
L’amour est une nouvelle fois à l’honneur dans ce nouveau numéro et c’est tant mieux ! Ce sujet universel demeure l’énergie la plus puissante de l’humanité à travers les âges. Pourquoi, sommes-nous à la recherche d’un amour fusionnel, passionnel et durable ? Cette quête est-elle uniquement personnelle, sociale ou utopique ?
Et si tout simplement, l’amour participait à notre bien-être physique, émotionnel et spirituel ? En juillet, le soleil prédomine amenant sa part de bonne humeur et de pensées positives. C’est le moment idéal pour découvrir les bienfaits de la guérison émotionnelle et son influence sur notre parcours amoureux !
Lorsque nous sommes dans l’amour universel et j’insiste bien sur cette notion. Nous rayonnons pleinement créant un équilibre de toutes nos énergies. Ainsi, la guérison émotionnelle contribue à un ancrage solide et à une ouverture complète des chakras. Cela entraîne sur les plans physique et émotionnel :
- Un sommeil réparateur.
- Un rééquilibrage normal de votre alimentation.
- Une appréhension des événements relatifs avec une diminution du stress.
- Une réussite dans vos objectifs professionnels et personnels.
- Une amélioration de l’amour de soi.
- Une résilience ainsi qu’une sérénité à toute épreuve.
Tous ces bienfaits se mettent en place naturellement sans que nous ayons à nous en préoccuper. Toutefois, certaines méthodes peuvent faciliter cette guérison, notamment l’introspection, l’utilisation de pierres et de cristaux, les séances de méditation et les soins énergétiques.
Nous sommes tous des êtres individuels ainsi, nous avons notre propre parcours et aucune blessure ne peut être comparé à celles d’autres personnes. Toutefois, si vous êtes en pleine introspection et que vous voulez évoluer sereinement, vous devez prendre en compte l’ensemble de vos émotions.
Avez-vous de la sensibilité ou de la tristesse à l’égard d’une situation ? Acceptez ces sentiments, vous n’êtes pas une machine ! Si quelque chose ne vous plaît pas, dites-le de toutes les façons qui vous conviennent. Cela peut être au travers d’une conversation ou d’une lettre s’il s’agit de votre relation sentimentale actuelle. S’il s’agit de situations passées, trouvez des activités vous permettant d’extérioriser et d’exprimer vos émotions.
Vous n’êtes pas seul et parfois obtenir un avis extérieur sur certaines situations permet d’éviter de ressasser. Pour cela, vous pouvez échanger avec votre entourage rapproche qui lui-même se fera un plaisir de pouvoir échanger sur ses propres blessures. Ces conversations, mettront certainement en évidence la tendance que nous avons à nous juger sévèrement.
Ce qui nous amène à l’auto-compassion ou à l’art de se traiter avec bienveillance et de s’aimer. Il ne s’agit pas là de sombrer dans un égo surdimensionné, mais de se féliciter quotidiennement pour chaque défi remporté. Un peu de tendresse ne fait jamais mal en particulier quand elle renforce l’amour de soi.
Avant toute chose, l’amour sous toutes ses formes est primordial pour notre bien-être. De fait, lorsque nous sommes dans une relation sentimentale saine et épanouissante, nous guérissons les blessures.
D’un point de vue physique, l’amour favorise la production d’ocytocine, également connue sous le nom d’hormone du bonheur. Si l’on ajoute à cela un sentiment de sécurité et de stabilité dénué de toute anxiété, on peut couper plus facilement les liens et les relations toxiques.
Un peu comme une victoire sur la malchance ou bien les mauvaises rencontres, ce changement positif permet de remettre au goût du jour, nos rêves et les projets restés en attente jusque-là. Mais ce qui prime avant tout, c’est le soutien émotionnel de l’autre face aux difficultés.
La réciprocité des sentiments amoureux joue aussi un rôle fondamental dans l’estime que nous nous accordons. Le fait d’être aimé nous permet de mieux nous apprécier. Après tout, si notre partenaire nous aime ainsi, pourquoi ne pas nous accepter avec nos qualités et nos défauts ?
Autrement dit, si vous comprenez pourquoi vous avez vécu ces expériences, vous avez accès à la résilience : j’ai vécu ces relations chaotiques, car elles étaient nécessaires à mon évolution. La vie n’est pas un long fleuve tranquille et travailler sur soi-même est la meilleure façon d’être en harmonie avec son MOI avant d’être en osmose avec l’autre.
Comme je le répète souvent lors de mes émissions ou de mes consultations, vous rencontrez la personne qui vous est destinée au moment parfait. Non pas uniquement pour vous, mais pour tous les deux. Votre rencontre est programmée et elle permettra de soigner le reste de vos blessures en avançant main dans la main…
Laisser un commentaire