Les bains magiques de Marc Neu

Les bains magiques sont une composante importante de la plupart des formes de magies connues. L’eau est un vecteur de force, il fait passer les énergies d’un élément à un autre.

Selon la recette ou la méthode employée, l’eau attire l’énergie négative hors de la personne immergée ou au contraire fait pénétrer une énergie positive dans la personne.

Un tel bain est un véritable rituel en lui-même. Souvent nous négligeons les bains magiques pour se concentrer sur des rituels avec des bougies, des encens, des formules magiques compliquées ou des dessins étranges.

Toutefois c’est une méthode simple et très efficace, même sans avoir de baignoire.

Je donne souvent à mes consultants des recettes de bains à faire chez eux. Cela les surprend d’abord par la démarche puis par l’efficacité.

Bien sûr il n’est pas question de se laver dans ce bain. Il s’agit de faire un transfert d’énergies. Donc je partirai du principe que la toilette « physique » est déjà faite et que maintenant vous allez faire votre toilette spirituelle.

Pour cela je vous donne une méthode de base que vous pourrez adapter si vous en sentez le besoin.

Dans chaque bain j’utilise des plantes simples à se procurer, voire même que vous pourrez cueillir autour de vous. Les concentrations de principes actifs ne nous intéressent pas en magie, donc pas besoin d’avoir des plantes de qualité médicinale (hors de prix). De même, les quantités sont faibles mais par précaution, vérifiez votre tolérance à celles-ci.

Pour chaque domaine j’indiquerai une liste de plantes ou de produits à mettre dans le bain ainsi que les périodes propices à chacun pour en optimiser les effets. Bien sûr, si vous vous sentez pollué énergétiquement, vous n’allez pas attendre quinze jours que la Lune soit dans sa bonne phase pour vous purifier. Agissez selon l’urgence de la situation. Mais ce serait bien de le refaire ensuite durant la bonne période.

Nettoyage spirituel avec Marc Neu

Le rituel des bains magiques dure cinq jours et vous devrez reproduire les mêmes étapes un jour sur deux. 

Autrement dit, si vous commencez un lundi, vous prendrez un bain le lundi, le mercredi et le vendredi. En cas de situation grave vous pouvez faire un quatrième bain le dimanche.

Le premier jour

Mettez les herbes dans une assiette (environ 100g du mélange d’herbes), toquez trois fois à la porte de la pièce comme pour annoncer votre venue. Placez les mains au-dessus des plantes et visualisez la situation demandée. Prononcez la prière suivante avec conviction trois fois :

« Esprits des herbes, esprits des herbes, esprits des herbes, entendez mon appel.

Esprits des herbes, esprits des herbes, esprits des herbes, éveillez-vous à mon appel.

Esprits des herbes, esprits des herbes, esprits des herbes, répondez à mon appel.

Esprits des herbes, esprits des herbes, esprits des herbes, agissez selon ma volonté.

Esprits des herbes, esprits des herbes, esprits des herbes, répandez votre magie sur ce que vous toucherez. »

Préparez une casserole avec 1 litre d’eau pure. Placez les mains au-dessus de l’eau et prononcez la prière suivante avec conviction trois fois :

« Esprits de l’eau, esprits de l’eau, esprits de l’eau, entendez mon appel.

Esprits de l’eau, esprits de l’eau, esprits de l’eau, éveillez-vous à mon appel.

Esprits de l’eau, esprits de l’eau, esprits de l’eau, répondez à mon appel.

Esprits de l’eau, esprits de l’eau, esprits de l’eau, agissez selon ma volonté.

Esprits de l’eau, esprits de l’eau, esprits de l’eau, répandez votre magie sur ce que vous toucherez. »

Mettez l’eau à bouillir. À ébullition, y rajouter les herbes. Couper le feu, couvrez et laisser infuser quelques heures.

Répartissez l’infusion dans trois ou quatre bocaux selon le nombre de bains que vous allez prendre. Mettez-les au frais pour que votre potion magique se conserve.

Préparez-vous un bain dans une ambiance cosy et cocooning, vous devez être bien à l’aise pendant le temps du bain pour que la magie opère.

N’hésitez pas à allumer des bougies, tamiser les lumières et pourquoi pas prendre un verre de vin… Par contre évitez les bougies parfumées ou les huiles essentielles, leurs vibrations pourraient interférer sur la magie du bain.

Lorsque tout est prêt et que vous êtes sûr de ne pas être dérangé pendant vingt minutes, versez une dose de l’infusion dans votre bain.

