La cartomancie, un art divinatoire accessible à tous !

Ce mois-ci, la divination et la cartomancie sont à l’honneur. Je vous propose de faire le point sur la cartomancie. Quelles sont les différences entre les tarots et les oracles ? Connaissez-vous l’origine de la cartomancie ? Tous les mois un nouvel oracle vous est offert avec le magazine “Vous et votre avenir” mais savez-vous comment il est crée ? Et bien d’autres questions auxquelles je vais tenter de répondre.

L’origine de la cartomancie :

Si l’on retrouve des traces de l’utilisation de la cartomancie en Espagne dès le XVe siècle, l’origine remonterait à la Grèce antique avec l’usage d’oracles de divination. Zeus le premier dieu-devin utilisait différents supports de divination par le biais de prêtresses. Ils les appelèrent oracles ou augures. La divination est née pour garder et obtenir un contact avec les dieux présents dans l’au-delà. Beaucoup d’ethnies et de pays se revendiquent être les créateurs du premier oracle. C’est pourquoi il est difficile de connaitre sa véritable origine.

L’oracle selon sa définition est la réponse d’une divinité à la personne qui consulte ou bien il est une personne infaillible. Ainsi Zeus “rendait ses
oracles” dans de nombreux sanctuaires, le plus ancien étant celui de Dodone, en Épire. Une autre signification de l’oracle mérite notre attention : message interprété à partir d’un événement, d’un objet ou ce qui sert de support à cette interprétation.

Mais alors, tout support divinatoire est donc un oracle ?

Non ! Ce qu’il faut retenir, c’est que le terme d’oracle fait référence à la divination par l’intermédiaire de supports ou de médiums.

Eh oui ! Un médium est aussi désigné comme un oracle, une personne capable d’obtenir des informations divinatoires par une puissance supérieure propice ou néfaste.

Revenons à la cartomancie telle que nous la connaissons aujourd’hui :

Source de curiosité pour les non-initiés et fidèle partenaire de vie des médiums et voyants. Il est aussi responsable de l’éveil de conscience de
milliers de personnes chaque année. En effet, qui n’a pas été tenté de consulter un spécialiste des arts divinatoires ?

Un oracle n’est pas un objet comme les autres !

C’est un puissant outil de divination et de lien avec nos guides ou anges gardiens. Celui-ci permet d’ouvrir des portes et d’atteindre une expansion de conscience. Il se doit d’être respecté et protéger. Il est le prolongement de notre intuition et conforte celle-ci.

Existe-il une différence entre la tarologie, taromancie, oraclomancie et la cartomancie ?

Non, il n’y a aucune différence si ce n’est le support lui-même. Son utilisation et sa vocation restent les mêmes. La tarologie ou taromancie a connu une recrudescence en 1948 avec l’édition du livre Le Tarot de marseille par les éditions Grimaud. Cet ouvrage aura une importance majeure dans l’histoire de la cartomancie créant ainsi de nouveaux adeptes.

La cartomancie, est-elle à la portée de tous ?

Oui ! Pour qui veut développer ses capacités médiumniques ! Si son utilisation s’est répandue dans le monde entier rapidement, c’est qu’elle est
accessible. Au risque de me faire taper sur les doigts, je pense que tout humain est capable de recevoir des informations et possède des capacités extra-sensorielles. Vous êtes sceptique ? N’avez-vous jamais eu l‘intuition qu’un événement allait fatalement se produire ou rêver d’une personne distante et celle-ci reprend contact avec vous les jours qui suivent ? La cartomancie sert aussi à conforter nos ressentis et à obtenir des réponses détaillées à des questions bien précises.

Comment est créé un oracle ?

Il existe une multitude d’oracles aux différents symboles avec des thèmes sombres ou lumineux. Alors quel est le plus performant ?

Aucun ! Chacun répond à différents sujets ou domaines : spiritualité, amour, professionnel, contacts défunts … Ils se complètent ! À la même question, ils vous donneront des informations détaillées qui cumulées vous éclairent précisément. Un oracle est en général créé par un médium ou voyant pour sa propre utilisation avant d’être commercialisé. J’ai moi-même créé un oracle : Le messager spirituel. Si chaque dessin et texte à un sens pour moi, ils en ont aussi pour vous. Les oracles sont créés de façon intuitive par le médium. Nos guides connaissent sa véritable utilisation et font en sorte qu’ils soient révélateurs pour tous. Donc, vous l’aurez compris, je pense que les oracles ne sont pas entièrement l’œuvre de l’auteur. Par expérience, je suis certaine d’avoir créé cet oracle de façon intuitive ainsi que le descriptif de chaque carte.

Comment choisir un oracle ?

Un oracle vous appartient et se doit d’être énergétiquement compatible avec vous. Il doit vous inspirer et vous attirer naturellement. Certains oracles répondront mieux à certains voyants ou utilisateurs que d’autres. En avoir plusieurs vous permet de varier les plaisirs et d’approfondir certains sujets.
Vous hésitez ? Suivez votre intuition, regardez les dessins… Que ressentez vous ? encore une fois, il n’y a pas de hasard ! Si vous l’avez choisi c’est que celui-ci vous apportera des informations.

Comment utiliser un oracle ou un tarot ?

Vous venez d’acquérir votre premier oracle et vous êtes prêt ! Encore une fois, pour que celui-ci vous répond vous devez le respecter. Il préférera être utilisé sur un tapis de carte afin de ne pas être abîmé et garder sa prestance. Je vous conseille également d’allumer une bougie blanche et de faire brûler de l’encens afin de créer un environnement serein.

Votre oracle doit se charger de votre énergie. Battez-le plusieurs fois et passez-le dans la fumée de l’encens afin de le purifier. Pour le tirage vous pouvez soit vous référer au livret fourni ou pourquoi pas inventé votre propre tirage ? Prenez dans vos mains chaque carte ou lame. Que ressentez-vous ? Écoutez votre intuition ! Si une carte vous inspire autre chose que la signification de l’auteur, conservez votre propre ressenti ! Il est important de préciser que si vous souhaitez obtenir une réponse à une question vous concernant, la réponse peut refléter vos pensées. En effet, votre état émotionnel est important, si vous êtes persuadé que la réponse est négative : elle le sera ! Faites le vide dans votre esprit et procédez au tirage !

En conclusion :

La cartomancie a été crée par les humains pour obtenir des informations divines, des précisions sur des conflits d’États et des prédictions sur l’avenir de l’humanité. Nous avons su l’adapter aux besoins de notre ère. Ainsi, elle nous permet de faire des choix, de connaitre notre avenir sentimental , professionnel et spirituel.

Véritable alliée pour connaître votre futur et faire des choix importants sur votre chemin de vie, la cartomancie est idéale pour la personne qui saura en faire bon usage !

 

par Sophie Vitali

Médium-parapsychologue-animatrice radio

Vous et votre avenir, magazine Avril 2021 spécial voyance

La cartomancie est art divinatoire accessible à tous par Sophie Vitali pour le magazine Vous et votre avenir avril 2021