Ce mois de février est depuis plusieurs siècles, sous le signe de l’amour. Sujet universel transcendant les hommes et femmes, quête ultime d’une vie, apprentissage du développement personnel et émotionnel.
Sujet parfois épineux pour les solitaires, pour les célibataires résignés et pour les meurtris de l’amour subtil.
Depuis l’ouverture de mon cabinet Infinità Corse Voyance que ce soit par téléphone, par mail ou à mon cabinet à Furiani, personne n’oublie de poser cette question essentielle : vais-je rencontrer l’amour, m’aime-t-il toujours ? Quand vais-je rencontrer mon âme-sœur ? Certaines périodes de l’année sont plus propices à notre réflexion et à l’envie de construire à deux.
Pour y voir plus clair, je vous propose un retour dans le passé : L’amour est représenté dans la Bible avec Adam et Eve et leur péché originel, Bouddha quant à lui nous enseigne l’amour par la bienveillance et l’amour de la sagesse. Selon les grands-maîtres soufis de l’Islam : l’amour est à l’origine de la création du monde…
Textuellement, l’amour est défini ainsi : inclination envers une personne, le plus souvent à caractère passionnel, fondée sur l’instinct sexuel, mais entraînant des comportements variés. Selon moi, cette signification est erronée ! En effet, l’amour se résume t’il au sentiment amoureux ?
Non, l’amour est un processus spirituel qui évolue avec nous de la naissance à notre mort, avec nos envies, nos passions et notre développement individuel. Depuis notre conception et au travers de notre adolescence, nous développons un sentiment de sécurité, de protection dans l’amour reçu de nos parents.
L’amour “maternel” est essentiel à notre construction émotionnelle. Cependant, que l’on est été aimé ou non, l’amour reste fondamental sur notre perception des autres, mais avant tout de nous-même.
Mélange de passions littéraires à la cinématographie décrivant des passions impossibles, d’amours inachevés ou retrouvés. Nous rêvons et idéalisons un amour fusionnel et conquérant. Des années plus tard, notre regard change, les épreuves de la vie personnelle sont influencées par notre activité professionnelle. Moins de temps, moins d’attention…
Serions-nous désenchanter ? Non, nous savons ce que nous voulons ou ne voulons plus !
La liberté de choisir la personne avec qui nous pourrions faire un bout de chemin. Entre disconvenance et parfois même une perte de confiance en soi, un tourbillon … La quête de l’amour, l’envie d’en finir avec la solitude, les remarques de notre entourage sur un célibat bien ancré …
Pas le temps… Pour des histoires sans lendemain. Et pourtant, ces histoires d’amour aussi brèves sont elle, nous permettent d’avancer vers un amour plus grand. Elles sont nécessaires et doivent être vécues. Nous apprenons la tolérance, le pardon et parfois celles-ci nous font comprendre qu’il est temps d’être seul avec soi-même, de réapprendre à vivre en harmonie avec le “moi”.
Pour les éveillés comme pour les non-initiés, la rencontre d’un lien dit “karmiques” nous permet de faire ce nettoyage émotionnel. J’aborde ce sujet très controversé et passionnant des âmes sœurs et âmes jumelles. Je ne parlerais pas de théorie, ni de fait retranscrit dans les livres, mais seulement de ma propre expérience.
J’ai eu la chance depuis mon éveil spirituel de rencontrer des âmes sœurs, d’autres âmes avec des conflits liés à des vies antérieures à traiter et mon âme jumelle. Ces rencontres, nous les faisons tous !
Identifiés ou non … Elles sont des paliers nous permettant d’apprendre sur nous-même, d’évoluer et de travailler le lacher-prise.
Si je l’aime lui/elle, je M’AIME. C’est ce que l’on appelle l’effet miroir. Je suis CELUI ou CELLE, cette relation bien que conflictuelle permet de traiter les blessures émotionnelles liées à notre passé terrestre et spirituel. Une véritable connexion spirituelle existe entre les deux âmes. Parfois difficile à gérer émotionnellement avec un processus de nettoyage appelé aussi la nuit noire de l’âme.
Difficile à vivre, ce moment refait surgir les douleurs de notre vie terrestre et de nos vies antérieures ainsi l’abandon, la colère, la tristesse nous plonge dans un état nous poussant à rejeter l’autre et à le retrouver de vies en vies jusqu’à la Fusion.
Pour ma part, je pense que notre fusion n’aura pas lieu dans cette vie. Mais j’ai beaucoup appris, cette rencontre à développer mes capacités extra-sensorielles et mon âme a retrouver la sérénité.
L’amour entre deux âmes sœurs est fluide, passionné et complémentaire. Source de joie, de sérénité et de complémentarité. Ces relations sont positives et reposantes pour les deux partenaires. Toujours selon moi, ce sont des contrats d’âmes avec une mission commune : EVOLUER !
Lorsque celles-ci se terminent, c’est une mission qui s’achève, encore une fois cela n’est pas une fatalité ! Les âmes soeurs rencontrées sur notre chemin de vie peuvent être des frères et sœurs, parents, amis, collègues de travail et bien sûr un partenaire …
Non, l’amour est partout ! Lorsque nous aimons notre fréquence vibratoire augmente et bénéficie à augmenter le taux vibratoire de la terre.
