous. Votre relation avec celle-ci est ce qui va la définir, tout se passe aussi dans la confiance et dans la foi absolue. Votre poupée deviendra alors une poupée presque réelle.

La poupée « vaudoue » n’a pas toujours été dodue et méchante, contrairement à notre croyance populaire ici en Occident.

Si la majorité est de forme humaine en paquet ficelé contenant de nombreux ingrédients tels que les cheveux, ongles, peaux, ou bien, se présente sous forme de bâton longiligne, fabriquée avec les moyens du bord et criblée de clous en fer, elle n’a pas toujours eu la même fonction. En prenant bien compte du contexte, la poupée est capable de se transformer au gré de la demande.

Ici, cette pratique ancestrale et adaptable, n’aura pas besoin d’être dodue ni méchante, mais jolie et attirante. Bien qu’une poupée dangereuse et délétère se traduit par une répétition de situations négatives, qui a pour dessein parfois de séparer les gens, son contraire existe aussi. Il est tout à fait possible qu’une poupée puisse aussi attirer l’amour dans votre vie !

L’intérêt de créer une poupée magique

Pour les personnes célibataires souhaitant faire rentrer l’amour dans leur vie, fréquemment, le besoin est souvent pour partager avec l’être aimé les plaisirs de la vie, enrichir son quotidien (et celui de l’autre), et s’entraider face aux difficultés que la vie jalonne sur notre parcours afin de grandir. Créer une poupée vous ouvrira donc des opportunités beaucoup plus riches que de l’ordre habituel.

Si vous confectionnez une poupée dans le but unique d’attirer l’amour à vous, celle-ci aura le pouvoir non seulement d’attirer, mais aussi de provoquer des rencontres. Libre à vous ensuite d’engager ou de poursuivre la conversation. Cela se traduira donc par une répétition de situations, qui a pour dessein de rencontrer l’amour de votre vie, il vous appartiendra alors de bien choisir la personne qui vous correspondra, de décider avec qui être.

C’est une influence revêtant donc un caractère très intéressant. D’autant que les manifestations internes sont nombreuses, le ressenti avec votre poupée sera semblable tel qu’un soutien, une joie, une confiance, et un réconfort interne indescriptible.

Ces descriptions ne sont qu’une globalité pour définir le résultat d’un sortilège d’amour que l’on créé d’abord pour soi, c’est le propre de la magie. Ce qui modifie votre état intérieur, et s’en ressentira. Notre conscience s’en trouverait améliorée et transformée par la créativité. Une force créative innée que nous donnerons à notre poupée, qui se chargera instinctivement de force vibratoire selon l’intention que vous lui avait transmise durant la confection, cela peut être simplement un état d’amour. Ainsi, son pouvoir vous sera rendu et multiplié par mille ! Ce qui fera la capacité d’attirer l’amour à vous, comme un parfum enivrant…

 

Confectionner sa poupée magique d’amour

Confectionner sa poupée magique d’amour

Intentionnalité : lister votre souhait. Ex : attirer l’amour à soi.

Matériel : 1 feuille blanche, 1 stylo pour dessiner le patron, 1 paire de ciseaux, des épingles, du rembourrage (optionnel) et du fil à broder.

Commencer par purifier votre matériel avec un parfum spécifique au Benjoin (ou du gros sel dans un récipient neutre). Et suivre étape par étape la confection comme sur les croquis, en utilisant tous les éléments de la liste.

Ingrédients :

– plantes : pétales de roses, de jasmin, basilic

– cristaux : quartz rose

– métaux : 3 centimes (pour payer l’esprit de la poupée) + un aimant

– huile magique/ condensateur fluidique : huile végétale + 3 gouttes d’HE de rose sur l’aimant (optionnel : argile rose)

– couleur : Rose (rouge pour les pressés).

– Déité : Aphrodite

Quand : faire à une heure planétaire de Vénus, ou un jour où la planète Vénus est bien aspectée. Sinon à la pleine lune, au premier quartier, ou un vendredi à l’aube.

Conseil : une fois que l’amour est là, il est temps de dire au revoir à votre poupée, de la remercier des bienfaits, de la désactiver par le démantèlement, et de la brûler loin de chez vous. Toute mission comporte un délai, une limite qui lui est octroyé. Mais libre à vous d’en créer une pour protéger votre couple de toute sorte de jalousies…

Article rédigé par Cécile Dalet médium, magnétiseuse et sophrologue. L’objectif transversal de ses activités est le rétablissement des structures fondamentales de l’âme. Le pouvoir de la médiumnité est son premier ouvrage. Elle nous livre dans son second opus, l’histoire du mauvais œil, les pratiques qui perdurent dans les quatre coins du globe, les techniques et les moyens de s’en préserver.

Pour les personnes célibataires souhaitant faire rentrer l’amour dans leur vie, fréquemment, le besoin est souvent pour partager avec l’être aimé les plaisirs de la vie, enrichir son quotidien (et celui de l’autre), et s’entraider face aux difficultés que la vie jalonne sur notre parcours afin de grandir.
Cécile Dalet auteur du livre : Mauvais œil et envoutements | Sophie Vitali
En savoir plus sur Cécile Dalet
Mauvais oeil & envoûtements - Comment s'en protéger ou s'en liberer
J’achète !

L’oracle 100 % fille destiné à toutes les amoureuses !

L’oracle de l’amoureuse composé de 32 cartes est destiné à toutes les amoureuses souhaitant obtenir des réponses claires et précises sur leur avenir sentimental. Facile à utiliser, ce jeu divinatoire est accessible tant aux novices qu’aux cartomanciennes aguerries !

Boutique en ligne