Amour, quand tu nous tiens…

Après avoir rédigé bons nombres d’articles sur les relations sentimentales, les séparations et l’amour divin, je réitère une nouvelle fois. Dans de nombreuses émissions, j’ai abordé le sujet intemporel des relations homme-femme ainsi que les déboires sentimentaux récurrents liés à la médiumnité ou non.

Suis-je une spécialiste ? Non ! J’expérimente comme tout un chacun… Beaucoup des articles que j’écris sont pour la plupart inspirés de ma vie personnelle et de mes expériences. C’est pourquoi, aujourd’hui, je souhaite aborder avec vous le sujet du coup de foudre !

Le coup de foudre : Mythe ou réalité ?

Pour ma part, le coup de foudre ou du moins l’idée que nous en avons est principalement cinématographique ou littéraire. Les références sont multiples, dramatiques et romantiques.

Ces clichés peuvent ils influencer notre perception de cet instant ? Certainement que oui, sinon comment pourrions nous l’identifier ? Ce rendez-vous important dans une vie, est-il le fruit du hasard ? Un coup de foudre, doit-il résonner avec une musique épique ou romanesque ? Est-il instantané ?

Tant de questions auxquelles je vais tenter de répondre avec ma propre expérience ou celle de mes consultants.

Et si le coup de foudre était deux âmes qui se reconnaissait tout simplement ?

Souvent assimilée aux rencontres amoureuses, cette notion de coup de foudre peut être aussi amicale. Le bien-être et la fluidité de cette relation humaine en témoignent, mais certaines connexions restent difficiles à expliquer par les mots, la sensation est inexprimable. Mais alors, si tel est le cas, quel est réellement le but de ce coup de foudre ?

À mon sens, je dirai que c’est tout simplement des contrats d’âmes que nous avons passé avant notre incarnation. Nous avons choisi de nous rencontrer ou de nous retrouver pour évoluer d’une façon positive en nous soutenant mutuellement à un moment choisi. Il se peut même que nous ayons une relation karmique à terminer dans cette vie terrestre.

Si on regarde de plus près cette théorie, le coup de cœur est défini au préalable et non un heureux hasard. Possible de par la sensation de familiarité omniprésente et la confiance immédiate entre deux individus. La notion d’amitié étant définie par un sentiment réciproque d’affection ou de sympathie qui ne se fonde ni sur la parenté ni sur l’attrait sexuel. Si vous ajoutez la sexualisation dans ce mélange parfait, nul doute que nous soyons face à un coup de foudre sentimental !

Un bonus supplémentaire ! Mais ce qui nous intéresse dans cet article est plutôt la reconnaissance de ce phénomène affectif….

Le mystère du coup de foudre amoureux

Il est évident que n’ayant pas accès à la connaissance absolue et ne détenant pas la vérité, seule mon expérience peut faire foi. J’ai récemment vécu cette expérience avec Julien. Pour ceux d’entre vous qui me suivez dans mes émissions et dans mes écrits, vous connaissez ma vision de l’amour.

Cette bataille ouverte contre le célibat que j’ai chaleureusement surnommé : On est le Girl Power et on va s’en sortir ! est un véritable combat ! Cependant, même s’il est vrai que j’ai tendance à rire de mon célibat bien ancré, j’avoue espérer faire la rencontre d’une vie. Tout comme vous, non ?

J’ai lu sur web, qu’un coup de foudre devait se produire dans les règles de l’art ou que celui-ci était défini par des critères bien précis…

Erreur 404 ! Il n’y a pas de règles ! Il peut surgir à n’importe quel moment de votre relation (pas après 10 ans non plus). Réciproque ou non, hé oui, c’est à ce moment que les ennuis commencent… Le coup de foudre peut passer inaperçue par l’autre personne. Ce qui nous amène à cette autre question :

La réciprocité doit elle faire partie intégrante du coup de foudre ?

Il est évident que si vous avez eu un coup de cœur le vivre à deux, c’est mieux. Mais pas toujours aussi simple ! Si la connexion est fluide dans cette relation, l’autre personne peut ne pas identifier le lien ou même être envoûté comme vous l’êtes. Il se peut que ce coup de foudre soit en fait une simple rencontre sur laquelle vous avez fondé ou projeter émotionnellement beaucoup d’espoir.

Cet événement bouleversant est peut-être un moyen de vous faire prendre conscience de certains blocages émotionnels ou de choix non déterminés. Ce coup d’émotions peut vous faire prendre conscience que vous devez faire des choix dans votre relation sentimentale actuelle.

Un jour, mon grand-père et guide Charles m’expliqua en contact défunt que le cœur n’est pas toujours aligné avec la conscience. De fait, le subconscient ou les émotions n’ont pas d’emprise sur la personne ou bien celle-ci n’est pas prête.

Ne soyez pas en souffrance si l’autre ne vous montre pas le même intérêt. Il se peut qu’ils ne s’agissent pas d’un coup de foudre, mais juste d’une attirance physique ou cérébrale. On peut également associer cette rencontre aux phénomènes passionnants des synchronicités. Pour faire simple, il se peut que cette personne représente certains attraits de votre idéal masculin ou féminin. Patience ! Votre vrai coup de foudre est en préparation ! Encore une fois, le hasard n’existe pas !

Coup de foudre à Nothing Hill ou ailleurs !

La vie est pleine de surprises, et ce, même pour moi ! Lors de cette rencontre, je n’ai eu aucun ressenti particulier, mes guides m’auraient il une nouvelle fois laisser dans le flou artistique ?

