Connaissez-vous Baba Vanga, la célèbre voyante bulgare ?

Je me suis intéressé, lors de mes recherches sur les phénomènes paranormaux à cette célèbre voyante bulgare : Baba Vanga.  Aveugle de son état et réputée pour ses extraordinaires dons de clairvoyance. Aujourd’hui, je vous raconte l’histoire de cette voyante rebaptisée “Nostradamus des Balkans” possédant un don hors du commun.

Qui est Baba Vanga ?

Baba Vanga célèbre voyante originally bg:User:Пакко

Baba Vanga est née le 31 janvier 1911 à Stroumitsa (Bulgarie), de son vrai prénom Vangélia qui signifie : « Évangile » et se traduit par « porteuse de la bonne nouvelle ». Sa mère décède lorsqu’elle a environ 3 ans et notre future voyante célèbre est hébergée par des voisins et amis de son père partit à la guerre. 

Après une enfance pour le moins difficile et de nombreux problèmes de santé, notre jeune voyante est âgée de seulement 12 ans lorsqu’elle perd la vue à la suite d’un accident. Lors d’une furieuse tempête, Baba Vanga fut exposée aux vents et eut les yeux remplis de sable. 

Après plusieurs opérations le verdict est sans appel : Vangélia est aveugle. Son père et sa belle-mère la placent dans une école pour aveugle pendant plusieurs années. Elle n’en sortira qu’au décès de l’épouse de son père.

À l’âge de 18 ans, Baba Vanga prend conscience de ses dons de divination.

Alors qu’elle est condamnée par les médecins à suite d’une pleurésie (une maladie respiratoire qui affecte les poumons), Baba Vanga se remet de sa maladie contre toute attente ! Après avoir survécu à une mort certaine, notre voyante commence à entendre des voix et à avoir des visions de plus en plus claires. Baba fait des rêves prémonitoires de plus en plus fréquents.

Nulle doute que sa médiumnité se développe rapidement. On racontera plus tard qu’elle se rapprochera des animaux en leur parlant régulièrement. Et fait moins banal des végétaux avec lesquels, elle communique également. Une de ses premières prédictions notables aurait été l’invasion de l’Europe par les nazis.

Les années passent et Baba Vanga se marie le 10 mai 1942 à Dimitar Gushterov.

Baba Vanga et son mari dans les années 40

Durant 55 ans, des centaines de personnes font le déplacement pour espérer avoir une séance avec la voyante la plus célèbre de l’union soviétique. Baba Vanga n’était pas seulement connue pour ses capacités de divination, elle était reconnue aussi en tant que guérisseuse. Baba Vanga soignait avec les fleurs et les herbes. Soutenue par le gouvernement qui aurait subvenu financièrement à ses besoins, la voyante aveugle fit quelques passages à la télévision du pays.

Une séance de voyance avec Baba était pour le moins originale : elle demandait aux consultants de lui fournir un morceau de sucre. Un véritable support de divination pour Babab Vanga puisque celui-ci agissait comme un cristal ésotérique ou une boule de cristal.

Selon ses proches, plus de 85 % de ses prophéties se sont réalisées.

Les prédictions qui se sont avérées exactes de Baba Vanga :

En 1989, Baba Vanga avait prédit les attaques terroristes de New York en prétendant que « 2 frères américains » seraient attaqués par « des oiseaux d’acier et que le sang d’innocents jaillirait ».
En 2004, elle affirme avoir eu une vision d’un tsunami en affirmant qu’une « grosse vague couvrirait une grande côte » et que « les gens et les villes allaient disparaître sous l’eau ».
Baba Vanga avait prédit les effets des changements climatiques en affirmant « les calottes polaires fondraient, ce qui provoquerait la montée du niveau de la mer ». Mais pas seulement ! Elle affirme aussi que les volcans se réveilleraient.

Elle avait également prédit que le 44e président des États-Unis serait un Afro-américain. Sa prophétie voulait qu’il soit le « dernier président américain ».

Avant son décès en 1996, la célèbre voyante Baba Vanga avait aussi fait des prédictions pour les siècles à venir.

Baba Vanga aurait également prédit que le président américain Donald Trump sera touché par une maladie mystérieuse. Elle précise qu’elle se manifestera par une perte auditive, des acouphènes, des nausées, et des maux similaires à ceux des diplomates américains à Cuba. Un membre de la famille du président américain pourrait également être victime d’un accident de voiture.

La voyante prédit que Vladimir Poutine sera victime d’une tentative d’assassinat provenant de l’un des hommes de sa sécurité rapprochée.

Elle a indiqué que des « étrangers », selon elle les extra-terrestres serait parmi nous et nous étudieraient. Ils aideraient les civilisations à vivre sous l’eau. Ainsi, elle annonce une guerre sur Mars en 3005.

Elle prédit la fin du monde en 3 059, mais qu’à ce moment fatidique, l’homme sera en mesure de voyager vers un nouveau système solaire.