L’amour se trouve en chacun de nous : l’amour filial ou l’amour de sa profession qui bénéficie ainsi aux autres. Il y a aussi l’altruisme qui est l’amour envers son prochain, l’amour envers nos animaux de compagnie, l’amour de Dieu …
L’amour fraternel et amical n’est-il pas une source de satisfaction inégalable ?
Lorsque nous sommes libérés de nos peurs, de notre passé, de nos blessures, nous sommes alors disponibles. Notre cœur et notre mental est prêt ! Si vous décidez de sortir de schémas de pensée répétitifs et souhaitez apaiser votre âme, le divin vous mettra la personne idéale !
Rien n’arrive par hasard ! Bien souvent, cette personne a eu à combattre des situations similaires à la vôtre. Vous vous trouvez des points communs mêlés à des synchronicités.
Attention ! Attraction physique maximum ! La relation est une évidence !
De nos jours, il est facile de faire des rencontres : sites de rencontre, applications en tous genres. Nous sommes tentés et bien souvent déçus. L’amour “virtuel” crée une relation idéalisée qui peut se heurter à la réalité.
Devenue incontournable depuis le début de l’année 2020, ces nouvelles rencontres peuvent être positives et nous permettent de sortir de l’isolement tant au niveau sentimental qu’amical.
Attention toutefois à ne pas vous projeter trop vite dans un avenir sentimental avec l’autre. Ne soyez pas pressé ! Rencontrez et construisez !
Pour résumer, lorsque vous vous AIMER et êtes en accord avec vous-même, vous pouvez aimer sans limite et avec sincérité.
Vous êtes lumineux et attirerez des personnes dans les mêmes énergies que vous.
N’oubliez pas l’univers à un plan !
Par Sophie Vitali pour le magazine “Vous et votre avenir” février 2021.
Médium – conférencière – animatrice radio
[…] spirituellement avant de faire sa rencontre. Tiens cela me rappelle fortement la notion d’âme jumelle… Amalgame […]
[…] Le mois de février est sous le signe de l’amour, Sophie Vitali vous propose une émission sur ce thème universel le vendredi 05 février de 21 h 00 à 23 h 00. […]
[…] Sophie Vitali vous propose une émission tous les dimanches de 18 h 30 à 20 h 00 en direct sur Mystik Radio. […]
[…] pourtant qui n’est pas émerveillé devant des tours incroyables réalisés parfaitement. Sophie Vitali vous propose de poser vos questions à Jean-Baptiste Chevalier, son ami et créateur de tour de […]
[…] 08 septembre, Sophie Vitali a reçu Bassoan voyant tarologue au micro de Mystik Radio pour une interview No Complaisance […]
[…] bien au-delà des simples affinités entre les douze signes du zodiaque. Les liens karmiques et les âmes jumelles peuvent aussi exercer une influence déterminante dans les rapports amoureux. Commençons par […]
[…] la médiumnité, cette pratique est avantageuse. En effet, elle permet de connaître l’avenir, de trouver son âme sœur, de faire fructifier ses affaires, […]
[…] aidez à faire une rencontre amoureuse et testez la compatibilité de votre […]
[…] l’amour est une énergie divine ! Elle est le moteur de toute notre vie. La restreindre à la relation entre deux êtres serait […]
[…] en maison de presse avec des chroniques spécialisées dans le paranormal, l’ésotérisme et la spiritualité. Yannis est cartomancien depuis de nombreuses années et est bien connu pour sa sagesse et son don […]
[…] l’origine de la cartomancie ? Tous les mois un nouvel oracle vous est offert avec le magazine “Vous et votre avenir” mais savez-vous comment il est crée ? Et bien d’autres questions auxquelles je vais tenter […]
[…] astrologue vous donnera des informations sur votre évolution globale dans plusieurs domaines : sentimental, professionnel ou financier. Un numérologue également. Un cartomancien vous fera des […]
[…] domaine sentimental est souvent malmené et pour cause ! Nous sommes victimes de cliché liés à la divination ou […]
[…] paix d’être celle que je suis ! De créer mon propre bonheur et l’union parfaite avec les éléments, mon futur et mon histoire… Je […]
[…] parler de séparation ? Non pas comme d’habitude en vous expliquant que celle-ci vous est bénéfique et c’est vrai ! Non ! Je voulais juste prendre la parole pour mes consultantes et […]
[…] positive en nous soutenant mutuellement à un moment choisi. Il se peut même que nous ayons une relation karmique à terminer dans cette vie […]
[…] trouvé le « conjoint idéal » et s’exalter d’une relation « parfaite ». Alors oui, leur relation était parfaite pour développer une certaine partie d’eux, la facette parent par exemple, Madame […]
[…] beaucoup de personnes ont des situations qui sont retardées, des évolutions professionnelles ou sentimentales qui tardent à se mettre en place. Bonne nouvelle ! À partir du mois de septembre, tout ce que […]