L’amour, une énergie divine !

 

Oui, l’amour est une énergie divine ! Elle est le moteur de toute notre vie. La restreindre à la relation entre deux êtres serait limité notre potentiel ! Il est évident que lorsque l’on parle d’amour, nous faisons d’abord référence à nos relations sentimentales passées, présentes ou à venir. Cependant, l’amour n’a pas de limite et ne peut se quantifier.

 

Véritable rayonnement de notre être, ce sentiment se développe dès l’enfance.

 

Que l’on ait été choyé ou non, les premiers émois de l’adolescence nous rappelle les souvenirs sucrés de notre premier amour de vacances, mais aussi celui de notre premier chagrin d’amour ! Si aujourd’hui, ce souvenir peut nous faire sourire, il est un moment essentiel et important de notre développement personnel et émotionnel. Bien que douloureuse, cette rupture nous permet de prendre conscience de notre “Être” et de notre potentiel à aimer l’autre.

C’est une véritable construction du “MOI” avec tout ce que cela comporte, nous apprenons à connaître notre corps et faisons notre première introspection ! Puis avec l’âge adulte, vient le temps de la construction. Nous bâtissons une vie sentimentale qui évoluera avec nos envies, nos ambitions et notre développement personnel. Ainsi, une relation fusionnelle peut s’essouffler et deux êtres peuvent s’éloigner naturellement et prendre un chemin différent. Chaque rupture à sa propre raison et n’est jamais négative !

La fin d’une histoire d’amour ne doit pas être considérée comme un échec !

Si une relation sentimentale permet de nous construire émotionnellement, une rupture l’est tout autant ! Prendre la décision de divorcer ou de mettre un terme à des années de vie commune, est une longue réflexion. Remise en question et projections de nos envies, de nos peurs, cette période de notre vie nous fait “grandir”. Rappelez-vous que rien n’arrive par hasard ! Si vous avez vécu cette histoire, c’est que celle-ci devait être expérimentée ! Elle vous mènera vers un amour plus grand, vous permettant ainsi de continuer à évoluer.

 

Nous sommes déterminés et savons ce que nous souhaitons et surtout ce que nous ne voulons plus !

 

Chaque histoire est unique et ne peut être comparée à aucune autre. Vivre dans le passé, peut nous empêcher d’aller vers une autre rencontre positive et plus épanouissante. Que l’on soit spirituel ou non, il est important de nous accepter pleinement et d’apprendre à nous aimer. S’aimer avec ses défauts et ses qualités et être en accord avec soi-même sont les clés de l’amour divin !

Notre rayonnement et nos énergies positives qui sont celles de l’amour universel mettent sur notre route un être dans les mêmes fréquences énergétiques que les nôtres.

La sérénité reprend ainsi sa véritable place dans notre vie !

Par Sophie Vitali médium et conférencière pour le magazine Séniors Actuels juin-juillet-août 2021

Sophie Vitali médium et voyante corse en interview dans le magazine Séniors Actuels juin 2021