Mettez les autres ingrédients selon la recette du bain (vinaigre, sel, sucre, miel etc.)

Allumez deux bougies que vous placerez de part et d’autre de votre baignoire. Elles formeront un portail magique qui séparera le profane du sacré. Idéalement vous pourrez préparer ces bougies en les huilant et en les roulant dans les herbes mais ce n’est pas obligatoire.

Par contre il est très important d’avoir en conscience que vous changez d’espace en traversant ce portail. La clé du succès du bain magique réside là. Si c’est un bain de purification, en sortant vous laisserez les saletés derrière vous en franchissant ce portail.

Reposez-vous pendant au moins vingt minutes dans votre bain. Aussi souvent que possible visualisez la situation que vous voulez voir se réaliser.

Au bout de vingt minutes (minimum) sortez du bain mais laissez les bougies du portail allumées. Enlevez le bouchon de la baignoire, tapez le sol trois fois du pied droit en disant « Tout est accompli ! ». Enfin éteignez les bougies sans les souffler.

Bain magique : rituels de Marc Neu

Les bains magiques de Marc Neu : Les autres jours

Le surlendemain refaites la même chose avec les mêmes bougies en utilisant la seconde dose d’infusion. Faites cela durant les jours définis.

Et si je n’ai pas de baignoire pour réaliser des bains magiques ?

Si vous n’avez pas de baignoire vous avez trois solutions :

  1. Utilisez votre douche. Mettez un seau entre les jambes, préparez ce seau comme si c’était la baignoire en utilisant exactement la même méthode vue précédemment. Placez les deux bougies de part et d’autre de la douche. Prenez un verre et faites ruisseler cette eau doucement sur tout votre corps en restant concentré sur votre visualisation.
  1. Utilisez une serviette autour de votre tête. Versez la dose de l’infusion de plantes sur une serviette de bain. Faites un turban autour de votre tête[1] avec la serviette mouillée. Traversez un portail magique de deux bougies avec la serviette autour de la tête puis posez-vous confortablement pendant vingt minutes. Restez bien concentré sur votre visualisation.

Les cheveux sont des « antennes », ils sont autant d’interfaces entre l’extérieur et l’intérieur de votre corps. Ici en plus, l’interface amène directement dans votre tête, siège de la conscience. La magie pénètre donc rapidement en vous. Il est d’ailleurs possible de combiner cette méthode avec un bain en baignoire.

  1. Utilisez un lavabo pour remplacer votre baignoire. Remplissez ce lavabo exactement comme si c’était une baignoire et approchez-vous de celui-ci en franchissant un portail magique de deux bougies allumées.

Visualisez bien la situation et plongez vos mains dans l’eau pendant quelques minutes. Puis, toujours en visualisant, passez vos mains mouillées sur votre front en partant des sourcils et en montant jusqu’aux cheveux. Vous pouvez également continuer sur les cheveux jusqu’au cou.

[1] Les plantes peuvent être allergènes donc si vous avez une réaction au niveau de la peau réduisez la quantité d’herbes et laissez poser moins longtemps.

Quand faire le bain magique ?

Quand faire le bain magique ? Marc Neu

La bonne Lune 🌘

Pour chaque recette j’indiquerai la période idéale. Mais globalement si vous désirez chasser quelque chose ou quelqu’un de votre vie, vous opérerez en Lune décroissante. C’est-à-dire entre la pleine Lune et la nouvelle Lune. Vous devrez vous assurez que la Lune ne soit pas encore nouvelle au moment de votre dernier bain.

Si vous désirez appeler quelque chose ou quelqu’un dans votre vie, vous agirez en Lune croissante. C’est-à-dire entre la nouvelle Lune mais avant la pleine Lune. Comme précédemment vous devrez vous assurer que vous serez toujours en Lune croissante au moment du dernier bain.

Le bon jour pour réaliser un bain magique :

Dans la bonne période lunaire, l’idéal est de cibler également un premier bain durant un jour en analogie avec la planète liée au domaine de votre bain :

Samedi (Saturne) : Protection et endurance. Projets immobiliers ou sur le long terme. Terrains agricoles ou à construire.

Dimanche (Soleil) : Carrière, succès, réputation, statut social, santé. Le Soleil est au centre de notre système. Tout gravite autour de lui. Pour cela, il représente les supérieurs hiérarchiques et le père de famille. Par extension il représente la carrière, le statut social, la réputation, les promotions, etc. Cette analogie est à utiliser avant une démarche de promotion, un concours interne et toute démarche où il faut avoir l’ascendant sur un autre.

