La voyance par clairvoyance

Extrêmement rare, la clairvoyance est une notion difficile à définir, que ce soit par les médiums ou les profanes. Certains l’associent à la perspicacité, d’autres à une véritable “pénétration” spirituelle.

La clairvoyance est une alliée de la voyance !

Clairvoyance : de quoi s’agit-il ?

Le commun des mortels perçoit les éléments de leur environnement grâce à leurs capacités sensorielles. Le clairvoyant perçoit en revanche certains phénomènes au travers de capacités extra-sensorielles ou via un don médiumnique.

Le don de clairvoyance est partiellement inné. Il est cependant nécessaire de l’améliorer grâce à une pratique régulière. Bien souvent, une personne peut percevoir l’avenir sans avoir conscience de ses dons de clairvoyant. Si elle a des intuitions, il est préférable qu’elle en parle à un médium pratiquant afin de vérifier ses hypothétiques compétences.

Comment savoir qu’on est clairvoyant ?

Les personnes ayant des dons de clairvoyance ont en commun plusieurs caractéristiques. Elles ont généralement des intuitions élevées, des impressions de « déjà-vu » et des savoirs qu’elles maîtrisent sans jamais avoir suivi d’apprentissage. Par ailleurs, il est fort possible qu’une personne faisant régulièrement des rêves prémonitoires soit médium. Enfin, le médium clairvoyant perçoit facilement les énergies des personnes, des objets et des endroits où il se trouve.

La clairvoyance est en quelque sorte un instinct. Vous est-il déjà arrivé de savoir qu’une personne était sur le point de vous rendre visite, quelques instants avant qu’elle ne frappe à votre porte ? Avez-vous déjà ressenti un malaise à un moment particulier, avant d’apprendre un peu plus tard qu’une personne qui vous est chère avait été victime d’une situation malheureuse au même instant ? Plus rarement, certains sont capables de répondre aux pensées inexprimées d’une personne. Toutes ces situations peuvent être considérées comme des signes de faculté de clairvoyance.

Testez vos dons de clairvoyant

Tout le monde n’a pas le même degré de clairvoyance. Certains peuvent en faire usage sans grand effort. D’autres doivent en revanche se soumettre à des heures d’entraînements intenses. Pour cela, il leur faut énormément de patience pour obtenir des résultats.

Généralement, la société nous contraint à mettre nos dons en veille, quand bien même ils sont puissants. Il n’est donc pas simple de les réveiller.

Il est facile de tester un don de clairvoyance. Par exemple, au lever du jour, demandez-vous si une personne chère vous rendra visite. Définissez alors la plage horaire de sa venue. Si tout se vérifie, alors il est possible que vous ayez des dons de clairvoyance.

La différence entre voyance et clairvoyance

Il existe une légère nuance entre les deux capacités.

Lorsque vous consultez en voyance directe, une partie des informations communiquées par le voyant concernent votre passé. Elles permettent de faciliter les prédictions. Le professionnel vous donne des éléments clairs pour vous préparer à vivre les événements à venir. Pour cela le voyant fait appel à ses dons extralucides.

Lors d’une voyance directe par clairvoyance, le professionnel se concentre davantage sur votre situation présente, votre état de conscience ainsi que sur votre énergie. Cette voyance particulière permet au clairvoyant de visualiser votre aura graviter autour de vous. Il peut ressentir les sources exactes de vos problèmes du moment.

En définitive, la différence entre voyance et clairvoyance se situe au niveau de la temporalité.

Pourquoi consulter un clairvoyant ?

Il existe de nombreux avantages à consulter un médium clairvoyant. Grâce à ses capacités, il peut déceler des éléments de votre esprit qui vous sont inaccessibles, et vous guider dans la résolution de vos problèmes. Il perçoit avec précision votre énergie, vos ressentis et vos difficultés. Le médium clairvoyant vous aide à supprimer les obstacles vous empêchant d’exprimer pleinement votre potentiel.

Ecoutez ou réécoutez l’émission présentée par Sophie Vitali médium et parapsychologue : Qu’est-ce que la médiumnité ?