Je suis célibataire mais je me soigne ! Par Sophie Vitali auteure de l'Oracle de l'amoureuse

Je suis célibataire, mais je me soigne !

Le sujet de l’amour est certainement le plus abordé lors d’une consultation de guidance ou de voyance. Et pour cause ! L’avenir sentimental peut être signe d’équilibre, de bonheur et de projections.

Si nous sommes honnêtes envers nous-même et ce même lorsque de mauvaises expériences amoureuses ont jalonné notre vie, l’amour est indispensable. Notre évolution sentimentale est parfois entrelacée avec notre engagement professionnel. Ainsi, le manque de temps et parfois même, il faut bien l’avouer un peu de paresse peuvent entraver notre désir de rencontres et de renaissance.

Recommencer à zéro une nouvelle relation amoureuse peut nous paraitre insurmontable : rencontre des beaux-parents, conflits liés à notre, à son ex ou bien une distance géographique…

Bien souvent, ces prétextes (si, si, ils en sont !) peuvent retarder une rencontre ou une reprise de relation. J’ai abordé maintes fois le sujet des épreuves à affronter pour avancer et là force est de constater que nous y sommes ! J’ai établi le constat suivant : la plupart des relations hommes-femmes sont misent en péril par manque de communication. Si on prend en considération notre différence de communication importante accentuée par les sms ou autres messageries instantanées, la catastrophe est bien souvent annoncée !

La femme dira qu’elle veut réfléchir et prendre du temps pendant quelques jours, l’homme comprendra que c’est terminé et basta ! L’amoureuse restera ainsi dans l’attente d’une reprise de contact alors qu’elle souhaitait juste le faire réagir ! Ainsi, notre amoureuse finira par soupçonner avec le temps que son homme ait déjà rencontré une nouvelle compagne.

Vous vous retrouvez dans cet exemple ? C’est bien normal, car les clichés et notre éducation parfont une voie sans issue et une totale incompréhension ! L’homme est inévitablement un Don Juan sans remords ou sans cœur et la femme est une amoureuse éperdue, hystérique rêvant d’un mariage de princesse… Sans oublier naturellement le cliché ultime : l’homme est un lâche qui ne divorcera jamais et la femme est vénale et bien trop vulnérable.

Une rencontre amoureuse sans prise de tête…

Par expérience, je dirai que ces notions archaïques doivent être balayées et qu’il faut vivre avec son temps ! Messieurs, arrêtez de penser qu’après un mois de relation nous n’avons qu’un seul but : nous voir offrir une bague ! Un diamant serti vous éloignant de vos amis, de votre vie sociale et vous liant à nous pour la fin des temps ! Mesdames, arrêtez de penser que s’il n’a pas répondu à votre message, c’est qu’il est dans les bras d’une autre ! Il est possible qu’il soit face à un problème ou à un choix.

N’oubliez pas que nous sommes tous différents et qu’un homme ne peut traiter plusieurs situations en même temps. Assurément, ces conseils sont inapplicables à toutes les relations sentimentales, car l’adultère est parfois bien présent !

Recommencer à zéro une nouvelle relation amoureuse peut nous paraitre insurmontable : rencontre des beaux-parents, conflits liés à notre ou bien à son ex ou une distance géographique. Sophie Vitali

Et si nous disions un immense merci au numérique et à ses merveilleuses applications de rencontre ?

Et si nous disions un immense merci au numérique et à ses merveilleuses applications de rencontre ? Sophie Vitali

Restez connecte que nous disait Mark Zuckerberg ! Pour le coup, c’est réussi et les ghosts ont fait leur apparition ou plutôt leur disparition… Bref, je m’emmêle les pinceaux, car la jungle de Facebook, Snapchat et Instagram est plus dense et plus périlleuse que la forêt d’Aokigahara ! Une photo avec un filtre et puis un autre fait paraître n’importe lequel d’entre nous beau, jeune et prêt à défiler pour Dior ou Yves Saint-Laurent même un lendemain de fête bien arrosé !

C’est là qu’intervient le véritable danger nommé like… Un geste anodin pouvant mettre en péril n’importe quelle relation amoureuse, car un message comportant un coucou n’est pas à exclure. Une communication démarre et les deux protagonistes révèlent leur secret ou pas. Pour les relations sentimentales de chacun, une remise en question est en cours. Une mise à jour illusoire face à une relation amoureuse utopique et irréelle démarre…

Puis vient le moment de faire un choix entre une vie installée et une à bâtir. Une option peut être aussi déposée en attendant de voir venir, la tête pleine de mots écris à la hâte sur le seuil du domicile conjugal. C’est alors que le partenaire délaissé se rend compte que quelque chose est en train de se produire : un téléphone retourné contre la table, un code de verrouillage renforcé… Tout est possible et mille questions se bousculent !

Une rencontre amoureuse se doit-elle d’être numérique ou les aspirations de chacun peuvent t’elles inverser la tendance ?