Lundi (Lune) : Divination, médiumnité, émotions, conception, fertilité… La Lune est l’astre dont l’humidité fertilise la terre et favorise le développement de la vie. La Lune représente les séances de divination de toutes natures, de médiumnité (la Lune est l’intermédiaire entre en haut et en bas) ou durant un entraînement de cette nature. La Lune est liée à la fertilité et à la conception.

Mardi (Mars) : Combat, procès, défense. Mars est la planète rouge. Sa lumière rappelle le sang et son mouvement brusque dans le ciel est en analogie avec le comportement brusque, impétueux et violent. Il évoque aussi la rage de vaincre et l’énergie de l’action. Mars représente les situations nécessitant de la force, de la combativité voire de l’agressivité, lorsqu’il faut agir et débloquer une situation ou procéder à un dégagement, un désenvoûtement. C’est aussi une planète bestiale et instinctive. Elle pourra donc représenter une relation sexuelle intense où les sentiments et le romantisme n’ont pas leur place.

Mercredi (Mercure) : Voyages, études, inspiration. Mercure est la planète qui parcourt le plus de distance durant sa révolution du fait des nombreuses rétrogradations. Il est donc en mouvement permanent et « dans tous les sens ». D’où son analogie avec les voyages et les voyageurs. C’est aussi pour cela qu’il représente les processus intellectuels et la réflexion tout autant que les adolescents. L’usage de Mercure sera judicieux avant un voyage ou un déplacement pour qu’il se passe bien.

Jeudi (Jupiter) : Chance, argent, spiritualité. Jupiter est dit « le grand bénéfique ». Sa lumière bleutée est la plus visible après celle de Vénus. C’est également la plus opulente des planètes visibles. Il représente toutes formes de richesses, de possessions et les facteurs apportant cette richesse (travail). Il représente également la chance et ce qui la favorise. Enfin, il représente la spiritualité, les prières, les méditations etc.

Vendredi (Vénus) : Amour, désirs, plaisirs. Vénus est la planète visible la plus brillante. Elle rayonne de sa lumière blanche et pure. Elle ne quitte jamais totalement la robe lumineuse du Soleil. Vénus représente les opérations liées à la sphère sentimentale et des sens. Vénus est la planète de l’harmonie. Là où elle siège il n’y a pas de dispute ni de tension.

Les recettes de bains magiques

 

Bain d’amour💙

Ce bain permet à une personne célibataire (ou pas) de trouver un partenaire. Il est efficace sans distinction de genre ou de préférence sexuelle. Il agit quelle que soit la situation maritale du demandeur.

Plantes 🌿:

  • Rose rouge
  • Vanille
  • Cannelle

Période 🌜:

Vendredi de Lune croissante

À rajouter dans le bain : Deux cuillères à soupe de miel de fleurs

Bain pour dénouer l’aiguillette 🪢

Un sort courant en magie populaire est le nouage d’aiguillette qui coupe toute envie sexuelle à un homme. Avec ce bain il est facile de contrer ce sort.

Plantes 🌿:

  • Citronnelle
  • Romarin
  • Tabac

Période 🌜:

Mardi de Lune décroissante

À rajouter dans le bain : Une grosse poignée de sel

Bain pour lever les obstacles 🪄

Un bain est très courant en magie populaire et sert à lever les obstacles, ouvrir une voie bloquée. Ce bain est universel et peut être appliqué sur tous les domaines. Il permet également d’ouvrir la voie aux esprits pour faciliter un sort, communiquer avec eux…

Plantes 🌿:

  • Pin (bourgeons)
  • Feuilles de laurier
  • Cannelle
  • Clous de girofle

Période 🌜:

Mercredi de Lune décroissante

À rajouter dans le bain : Une grosse poignée de sucre

Bain de purification 🪷

Un envoûtement est un acte malveillant volontaire. Il devient monnaie courante avec le développement des médias et l’accès aux informations. Attention à la paranoïa, très peu savent le faire correctement et la victime s’auto-envoûte souvent elle-même à force de se persuader d’être victime d’un mauvais sort. Même en cas d’auto-envoûtement il faut pratiquer le bain de purification. Souvent il faut s’y reprendre à plusieurs fois pour bien retirer le sort s’il est authentique puis faire un bain de protection pour éviter une rechute.

