Ecoutez ou réécoutez l’émission : Rencontrer l’amour ? Mythe ou réalité ?

Rencontrer l'amour... L'univers à un plan ! Sophie Vitali pour Vous et votre avenir février 2021

Rencontrez l’amour… L’univers à un plan !

 Par Sophie Vitali pour le magazine “Vous et votre avenir” février 2021.

Médium/conférencière/animatrice radio

Ce mois de février est depuis plusieurs siècles, sous le signe de l’amour. Sujet universel transcendant les hommes et femmes, quête ultime d’une vie, apprentissage du développement personnel et émotionnel. Sujet parfois épineux pour les solitaires, pour les célibataires résignés et pour les meurtris de l’amour subtil.

Depuis l’ouverture de mon cabinet Infinità Corse Voyance que se soit par téléphone, par mail ou à mon cabinet à Furiani, personne n’oublie de poser cette question essentielle : vais-je rencontrer l’amour, m’aime t’il toujours ? Quand vais-je rencontrer mon âme sœur ? Certaines périodes de l’année sont plus propices à notre réflexion et à l’envie de construire à deux.

Pour y voir plus clair, je vous propose un retour dans le passé :
Représenté dans la Bible avec Adam et Eve et leur “péché originel, Bouddha quant à lui nous enseigne l’amour par la bienveillance et l’amour de la sagesse. Selon les grands-maîtres soufis de l’Islam : l’amour est à l’origine de la création du monde

L’amour est universel !

Textuellement, l’amour est défini ainsi : inclination envers une personne, le plus souvent à caractère passionnel, fondée sur l’instinct sexuel, mais entraînant des comportements variés. Selon moi, cette signification est erronée !

En effet, l’amour se résume t’il au sentiment amoureux ?

Non, l’amour est un processus spirituel qui évolue avec nous de la naissance à notre mort, avec nos envies, nos passions et notre développement individuel. Depuis notre conception et au travers de notre adolescence, nous développons un sentiment de sécurité, de protection dans l’amour reçu de nos parents. L’amour “maternel” est essentiel à notre construction émotionnelle. Cependant, que l’on est été aimé ou non, l’amour reste fondamental sur notre perception des autres, mais avant tout de nous-même.

Les premiers émois de l’adolescence restent des souvenirs ancrés et fondateur de notre être.

Mélange de passions littéraires à la cinématographie décrivant des passions impossibles, d‘amours inachevés ou retrouvés. Nous rêvons et idéalisons un amour fusionnel et conquérant. Des années plus tard, notre regard change, les épreuves de la vie personnelle sont influencées par notre activité professionnelle. Moins de temps, moins d’attention…

Serions-nous désenchanter ? Non, nous savons ce que nous voulons ou ne voulons plus !

La liberté de choisir la personne avec qui nous pourrions faire un bout de chemin. Entre disconvenance et parfois même une perte de confiance en soi, un tourbillon … La quête de l’amour, l’envie d’en finir avec la solitude, les remarques de notre entourage sur un célibat bien ancré …

Pas le temps… Pour des histoires sans lendemain.

Et pourtant, ces histoires d’amour aussi brèves sont elle, nous permettent d’avancer vers un amour plus grand. Elles sont nécessaires et doivent être vécues. Nous apprenons la tolérance, le pardon et parfois celles-ci nous font comprendre qu’il est temps d’être seul avec soi-même, de réapprendre à vivre en harmonie avec le “moi”.

La personne qui vous accompagnera toute votre vie et que vous devez chérir plus que tout, c’est VOUS !

Pour les éveillés comme pour les non-initiés, la rencontre d’un lien dit “karmiques” nous permet de faire ce nettoyage émotionnel. J’aborde ce sujet très controversé et passionnant des âmes sœurs et âmes jumelles. Je ne parlerais pas de théorie, ni de fait retranscrit dans les livres, mais seulement de ma propre expérience.

J’ai eu la chance depuis mon éveil spirituel de rencontrer des âmes sœurs, d’autres âmes avec des conflits liés à des vies antérieures à traiter et mon “âme jumelle”. Ces rencontres, nous les faisons tous !
Identifiés ou non … Elles sont des paliers nous permettant d’apprendre sur nous-même, d’évoluer et de travailler le “lacher-prise”.

