Qu’est-ce que la médiumnité?

Voici magazine Sophie Vitali

 

Les non initiés arrivent à percevoir jusqu’à cinq sens. Un médium arrive à percevoir en plus de ces sens, des entités à travers des manifestations. Il existe une variété de médiums, chacun avec un niveau d’hypersensibilité différent, permettant de communiquer avec des entités qui veulent passer des messages. Chaque personne ayant une capacité médiumnique réussit à prendre conscience de la capacité obtenue, grâce à divers facteurs. Ces personnes sont au milieu du monde visible et invisible et n’utilisent pas d’objets comme les voyants, pour établir une connexion avec les entités.

 

 

Les différents types de médiums

 

La médiumnité est une capacité qui permet d’être au milieu du monde des mortels et des esprits, celle lui permet de ressentir des énergies positives ou négatives. Un simple mortel arrive à ressentir jusqu’à 5 sens, le médium en développe un sixième. Il arrive à percevoir en plus des manifestations de l’au-delà. Tous les médiums ne possèdent pas les mêmes capacités de perception, chaque individu a un éveil spirituel différent, capable d’interagir avec les divers phénomènes paranormaux non perceptibles par un humain non éveillé.

Le médium clairvoyant

On distingue plusieurs types de médiums, comme le médium clairvoyant qui est capable de percevoir des entités.Ce don est souvent manifesté à travers plusieurs rêves prémonitoires et des flashs de voyance. Il arrive que le médium clairvoyant perçoit des messages pendant un niveau de conscience élevé, afin de les comprendre et de les transmettre à d’autres personnes. Souvent confondu avec un voyant, le médium clairvoyant peut ne pas utiliser de support divinatoire comme des cartes ou une boule de cristal.

Le médium clairaudient

Un autre type de médium est le médium clairaudient, qui possède le don d’entendre les entités qui essayent de communiquer avec lui. Les manifestations en lien avec le médium, peuvent avoir lieu dans certains endroits et en présence de diverses personnes. Souvent il s’agit de mots ou de phrases, mais certains médiums clairaudients affirment avoir déjà entendu divers chants, parfois angéliques, puis d’autres horribles et désagréables. Tout comme le médium clairvoyant, le médium clairaudient peut recevoir des messages qu’il doit transmettre à un membre proche de l’entité.

Le médium écrivain

Chico Xavier médium connu brésilien

Chico Xavier médium brésilien reconnu pendant l’une de ses séances d’écriture.

Comme le nom l’indique, le médium écrivain dispose d’une capacité exceptionnelle en relation avec l’écriture. Pendant qu’il est dans un autre type de conscience, une entité spirituelle prend le contrôle de sa main et grâce à une feuille et un crayon commence à communiquer avec le médium. Souvent, l’entité qui rentre en relation avec le médium fait partie de sa famille, ou ce sont des défunts qui souhaitent dialoguer directement avec une personne du monde des vivants.

Le médium guérisseur

Sophie Vitali pendant une séance de soins en énergies multi-dimensionnelles.

Ce médium a la capacité de guérir des individus grâce à un canal entre ce monde et l‘au-delà, qu’est le corps du médium. En fonction du type de douleur ou de maladie du patient, le magnétiseur ou chaman transmet de l‘énergie directement dans le corps du patient afin de le soigner complètement. Il nettoie et réactive les chakras, coupe le feu ou enlève toutes énergies négatives.

La personne malade ne nécessite pas forcément d’être proche du médium pour obtenir cette énergie, mais le plus souvent, le médium guérisseur se trouve dans la même pièce que le patient.

La différence entre la médiumnité et la voyance

 

Sophie Vitali en dégagement de lieu / Maison hantée de Sartène

Sophie Vitali en dégagement de lieu / Maison hantée de Sartène.