Selon Pierre 47 ans, célibataire et sans enfants, sa vie amoureuse est au niveau zéro car son idéal existe, mais reste inaccessible. Il idéalise une relation amoureuse avec une femme plus jeune sans enfants avec un physique très agréable. Ces critères physiques seraient selon lui la cause de son célibat ainsi que sa sédentarité installée depuis les confinements. Dernièrement, il s’est inscrit sur des applications de rencontres notamment Tinder.

Que penses-tu des rencontres ou matchs que tu as pu faire sur cette application ?

« Je n’ai pas trouvé de femmes qui me plaisaient véritablement, mais cela m’a fait passer le temps et m’a permis de me réveiller d’une certaine torpeur. Les échanges que j’ai avec ces femmes sont dès le premier mot influencés en fonction des photos. Si je juge son physique comme moyen ou ne correspondant pas du tout à mes critères, je ne cherche pas à continuer l’échange. Cependant, j’ai conscience que mon idéal n’est pas objectif et que peut-être cette rencontre amoureuse n’arrivera jamais. C’est pourquoi, j’utilise les applications pour trouver des partenaires ou plutôt des Sex-Friends en espérant le coup de cœur ou la rencontre d’une vie me permettant de fonder une famille. »

Pierre, vous apparaît-il superficiel ? Je comprends, mais pour le connaitre et avoir de nombreuse fois échangée avec lui sur ce sujet, il ne l’est pas ! Du moins pas véritablement ! Pierre a connu bien des déceptions et n’aspire pas à revivre ces pertes ou ces chagrins. Pour résumer, cet homme au physique très agréable, plutôt drôle et cultivé est un homme qui vit avec son temps. Il n’exclut pas les relations éphémères et en obtient une pleine satisfaction émotionnelle, sexuelle et humaine. Notre célibataire est respectueux et continue son chemin sans créer de désert affectif et il a raison !

Une rencontre amoureuse se doit-elle d’être numérique ou les aspirations de chacun peuvent t’elles inverser la tendance ? Sophie Vitali

Qu’en est-il de l’opinion des femmes face à ces applications de rencontres ? 

Qu'en est-il de l'opinion des femmes face à ces applications de rencontres ? Sophie Vitali

Selon Sandrine, 42 ans, inscrite sur Tinder depuis peu : les rencontres amoureuses ne sont pas faciles et il est indéniable qu’il faut en passer par là. Je n’aurai jamais cru un jour devoir sélectionner des hommes en swipant pour peut-être rencontrer celui qui partagera ma vie. » Pourtant, Sandrine est une femme agréable, drôle, cultivée et plutôt jolie.

Mais alors que s’est-il passé ? Sandrine est débordée par son travail et ses enfants issus d’une précédente union. Courir est le maitre mot de sa vie et bien souvent les soirs de week-ends se passent devant Netflix accompagné de son chat.

Est-elle malheureuse de cette situation ou est-elle ce que certains qualifient de « désespérée de l’amour » ? Non, elle est amoureuse de la vie et souhaite trouver un partenaire pour partager des moments sympas sans forcément se projeter dans une relation sentimentale incluant un mariage, un monospace et un chien.

En conclusion, rencontrer l’amour de nos jours, c’est…

Je suis convaincue que tous les moyens de faire une nouvelle rencontre amoureuse se valent. Toutefois, il est essentiel de savoir ce que nous souhaitons véritablement : une construction à deux ou une relation basée exclusivement sur les bons moments, et ce, sans inconvénients. N’oubliez pas que les applications de rencontre sont utiles et je dirai même obligatoire de nos jours.

Cependant, tout est possible et il est important de bien choisir la personne qui aura l’honneur de prendre un premier café avec vous ! Je pense que qu’il est préférable aussi de ne pas tout accepter, car la déception et la désillusion pourraient alors vous ancrer dans un célibat immérité. Mon dernier conseil est de vivre le moment présent et de prendre le temps de vous projeter dans une nouvelle relation amoureuse.

L’Oracle de l’amoureuse répond à toutes vos questions concernant votre évolution sentimentale !

Sophie Vitali auteure de l'Oracle de l'amoureuse et voyante reconnue par l'INAD ( Institut National des Arts Divinatoires )
Livre

L’idée de concevoir un jeu de cartes divinatoire sur le thème de l’amour était évidente pour moi parce que nous sommes toutes des amoureuses ! Amoureuse de notre célibat, de notre liberté et de cet homme qui nous fait vibrer. Nous pouvons également être confrontés à une situation complexe et chercher des réponses honnêtes et sans complaisance.

Mon nouvel oracle est destiné uniquement à une amoureuse qui souhaite connaitre l’issue ou l’évolution d’une relation. Facile et très simple d’utilisation, l’oracle de l’amoureuse est accessible à toutes, et même à une débutante en cartomancie. Composé de 32 cartes avec des images pour développer votre intuition, ce sera votre allié pour connaitre votre avenir amoureux rapidement et surtout simplement !

Oracle de l'amoureuse, le jeu dédié uniquement au domaine sentimental créé par la célèbre médium : Sophie Vitali
Acheter