Plantes 🌿:

  • Hysope
  • Citronnelle
  • Bois de santal
  • Clous de girofle

Période 🌜:

Mardi de Lune décroissante

À rajouter dans le bain : Une grosse poignée de sel et un verre de vinaigre de cidre

Bain de protection spirituelle ⭐

Ce bain permet de renforcer votre protection personnelle. Ce n’est pas un rituel d’enfermement. Il vous donnera l’apparence magique d’un guerrier intimidant. Il est à faire régulièrement et en vous visualisant fort, puissant et intouchable. Idéalement il est à faire chaque premier mardi qui suit la nouvelle Lune. Gardez un peu d’infusion et utilisez-la tous les jours pour faire un point au centre du front pour maintenir la protection.

Plantes 🌿:

  • Hysope
  • Citronnelle
  • Bois de santal
  • Clous de girofle

Période 🌜:

Mardi de Lune croissante

À rajouter dans le bain : Une grosse poignée de sucre

Bain pour retirer le mauvais œil🪄

Le mauvais œil est un acte malveillant né de la jalousie, de la haine ou de la méchanceté. Si ce mauvais sort est rarement jeté volontairement il n’en demeure pas moins néfaste au quotidien. Le maudit ne connaît plus que malchance, opportunités ratées, santé qui se dégrade etc.

C’est le mauvais sort le plus facile à retirer.

Plantes 🌿:

  • Eucalyptus
  • Hysope
  • Café
  • Bois de santal

Période 🌜:

Mercredi de Lune décroissante

À rajouter dans le bain : Une grosse poignée de bicarbonate de sodium alimentaire

Des bains magiques de protection…

Bain pour les procès et les litiges ⚖️

Les procès sont souvent des psychodrames théâtraux, des parodies de justice orchestrés par des pantins à la solde de l’argent, de l’influence ou des relations. Face à un système judiciaire défaillant et surchargé, même les juges, avocats et juristes reconnaissent le caractère aléatoire de la justice.

Ce bain donne un coup de pouce dans ce sens.

Plantes 🌿:

  • Anis
  • Œillets
  • Lavande
  • Romarin
  • Rose
  • Cumin
  • Citron

Période 🌜:

Mercredi de Lune décroissante

À rajouter dans le bain : Deux cuillères à soupe de miel de montagne

Bain pour la prospérité 💲

Ce bain est un appel aux bons esprits pour qu’ils vous aident financièrement. N’imposez pas le mode d’assistance car ils sauront par quels vecteurs vous amener l’aide demandée.

Plantes 🌿:

  • Oliban
  • Myrrhe
  • Bois de santal

Période 🌜:

Jeudi de Lune croissante

À rajouter dans le bain : Trois cuillères à soupe de trois miels différents

Bain pour la promotion, élever son rang social 🪄

Ce bain est utilisé pour avoir la faveur des puissants, c’est-à-dire de ceux qui sont au-dessus de vous dans une hiérarchie ou dans le rang social. Il peut donc être utilisé dans le domaine professionnel mais pas uniquement. Il fonctionne très bien dans le domaine politique par exemple et s’il est couplé avec un gris-gris ou une shaking bottle il produit des effets souvent impressionnants. Il sert aussi à avoir l’ascendant sur l’autre lors de négociations.

Plantes 🌿:

  • Oliban
  • Bois de santal
  • Girofle
  • Lin
  • Fève de tonka
  • Safran

Période 🌜:

Mercredi de Lune décroissante

À rajouter dans le bain : Une grosse poignée de bicarbonate de sodium alimentaire

Cet article est extrait du livre Rituels et secrets de magie moderne, Marc Neu, éditions Le lotus et l’éléphant, 2022.

Découvrez les secrets d’un sorcier expérimenté.

Dans cet ouvrage pratique, complet et accessible, Marc Neu dévoile ses techniques pour manifester vos intentions et pratiquer la magie blanche. Il vous explique comment exploiter votre force intérieure pour rendre chaque jour cosmique et magique.

VOUS TROUVEREZ DANS CE LIVRE :

  • Des informations détaillées sur les bases de la magie et la manière de la pratiquer.
  • Plus de 100 pas à pas à utiliser au quotidien et lors de vos rituels.
  • Des techniques de divination pour vous aider à faire des choix et à éclairer votre futur.
  • Des sortilèges et des cérémonies en fonction des problématiques des phases de la lune et des saisons.
  • Indispensable pour tous les sorciers et les sorcières, cet ouvrage s’adresse autant aux débutants qu’aux experts.
Voir tous les livres de Marc Neu
Livre Rituels et secrets de magie moderne, Marc Neu, éditions Le lotus et l’éléphant, 2022.
Acheter