Étant aujourd’hui l’art divinatoire le plus répandu sur Terre, la voyance est confondue avec la médiumnité. Un médium peut-être voyant mais pas toujours, il arrive à ressentir certains phénomènes paranormaux, tandis qu’un voyant peut ne pas être médium obtient des informations sur le futur de la personne qui le consulte grâce à des supports divinatoires. Le voyant perçoit des flashs du passé, du présent et du futur de la personne consultée, pour ce faire il nécessite divers supports comme les oracles de voyance, les runes, le pendule ou les boules de cristal pour canaliser les énergies et interpréter les flashs de façon plus claire.

Contrairement au voyant, le médium ne nécessite aucun support divinatoire pour utiliser son don. En développant les intuitions grâce à des années de pratique et d’apprentissage, le voyant devient une personne sensible et intuitive.

Un médium développe ses capacités à travers son intuition, l’apprentissage ou la pratique, il obtient l‘hypersensibilité et continue de faire évoluer son don durant toute sa vie. Ce don offert à la naissance, permet à certaines personnes de profiter pleinement de leurs capacités, faisant de leur don une passion et parfois leur métier. Certains, occultent le don durant toute leur vie et d’autres en prennent conscience à différents âges.

A quel moment le médium découvre ses capacités ?

Il n’existe pas de moment précis pendant lequel une personne découvre qu’il est médium. Étant des capacités de naissance, chaque médium reconnaît ses aptitudes après avoir vécu une expérience personnelle et apprend à vivre avec ses capacités au quotidien. Cependant, on remarque plusieurs signes et symptômes chez les médiums, qui d’après eux sont des facteurs déclencheurs pour savoir si on est médium ou non.

Parmi les facteurs les plus courants, les rêves prémonitoires sont souvent répandus chez les médiums. Le rêve est un phénomène physiologique habituel, mais ce qui n’est pas habituel est de réaliser des rêves prémonitoires précis et logiques fréquemment. Les rêves nous permettent de recevoir des messages de notre esprit, mais les personnes avec des capacités médiumniques auront tendance parfois à recevoir des messages de défunts ou entités spirituelles pendant ces rêves. Si vous recevez différents messages provenant d’une personne que vous connaissez ou non.

Il se peut alors que vous soyez un médium clairvoyant.

Un autre facteur courant est la perception extrasensorielle.Vous ressentez souvent une présence qui vous observe ? Vous sentez en rentrant dans une pièce une sorte de malaise qui vous provoque de la transpiration, ou vous apercevez une personne dans la rue dont vous êtes sur de l’avoir déjà aperçu ? Tous ces signes indiquent que vous êtes une personne capable de ressentir les énergies d’une manière plus intense, ce qui prouve que vous pourriez être un médium.

Mystik Radio musique et spiritualité en continu / Infinità Corse Voyance

Du jour au lendemain, vous commencez à ressentir une attirance spontanée pour les phénomènesparanormaux, tout ce qui est invisible et en lien avec le spiritisme, alors vous êtes certainement dans la phase de prise de conscience de vos capacités médiumniques. Cela s’explique car vous ressentez l’énergie d’un être de l’au-delà qui pourrait vous faire parvenir un message. Sophie Vitali conférencière et guide spirituelle vous propose des séances individuelles pour échanger sur la médiumnité. Par téléphone, en cabinet ou sur Mystik Radio pendant les émissions-débats.

Selon Sophie: Nous sommes tous médiums et recevons des messages de nos guides, cette sensibilité peut se développer si vous le souhaitez ou si vous êtes « prêt ». Nous possédons tous le chakra du troisième oeil, nous évoluons par paliers, chacun avec une progression individuelle. La médiumnité est une expansion de conscience propre à chacun.

Vous souhaitez obtenir une guidance médiumnique spirituelle avec Sophie Vitali ou un de ses médiums, voyants ou chamans ?

Forfaits consultation privée à prix discount / Infinità Corse Voyance

Vous avez également la possibilité de nous contacter directement en appelant au :

Infinità Corse Voyance/Consultation privée