Plus vous allez prendre soin de votre habitation, plus vous allez limiter la propagation d’ondes négatives chez vous et plus la chance viendra à vous. C’est pour cela que le ménage dans les pièces de vie reste primordial, tout comme vous ne devez pas perdre de vue qu’il faut aérer tous les jours été comme hiver votre habitation. Cela aura pour effet de faire circuler les énergies et surtout de les renouveler.

Puis même si cela semble évident, des pièces bien organisées avec une bonne circulation dégagée de pièce en pièce est primordiale. En effet, le bazar organisé ainsi que les pièces surchargées en bibelots, meubles et tableaux consomment énormément d’énergie positive.

Alors s’il le faut, réorganisez un peu votre intérieur et passez un peu de temps à prendre soin de vos pièces de vie.

Soignez votre habitation pour attirer la chance chez vous avec Jean-Didier
Orchidée

Mettez des plantes chez vous

Savez-vous que certaines plantes qui vivent chez vous peuvent transformer l’air ambiant en ondes positives de chance ? Les autres ont besoin de d’eau, d’amour et de soleil. Certaines personnes vont jusqu’à leur parler ou leur diffuser de la musique pour qu’elles s’épanouissent et qu’elles produisent des ondes positives.

Pour obtenir un environnement équilibré chez vous, je vous recommande des plantes rustiques qui ne nécessitent que peu d’attention. Vous pouvez également vous tourner tout naturellement vers les 5 plantes qui suivent pour neutraliser les ondes négatives :

1/ Les Orchidées : Il est bon de savoir que le meilleur emplacement pour cette fleur reste dans une chambre car elle produit de l’oxygène toute la nuit et renouvelle donc l’air ambiant.

2/ Le Lucky Bambou : C’est par définition le bambou de la chance. Tout petit, il ne prendra pas beaucoup de place et demandera peu d’attention.

3/ Les Lys : Avec ses grandes qualités purificatrices, le lys vous permettra de réduire de façon drastique les gaz nocifs dans votre habitation.

4/ L’Arbre de Jade ou Crassula : Cette plante apporte la prospérité et l’argent.  Certaines personnes enterrent à son pied des pièces pour activer la chance.

5/ Le Citronnier : On le place souvent en cuisine, sous une tonnelle ou bien encore sur un balcon. Il est généralement synonyme d’abondance et de richesse grâce à ses propriétés fruitières.

Pour finir, vous devez faire attention aux feuilles et aux branches mortes car elles génèrent très rapidement beaucoup d’ondes négatives. Alors un bon conseil, débarrassez-vous toujours très vite des plantes mortes ou des branches fanées.

Définissez de façon bien précise vos pièces de vie

Pour une bonne circulation des énergies dans votre demeure, il est très important de bien définir vos espaces de vie. La base, ce sont les espaces consacrés au jour d’un côté et ceux consacrés à la nuit d’un autre.

Concrètement cela va dire : pas d’ordinateur, pas de bureau et pas de télévision dans une chambre. On ne mélange pas ce qui nécessite un travail de l’esprit avec celui du repos. Tout comme on ne met pas un lit dans un salon.

Puis comme on l’a déjà vu, ne surchargez pas vos pièces en meubles de toutes sortes, juste pour combler un espace vide. A tout prendre, il vaut mieux un grand espace bien aéré qu’un endroit où rien ne respire.

Alors entre les plantes et les espaces bien définis, vous devriez déjà pouvoir faire circuler un peu mieux les ondes positives dans votre habitation et attirer la chance chez vous.

Pour aller plus loin dans le domaine de la chance, voici le livre de Jean-Didier :

Voir ou revoir l’émission : Attirer la chance et le succès avec Jean-Didier et Sophie Vitali