J’ai fait la connaissance de Julien par le biais des réseaux sociaux, nous avons échangé puis rapidement nous nous sommes téléphoné… Un premier appel qui dura pas moins de deux heures ! Puis un autre… Des messages… Nous décidons de nous rencontrer le samedi suivant pour un dîner n’engageant à rien. Cet homme est plutôt charmant, intelligent, poli et surtout très drôle ce qui est une grande qualité pour moi. Je n’ai rien à perdre !

Pas de coup de foudre immédiat, mais 8 heures plus tard entre deux sushis !

Pas de coup de foudre immédiat, mais 8 heures plus tard entre deux sushis ! Par Sophie Vitali célèbre médium

Nous avions rendez-vous pour dîner, mais je savais que cet homme serait à Bastia en fin de matinée. Je l’appelle et lui propose que nous nous rencontrions rapidement (peut-être que le dîner n’est pas nécessaire, je prends de l’avance au cas où ! Lol) ….

Alors que je regardai plutôt amuser cet homme avancé vers moi, je ne ressentis rien de particulier. Nous décidons finalement de déjeuner ensemble, à la fin du repas, Julien me demande si notre dîner est maintenu. Je réponds : avec plaisir !

À cet instant, je pense sincèrement qu’une belle amitié peut être possible entre nous. J’insiste pour venir le chercher en bas de chez lui. Je n’en pense rien au moment précis où il s’installe à mes côtés dans ma voiture. Et pourtant ! Le dîner est déjà bien entamé lorsque pour ma part le temps s’arrête, il me parle et je ne l’entends plus.

Une éternité, plus tard, soit environ 15 secondes, mon regard sur lui change. Est-ce son humour, le vin blanc ou ses magnifiques yeux bleus dans lesquels je me noie. Je lui dis spontanément : embrasse-moi ! Julien le fit instantanément et sans trop se forcer à vrai dire.

Lorsque je le ramènerai plus tard devant chez lui, nous eûmes du mal à nous quitter. Nous nous fîmes des adieux à la Autant en emporte le vent qui durèrent une trentaine de minutes et la portière se referma. Nous avions rendez-vous le lendemain après-midi pour prendre un café ensemble, Julien était aussi perplexe que moi, du moins pendant les 5 premières minutes. Nous avons échangé sur cette étrange familiarité, cette fluidité de communication et ces sensations étranges et bouleversantes.

Cette rencontre exceptionnelle est elle un hasard ?

Absolument pas ! Elle intervient au bon moment pour nous permettre de guérir nos blessures émotionnelles, nous apaiser et nous enfoncer dans un cocon de soie. Un peu comme une pause sucrée, ce coup de foudre est léger et nous berce sans questionnement. Le lâcher prise est là rapidement et le bonheur aussi.

Cependant comme tout bouleversement émotionnel, il ne peut durer pendant des années. Mais alors que se passe-t-il “après” ? Je vous réponds sans hésitation que comme dans toutes relations sentimentales, il est essentiel d’entretenir la passion. L’amour se cultive par les attentions, par l’envie d’aimer et de construire à deux.

Mais alors, est-ce cela le véritable coup de cœur ?

Je pense que oui au vu de l’évolution de notre relation. Ce sentiment de sérénité et d’évidence ne nous quitte pas. Nous savons tous les deux que c’est une chance et un cadeau mis sur notre chemin ! J’ai demandé à Julien s’il définissait notre rencontre ou relation comme un coup de foudre, voici sa réponse :

Lors de notre première rencontre, j’ai ressenti une fluidité dans nos échanges ainsi qu’un bien-être en sa présence. Sans faire de plan sur la comète, j’étais intimement convaincu qu’une amitié sincère et durable était possible. Lorsque nous sommes allé diner le soir même, mes ressentis du déjeuner se sont confirmés. Elle correspond à mes attentes, mes réticences ont disparu ce qui me permet de lâcher prise et de laisser libre cours à notre passion.

La rencontre d’une âme sœur peut-elle être ressentie comme un coup de foudre ?

La rencontre d'une âme sœur peut-elle être ressentie comme un coup de foudre ?

Mes guides me répètent souvent que les humains mettent des mots sur toute chose ou situations. Je dirai que de fait, oui, la relation d’âme sœur est un coup de foudre ! La connexion d’âme à âme est positive et bienfaitrice. N’oubliez pas également que le coup de foudre est soudain et que celui-ci peut s’éteindre aussi rapidement ! Pour plus d’informations, je vous invite à lire mon article : comment reconnaître son âme sœur ?

Pour résumer, un coup de foudre est la définition d’un ressenti, d’un sentiment à un moment précis. Ce sentiment est associé au romantisme avec des couples célèbres tels que Héloïse et Abélard, la reine Victoria et le Prince Albert ou dans un tout autre registre Bonnie and Clyde.

Un sondage publié par l’institut Ipsos pour l’Observatoire du bonheur montre que : 75 % des Français croient au coup de foudre et 52 % des Français l’ont déjà expérimenté. Et vous, avez-vous déjà eu un coup de foudre ? N’hésitez pas à me raconter votre histoire en mettant un commentaire sous cet article.

L’oracle 100 % fille destiné à toutes les amoureuses !

L’oracle de l’amoureuse composé de 32 cartes est destiné à toutes les amoureuses souhaitant obtenir des réponses claires et précises sur leur avenir sentimental. Facile à utiliser, ce jeu divinatoire est accessible tant aux novices qu’aux cartomanciennes aguerries !

Boutique en ligne

Je consulte le planning du voyant, médium, cartomancienne, astrologue ou tarologue disponible pour ma voyance sans CB :

Voyance discount
0890 100 280 à 0.40 €/min