Sophie Vitali répond aux questions de Jessie Pomart auteur de l’article : Vaste domaine que la ” Voyance “… pour le magazine Séniors Actuels.

Faire la démarche d’aller consulter un(e) voyant(e) n’est pas toujours aussi simple qu’il n’y parait. Mais rassurez-vous, des milliers de personnes se posent les mêmes questions que vous, avant de se décider de rencontrer un ou une voyante. La première consultation de voyance est bien souvent guidée par votre curiosité, l’envie d’en découvrir plus sur tel ou tel sujet : que va-t’il/elle me révéler ? Vais-je avoir des réponses précises à mes interrogations ? …

Dans tous les cas, ce qui vous attire dans la voyance, c’est l’inconnu, ce côté mystique, mystérieux, énigmatique… Nous sommes d’accord, n’est-ce pas ?

Il faut reconnaitre que c’est assez impressionnant, de se retrouver face à un professionnel de la voyance.

Les premières questions qui nous viennent souvent à l’esprit sont les suivantes : Dois-je préparer ma consultation ? Si oui, comment ? Dois-je poser des questions ouvertes ou plutôt fermées ? Puis-je demander des détails ? Y’a-t-il une limite ? Dois-je poser des questions ou laisser le/la voyant(e) analyser et travaille seul(e) ?

Sophie Vitali, voyante et médium reconnue en France et dans le monde, nous à aidés à y voir plus clair.

Pourquoi consulter un(e) voyant(e) ?

On consulte une voyante pour obtenir des informations nous permettant de débloquer des situations et nous éclairer sur une ou plusieurs situations, et nous aider à faire des choix d’ordre professionnel ou personnel.

Il est important de préciser que le choix de votre professionnel des arts divinatoires est important, pour ne pas dire capital. Un médium vous communiquera les informations de ses guides, c’est ce que l’ont appelle la guidance médiumnique. 

Un astrologue vous donnera des informations sur votre évolution globale dans plusieurs domaines : sentimental, professionnel ou financier. Un numérologue également. Un cartomancien vous fera des révélations sur votre futur proche ou lointain.

Le plus important est d’avoir conscience que d’obtenir des informations peut chambouler des projections personnelles et que votre séance n’est pas anodine. il faut en avoir conscience avant de vous décider d’y aller.

Peut-il/elle prédire l’avenir ?

Oui, un clairvoyant peut prédire l’avenir. Selon moi RIEN n’est écrit ! La notion de libre arbitre est importante. Par exemple : vous demandez à votre voyante votre avenir professionnel : Est-ce que je vais changer de travail ?, vais-je trouver du travail rapidement ?…

S’il ou elle vous prédit un nouvel emploi dans les trois mois, vous serez rassuré par cette prédictions, et vous cesserez de suite vos recherches. Logique, Non ?

Le libre-arbitre… Il se peut que vous n’obteniez pas ce nouveau poste, pour X ou Y raisons. Parce que vous n’avez pas convaincu un recruteur ou parce que vous êtes arrivé en retard ce jour là, et c’était justement un critère déterminant pour ce poste…

Voilà, pourquoi il est important de toujours prendre en compte que la médiumnité n’est pas une science exacte, et que poser des questions sur votre futur lointain ne peut être fiable à 100 %.

Quel état d’esprit adopter lors d’une consultation voyance ? Y a-t-il des contre-indications ?

En effet, il est préférable de consulter lorsque vous êtes apaisé, pour que votre stress ou vos projections négatives, s’il y a, n’influencent pas votre médium. De plus, vous pourriez ne pas bien saisir les prédictions sur votre avenir, et vous sentir encore plus mal…

Faut-il préparer son rendez-vous ?

