Ecoutez ou réécoutez l’émission : Rencontrer l’amour ? Mythe ou réalité ? présentée par Sophie Vitali

Comment reconnaître son âme sœur ? 

Sujet controversé et pourtant si simple ! Les âmes sœurs sont destinées sur notre chemin de vie. Amour passionnel et fusionnel …

Pour mieux comprendre ce lien karmique, je vous propose aujourd’hui de faire le point et de vous aider pour mieux identifier votre âme sœur.

Qu’est-ce qu’une âme sœur ?

Voilà un terme couramment utilisé dans les magazines féminins et un peu trop vulgarisé à mon goût. Selon Platon dans son livre Le banquet :les êtres humains, à l’origine, auraient été constitués de quatre bras, quatre jambes et d’une seule tête à deux visages. Zeus, qui aurait craint leur pouvoir, les aurait coupés en deux, les condamnant à passer le reste de leur existence à rechercher la part manquante.”

L’âme sœur est un concept qui évoque une compatibilité amoureuse qui serait parfaite entre deux individus. L’expression, passée dans le langage courant, a des définitions variables qui ramènent toutes à l’idée selon laquelle ces individus ont pour destin de constituer un couple.

Cette notion d’âme sœur est bien souvent représentée par un homme et une femme. Croyance erronée ! Une âme est asexuée. 

Une âme sœur vous complète et vous fait vous sentir entier. La relation fusionnelle et fluide est une évidence. D’un point de vue spirituel, je vous parlerai encore une fois de contrat d’âme vous permettant d’évoluer sur votre chemin de vie. 

En effet, ces relations reposantes interviennent à un moment bien défini de votre vie et pas seulement dans le domaine sentimental. 

La relation avec une âme sœur est toujours dans la douceur et vous porte vers un amour plus grand !

Lorsque nous croisons l’une de nos âmes sœurs, nos âmes se reconnaissent d’où cette impression de déjà vu ou de familiarité. Lorsque l’on évoque les liens karmiques, beaucoup pensent que les relations seront forcement toxiques et négatives. C’est faux ! Selon moi, les âmes sœurs font partie des liens karmiques. Vous n’avez rien de particulier à traiter lors de cette relation si ce n’est l’amour de soi et de l’autre.

Ne pas confondre les âmes sœurs et les âmes jumelles !

Comment déterminer si c’est votre âme sœur ?

  • La relation est fluide.
  • L’impression de connaître l’autre dès la première rencontre.
  • Envie de revoir cette personne pourtant inconnue sur le plan terrestre.
  • Des synchronicités et des similitudes de vie.
  • Des épreuves ou parcours professionnel similaire.
  • Pour les âmes sœurs en couple, une sexualité très intense.
  • La sensation d’être au bon endroit au bon moment.
  • Les âmes sœurs se complètent parfaitement.

Qui sont nos âmes sœurs ?

Plusieurs théories sont envisagées depuis la création du divin :

Selon certains, il est très rare de rencontrer une âme sœur, en effet on estime que nous rencontrons lors de notre vie terrestre entre 1000 et 10 000 personnes et que la probabilité de rencontrer une âme sœur est très faible.

D’autres diront que nous n’avons qu’une âme sœur et que nous devons évoluer spirituellement avant de faire sa rencontre. Tiens cela me rappelle fortement la notion d’âme jumelle Amalgame ?

Encore une fois, je ne suis pas entièrement d’accord avec ces théories !

Toute notre vie terrestre, nous rencontrons des âmes sœurs, celles-ci peuvent être un/une amie d’enfance restée à vos cotés adulte. Un amour de jeunesse, un collaborateur ou un professeur ayant partagé son savoir, et ce, afin de vous permettre d’être celui ou celle que vous êtes aujourd’hui. Un frère ou une sœur, un père ou une mère et bien sûr un amoureux ou une amoureuse !

Voici ma théorie :

Lors de mes conférences, de mes émissions ou de mes chroniques dans la presse, j’évoque souvent les contrats d’âmes. Chaque vie terrestre, nous permet d’évoluer spirituellement ainsi avant notre incarnation, nous déterminons les épreuves que nous devrons affronter. Nous choisissons notre date de naissance, nos parents, les épreuves que nous souhaitons travailler dans cette vie et la date de notre mort.

Les contrats d’âmes sont passés avec différentes catégories d’âme, et ce, afin de nous permettre de mener à bien notre mission de vie. Qu’ils soient positifs ou négatifs, ces rencontres prédestinées nous permettent de faire des choix de vie, d’évolution émotionnelle, de travailler le lâcher prise, d’apprendre le pardon, etc. …

Les âmes sœurs ne sont pas vouées à vivre une relation uniquement sentimentale, c’est avant tout une relation humaine positive et bienfaitrice. 

Comme tous les contrats d’âmes, nous avons une mission commune. Lorsque celle-ci est terminée il peut y avoir un éloignement parfois un arrêt définitif de la relation amoureuse ou non. Mais pourquoi me direz vous ? Parce que vous avez passé d’autres contrats et que nos âmes interagissent et produise une énergie positive. Une autre âme sœur viendra sur votre chemin spirituel, sentimental, amical, professionnel ou familial.

Je pars du principe, que nous ne pouvons régresser spirituellement. Ainsi, cette nouvelle rencontre nous évite de rester sur nos acquis et nous permet de nous tourner vers un amour plus grand et plus enrichissant.

 En toute logique, pensez-vous que rencontrer une âme sœur à l’âge de 15 ans et construire toute une vie sentimentale avec l’autre ne s’essoufflerait pas. Ne jamais oublié le facteur terrestre et le libre-arbitre. Nous devons continuer d’évoluer sur le plan terrestre, notre âme évolue et nos envies aussi. 

Encore une fois ceci n’est que ma théorie tirée de mes expériences et de mon évolution spirituelle que je vous fais partager. Nous devons nous réjouir de nos rencontres avec nos âmes sœurs au sens large du terme. 

Ces contrats d’âmes nous élèvent et nous emmènent comme une douce brise vers l’amour divin.

Rencontrer l'amour... L'univers à un plan ! Sophie Vitali pour Vous et votre avenir février 2021

Si vous désespérez de rencontrer votre âme sœur, remémorer vous les meilleurs moments de votre vie sentimentale. N’oubliez pas que ce cadeau tant attendu est aussi celui espéré par votre nouvelle âme sœur !

Pour vous aider à avancer sur votre chemin de vie terrestre et spirituel, je vous propose des consultations de voyance et guidance médiumnique spirituelle sur rendez-vous.

Bien à vous,

Par Sophie Vitali

Médium-Parapsychologue