La rencontre avec mon “âme jumelle” est selon moi un contrat d’âme, nous permettant ainsi de nous aimer dans nos pires travers :

Si je l’aime lui / elle, je M’AIME. C’est ce que l’on appelle l’effet miroir. Je suis CELUI ou CELLE, cette relation bien que conflictuelle permet de traiter les blessures émotionnelles liées à notre passé terrestre et spirituel. Une véritable connexion spirituelle existe entre les deux âmes. Parfois difficile à gérer émotionnellement avec un processus de nettoyage appelé aussi “la nuit noire de l’âme”. Difficile à vivre, ce moment refait surgir les douleurs de notre vie terrestre et de nos vies antérieures ainsi l’abandon, la colère, la tristesse nous plonge dans un état nous poussant à rejeter l’autre et à le retrouver de vies en vies jusqu’à la Fusion. Pour ma part, je pense que notre fusion n’aura pas lieu dans cette vie. Mais j’ai beaucoup appris, cette rencontre à développer mes capacités extra-sensorielles et mon âme a retrouver la sérénité.

L’amour entre deux âmes sœurs est fluide, passionné et complémentaire. Source de joie, de sérénité et de complémentarité. Ces relations sont positives et reposantes pour les deux partenaires. Difficile à vivre, ce moment refait surgir les douleurs de notre vie terrestre et de nos vies antérieures ainsi l’abandon, la colère, la tristesse nous plonge dans un état de déséquilibre émotionnel. Toujours selon moi, ce sont des contrats d’âmes avec une mission commune : EVOLUER ! Lorsque celles-ci se terminent, c’est une mission qui s’achève, encore une fois cela n’est pas une fatalité ! Les âmes soeurs rencontrées sur notre chemin de vie peuvent être des frères et soeurs, parents, amis, collègues de travail et bien sûr un partenaire …

L’amour se résume t-il à une relation amoureuse passionnelle et fusionnelle ?

Non, l’amour est partout ! Lorsque nous aimons notre fréquence vibratoire augmente et bénéficie à augmenter le taux vibratoire de la terre. L’amour se trouve en chacun de nous, l’amour filial, l’amour de sa profession qui bénéficie ainsi aux autres, l’altruisme qui est l’amour envers son prochain, l‘amour envers nos animaux de compagnie, l’amour de Dieu L’amour fraternel et amical n’est-il pas une source de satisfaction inégalable ?

Cependant, nous souhaitons obtenir le saint Graal : l’amour éternel. La relation qui perdurera et nous apportera une stabilité et c’est prévu !

Lorsque nous sommes libérés de nos peurs, de notre passé ,de nos blessures, nous sommes alors disponible.
Notre cœur et notre mental est prêt ! Si vous décidez de sortir de schémas de pensée répétitifs et souhaitez apaiser votre âme, le divin vous mettra la personne idéale ! Rien n’arrive par hasard ! Bien souvent, cette personne a eu à combattre des situations similaires à la vôtre. Vous vous trouvez des
points communs mêlés à des synchronicités.

Attention ! Attraction physique maximum ! La relation est une évidence !

Rencontrer l’amour : Mythe ou réalité ?

De nos jours, il est facile de faire des rencontres : sites de rencontre, applications en tous genres. Nous sommes tentés et bien souvent déçus. L’amour “virtuel” crée une relation idéalisée qui peut se heurter à la réalité. Devenue incontournable depuis le début de l’année 2020, ces nouvelles rencontres peuvent être positives et nous permettent de sortir de l’isolement tant au niveau sentimental qu’amical.
Attention toutefois à ne pas vous projeter trop vite dans un avenir sentimental avec l’autre. Ne soyez pas pressé ! Rencontrez et construisez !
Pour résumer, lorsque vous vous AIMER et êtes en accord avec vous-même, vous pouvez aimer sans limite et avec sincérité.

Vous êtes lumineux et attirerez des personnes dans les mêmes énergies que vous.

N’oubliez pas l’univers à un plan !