En effet, que votre consultation se déroule en présentiel ou par téléphone, il est préférable de préparer votre consultation de voyance. Encore une fois, soyez détendu. lorsqu’on n’a jamais consulté un ou une voyante, on peut être pris de doutes et d’inhibitions durant la séance. Quelles questions vais-je poser ? Que va va t-il me demander ? Dois-je expliquer le contexte ? Et si j’oubliais quelque chose, il ne faut pas que j’oublie de parler de ça aussi…

Aussi légitimes soient-elles, toutes ces questions qui viennent vous tarauder peuvent venir interférer avec la qualité de la consultation, en faisant inutilement monter votre niveau de stress…

Avant de vous y rendre, faite le vide dans votre tête et faite confiance à votre voyant(e) ! préparer vos questions, soyez précis. Vous avez la possibilité de lui poser des questions fermées dont les réponses seront dans ce cas, uniquement OUI ou NON ou encore des questions ouvertes qui amèneront donc naturellement à d’autres questions en cours de consultation.

Comment savoir la/les méthode(s) qui me correspond(ent) le mieux ?

En fonction de vos questions et du ou des domaines que vous souhaitez approfondir, le choix d’un médium, cartomancien, numérologue, astrologue ou chaman est primordial. En effet, si vous souhaitez obtenir des informations sur votre évolution spirituelle, le choix d’un médium s’impose. 

Celui-ci vous indiquera si vous êtes sur le bon chemin en canalisant les messages de ses guides ou de vos guides. Si vous souhaitez des informations globales et sans questions précises, un tarologue ou un cartomancien répondra pleinement à votre demande.

Comment reconnaître un(e) voyant(e) sérieux(se) ? Comment éviter les pièges des charlatans ?

En voilà un sujet épineux ! Que vous consultiez par téléphone ou en cabinet, le choix du professionnel peut être un véritable parcours du combattant. Si vous souhaitez faire appel à un cabinet de voyance par téléphone, je vous conseille ces quelques astuces : 

  • Consulter les mentions légales du site et vérifier qu’un service client existe.
  • Taper le nom du site sur votre moteur de recherche, et n’hésitez pas à lire avec attention les avis des consultants.
  • Méfiez-vous des sites se revendiquant les numéros 1 ou avec la mention 98 % de clients satisfaits, c’est du marketing et rien d’autres. Si le site met en avant une “célèbre voyante vu à la TV ou dans la presse” normalement en tapant son nom sur le net, vous devriez l’avoir vu(e) dans les différents médias. Si ce n’est pas le cas, abstenez-vous !
  • Méfiez-vous également des sites qui vous promettent des retours concernant les domaines liés à l’argent, l’affectif ou professionnel. Certains charlatans n’hésitent pas à créer des sites éphémères en utilisant le nom de certains médiums et notamment le mien. 
  • Si vous avez des doutes ou si vous avez été victime d’escroquerie, je vous invite à prendre contact avec l’INAD Institut national des Arts Divinatoires ). Cet organisme dont je suis membre, combat ces pratiques douteuses et protège les consommateurs de la voyance en les aidant à régler des litiges avec des pseudos-voyants mal intentionnés. 
  • Je vous conseille également de ne pas vous laisser séduire par un voyant prenant contact avec vous via Instagram, Facebook ou par mail. Un professionnel de la voyance ou de la médiumnité ne vous sollicite jamais par messages ou appels téléphoniques. 

Un grand merci pour ces précieux conseils et recommandations Sophie !

Belle séance de voyance à vous.. Et soyez zen !

Aujourd’hui, des voyant(e)s très compétent(e)s exercent sur des plateformes de voyance en ligne, et vous permettent de pouvoir tranquillement, de chez vous, de bénéficier de votre consultation.

Article rédigé par Jessie Pomart pour le magazine Séniors Actuels de septembre 2021.

Sophie Vitali célèbre médium et animatrice radio en interview dans le magazine Séniors Actuels
Sophie Vitali médium répond au magazine Séniors Actuels dans l'article : Vaste domaine que la voyance. Voici quelques éclaircissements / sept 2021
Article Séniors Actuels sur la voyance | Sophie Vitali