Ecoutez ou réécoutez l’émission : Qu’est-ce la médiumnité ? Part II animée par Sophie Vitali en direct sur Mystik Radio !

Qu’est-ce que la médiumnité?

 

La médiumnité est un sujet passionnant et très vaste, je vous propose de vous aider à y voir plus clair : Les non-initiés peuvent percevoir jusqu’à cinq sens. En plus de ces derniers, un médium arrive à percevoir des phénomènes paranormaux et entités particuliers. Il existe une grande variété de médiums, chacun avec un niveau de sensibilité différent. Ils sont susceptibles de communiquer avec des entités souhaitant passer un message. Ces personnes remarquables se trouvent à mi-chemin entre les mondes visibles et invisibles. Elles n’ont pas besoin de support pour établir une connexion avec les entités, à la différence des voyants.

 

 Les différents types de médiums

 

La médiumnité est une capacité permettant d’accéder partiellement au monde des esprits. Ce don permet de ressentir des énergies peu communes, pouvant être positives ou négatives. Tous les médiums ne possèdent pas les mêmes capacités de perception, chacun détenant un éveil spirituel différent. Ils sont capables à des degrés divers d’interagir avec les phénomènes paranormaux non perceptibles par un humain ordinaire.

La médiumnité et le clairvoyant

On distingue plusieurs types de médiums, comme le médium clairvoyant, capable de percevoir des entités. Ce don est souvent reconnu après plusieurs rêves prémonitoires et des flashs de voyance. Le médium clairvoyant doit percevoir les messages avec un niveau de conscience élevé pour être en mesure de les saisir et les transmettre à d’autres personnes. Souvent confondu avec un voyant, le médium clairvoyant n’a pas besoin d’utiliser un support divinatoire comme les cartes ou la boule de cristal.

Le médium clairaudient

Le médium clairaudient peut entendre les entités essayant de communiquer. La plupart du temps, les messages sont composés de mots ou de phrases, mais certains médiums clairaudients affirment avoir déjà entendu des chants, parfois de nature “angélique”, parfois horribles et désagréables. Tout comme le médium clairvoyant, le médium clairaudient peut recevoir des messages qu’il est en mesure de transmettre à un membre proche de l’entité.

Le médium écrivain

Chico Xavier médium connu brésilien

Chico Xavier, médium brésilien reconnu pendant l’une de ses séances d’écriture.

Le médium écrivain dispose d’une capacité exceptionnelle en relation avec l’écriture. Alors qu’il se trouve dans un état de conscience hors du commun, une entité spirituelle prend le contrôle de sa main et commence à communiquer avec le médium par l’intermédiaire d’une feuille et d’un crayon. L‘entité entrant en relation avec le médium fait souvent partie de sa famille. Parfois, il peut s’agir de défunts souhaitant dialoguer avec une personne du monde des vivants.

Le médium guérisseur

Sophie Vitali pendant une séance de soins en énergies multi-dimensionnelles.

Ce médium a la capacité de soigner des individus grâce à son corps. Celui-ci constitue un canal situé entre ce monde et l‘au-delà. En fonction du type de douleur ou de maladie du patient, le magnétiseur (ou chaman) transmet de l‘énergie à l’intérieur du corps du patient. Il peut nettoyer et réactiver les chakras, couper le feu et retirer toutes les énergies négatives. Le malade ne nécessite pas forcément d’être proche du médium pour obtenir cette énergie, mais le plus souvent, le médium guérisseur se trouve dans la même pièce que lui.

La différence entre la médiumnité et la voyance

 

Sophie Vitali en dégagement de lieu / Maison hantée de Sartène

Sophie Vitali en dégagement de lieu / Maison hantée de Sartène.

Art divinatoire le plus répandu sur Terre, la voyance est souvent confondue avec la médiumnité. Le voyant perçoit des flashs du passé, du présent et du futur de la personne consultée, en utilisant divers supports comme les oracles, les runes, le pendule ou les boules de cristal, afin de canaliser les énergies et interpréter les flashs de façon claire.

Au contraire, le médium ne nécessite aucun support divinatoire. En développant ses intuitions grâce à des années de pratique, le médium devient une personne hypersensible et intuitive.

Offert à la naissance, ce don peut devenir une passion assumée, et parfois un métier. Toutefois, certains médiums cachent cette capacité toute leur vie, ou en prennent conscience tardivement.

Quand le médium découvre-t-il ses capacités ?

Il n’existe pas de moment précis pendant lequel une personne découvre son don de médiumnité. La plupart du temps, le médium reconnaît ses aptitudes particulières après avoir vécu une expérience personnelle forte, puis tente d’apprendre à vivre avec.

Les rêves prémonitoires sont souvent répandus chez les médiums. Les rêves nous permettent de recevoir des messages de notre esprit, mais les personnes détenant des capacités médiumniques ont tendance à recevoir des messages de défunts ou d’entités spirituelles pendant ces rêves. Si vous pensez recevoir des messages provenant ou non d’une personne connue, il se peut que vous soyez un médium clairvoyant.

Un autre facteur courant de découverte du don médiumnique est la perception extrasensorielle. Ressentez-vous souvent une présence ? Ressentez-vous en rentrant dans une certaine pièce un malaise provoquant de la transpiration ? Ces signes indiquent que vous êtes une personne capable de ressentir les énergies d’une manière plus intense que les personnes ordinaires, ce qui pourrait montrer vos capacités de médium.

Si, du jour au lendemain, vous commencez à ressentir une attirance spontanée pour les phénomènes paranormaux, ce qui touche à l’invisible et à l’esprit, alors vous pourriez être en train de prendre conscience de vos capacités médiumniques. Sophie Vitali, conférencière et guide spirituelle vous propose des séances individuelles pour échanger sur la médiumnité. Par téléphone, en cabinet ou sur Mystik Radio pendant les émissions-débats, contactez-nous !

Selon Sophie: Nous sommes tous médiums et nous recevons des messages de nos guides. Cette sensibilité peut se développer si vous le souhaitez et si vous êtes “prêt”. Nous possédons tous le chakra du troisième œil, nous évoluons par paliers, chacun avec une progression individuelle. La médiumnité est une expansion de conscience propre à chacun.

Vous souhaitez être accompagné pour développer votre médiumnité ?

Sophie Vitali vous propose un accompagnement d’une heure pour développer vos capacités médiumniques et spirituelle ! Cliquez ici !

Vous souhaitez obtenir une guidance médiumnique spirituelle avec Sophie Vitali ou un de ses médiums, voyants ou chamans ?

Forfaits consultation privée à prix discount / Infinità Corse Voyance

Besoin d’une voyance en privé sans attente ? Appelez-nous au :

Infinità Corse Voyance/Consultation privée