Les prédictions de Baba Vanga crédit Paris Match

Voici quelques prédictions pour un futur moins lointain :

  • 2023 : l’orbite de la Terre changera. Elle estime que cette information ne sera pas divulguée et restera secrète.
  • 2025 : l’Europe ne sera plus habitée, puis elle commencera à se peupler activement. Mais cette prophétie est une conséquence de la troisième guerre mondiale qu’elle avait prédite et qui n’a pas eu lieu en 2010.
  • 2028 : l’homme se rendra sur Vénus, dans l’espoir de trouver de nouvelles sources d’énergie.
  • 2033 : les niveaux d’eau du monde augmenteront en raison de la fonte des glaciers. Cela provoquera des cataclysmes sur la planète, de nombreuses villes iront sous l’eau et des tsunamis.
  • 2043 : la transformation de l’Europe en un califat islamique sera terminée. Rome sera la capitale. L’économie du monde se développera sous la domination musulmane. Les économies des pays européens commenceront à prospérer et l’on atteindra une certaine sérénité et la prospérité.
  • 2066 : l’Amérique utilisera une nouvelle arme contre les changements climatiques pour tenter de reprendre Rome. Une guerre nucléaire entre l’Amérique et les musulmans. Il n’y aura pas de vainqueurs, mais le climat européen souffrira du fait de l’utilisation d’armes chimiques et nucléaires. Elle prédit aussi qu’une vague de froid sans précédent conduira au gel de Rome.
  • 2076 : Baba Vanga annonce le retour du communisme sera de retour en Europe et dans le reste du monde.
  • 2084 : la nature renaîtra. Les humains restaureront le patrimoine végétal de la terre.
  • 2088 : la “Nostradamus des Balkans” prédit que la Terre sera marquée par une terrible maladie. Un nouveau virus provoquera un vieillissement instantané du corps et enlèvera de nombreuses vies humaines. La lutte contre la maladie durera 11 ans, mais d’ici 2097, un remède sera trouvé par les scientifiques.

2100 : un soleil fabriqué par les humains illuminera le côté sombre de la planète. Ainsi, la Terre ne connaîtrait plus la nuit.

  • 2130 : les extra-terrestres rentreront en contact avec la Hongrie, une entente cordiale permettra à l’humanité d’atteindre des niveaux supérieurs de connaissance. Selon les prédictions de notre célèbre voyante : les civilisations vivront sous l’eau.
  • 2164 : Baba Vanga prédit une évolution de l’intelligence animale ainsi qu’une modification de leurs apparences.
  • 2167 : la naissance d’une nouvelle religion en Russie et qui s’étendra dans le monde entier.
  • 2170 : Suite à la collision de deux soleils artificiels, la Terre connaîtra une sécheresse mondiale majeure. Les océans deviendront moins profonds. Grâce à l’intervention des extra-terrestres, l’humanité y survivra sans une perte humaine majeure.
  • 2187 : une avancée de la technologie permettra d’arrêter deux grandes éruptions volcaniques. C’est aussi courant de cette année que les humains coloniseront la planète Mars.
  • 2201 : les températures chuteront alors que les processus thermonucléaires du soleil ralentiront. La création de lumières artificielles développées avec une nouvelle technologie permettra de vivre avec un éclairage uniquement artificiel. Une nouvelle race d’humains devrait voir le jour. La vie sous-marine des humains atteindrait son apogée.
  • 2262 : les planètes vont lentement changer d’orbite. Mars sera menacée par une comète. Les colonies martiennes se révolteront et demanderont leur indépendance. Le conflit s’achèvera par la paix.
  • 2354 : le secret le plus important de l’Univers sera révélé à l’humanité, dont l’étude occupera l’esprit de tous. Ce siècle sera l’ère des derniers calculs, de nombreuses choses obscures seront démêlées et déchiffrées. Un accident sur le soleil artificiel causera encore plus de sécheresse.
  • 2480 : deux soleils artificiels entreront en collision et laisseront la Terre dans l’obscurité.
  • 3005 : une guerre sur Mars changera la trajectoire de la planète.
  • 3 010 : une comète frappera la Lune en la détruisant. La Terre sera entourée par un anneau de roches, de poussières et de cendres.

Baba Vanga prédit qu’a la fin du 46e siècle, l’homme connaîtra l’immortalité. Les extra-terrestres ou les guides révéleront les principaux secrets de l’Univers. Nous apprendrons ainsi le secret de la vie éternelle.

Il y a bien d’autres prédictions, j’ai choisi de vous exposer les plus célèbres et connues de ses prophéties. Toutes les prédictions ont été traduites par plusieurs interprètes. Cela me fait véritablement penser aux interprétations des quatrains de Nostradamus et je comprend mieux le surnom de “Nostradamus des Balkans” qui lui a été donné … 

Si certaines prophéties ne se sont pas réalisées comme celle concernant l’assassinat de 4 chefs d’états en 2010. Si la prophétie selon laquelle une guerre nucléaire aurait dû ravagé la terre entre 2010 et 2016 n’a pas eu lieu non plus. Le mystère reste entier concernant Baba Vanga, célèbre voyante bulgare.

Ceci dit, ces interprétations multiples ne sont peut-être pas ce que voulait nous donner cette voyante bulgare comme informations ou mise en garde. Ses prophéties se terminent en 5 079. Certains y voit la fin de toute humanité et d’autres le départ des humains vers d’autres planètes. Toujours est-il que Baba Vanga ne nous a peut-être pas tout dit et garde ses secrets bien gardés. 

Vraies ou fausses prophéties, nous ne serons plus de ce monde pour les vérifier. À moins que peut-être … Lors de notre prochaine réincarnation nous ayons choisi de voir disparaître le soleil …

par Sophie Vitali