Les anges et les archanges

Qui sont les anges et archanges ? / Le blog de Sophie

On retrouve la notion d’ange dans les trois grandes religions monothéistes. L’islam, la religion juive et la religion chrétienne évoquent les anges.

Mais qui sont-ils et à quoi servent-ils ? Peut-on les contacter et solliciter leur aide ? Pour quelles raisons ? Explications…

Ange ou archange, quelle est la différence ?

Il existe une hiérarchie au sein des êtres célestes. Certes, les anges et les archanges font partie de la grande famille des messagers de la volonté divine, mais les archanges sont “au-dessus” des anges.

Les êtres de lumière sont, en effet, catégorisés en neuf groupes distincts :

Les archanges commandent les anges. Ils leur assignent leur mission. Cette différence est fondamentale.

Ange ou archange, quelle est la différence ?

Par ailleurs, les archanges peuvent être invoqués. Ils répondent aux demandes des personnes les appelant à l’aide.

Que font les anges ?

Anges et archanges : La signification des heures miroirs

Les anges et les archanges sont chargés d’une mission divine : protéger les humains et leur transmettre des messages.

Qui peut les voir ?

Les anges et les archanges sont invisibles au commun des mortels. Certaines personnes dotées de dons extrasensoriels peuvent cependant en percevoir quelques aspects. Si vous êtes le destinataire d’un message divin, il se peut qu’un ange se manifeste auprès de vous.

Il pourrait alors se laisser apparaître durant une circonstance particulière, comme un rêve par exemple. Soutenu par une lumière d’origine divine, il se présente toujours sous les traits d’un personnage humain.

Qui sont les principaux anges ?

Bien que leur nombre soit sujet à polémique, les experts s’accordent néanmoins sur l’existence de six archanges principaux.

L’Archange Gabriel

Gabriel est l’archange évoqué pour toute problématique touchant à la communication. Plus qu’un messager céleste, il est aussi interprète. Les textes sacrés le présentent dans le cadre de la transmission et de l’explication de la parole de Dieu. Il est donc un lien privilégié et direct avec la présence divine.

C’est aussi le recteur des anges, gardiens des hommes. Il régit les intuitions, les visions, la magie, la clairvoyance, les voyages astraux et la médecine des plantes.

Certains écrivains font appel à lui lorsqu’ils sont pris de l’angoisse de la page blanche. Des orateurs lui demandent de faire en sorte que leur message soit transmis dans les meilleures conditions. L’archange Gabriel est aussi invoqué par certains artistes afin de libérer leur créativité.

Les couleurs de Gabriel sont le blanc, l’argent, le rose, le bleu, le cristal et l’écarlate.

Archange Gabriel / Le blog de Sophie Vitali
Archange Saint Michel prince de la milice céleste

L’Archange Michel / Mickaël

L’Archange Michel est le prince de la “milice céleste” et considéré comme un pacificateur. Il est invoqué pour chasser le négatif dans la vie. Michel apporte la paix, la sérénité.

Très puissant, il a pour mission de supprimer la peur pouvant se répandre parmi les humains.

L’esprit gagne en clarté, les pensées sont apaisées et plus nettes. Grâce à un courage renouvelé, les problématiques sont affrontées avec confiance.
Les médiums passeurs d’âmes peuvent demander son assistance.

La couleur de l’archange Michel est le bleu.

L’Archange Raphaël

Raphaël (de l’hébreu : refa- : « guérir » et -El : « Dieu » ; c’est-à-dire « Dieu guérit ») est le troisième archange reconnu par l’Église catholique.

La spécialité de Raphaël est la guérison. Les malades ou leurs proches peuvent faire appel à lui pour les aider à trouver le chemin de la santé.

Il est le gardien de la “Sainte Église orthodoxe de Jésus-Christ” (une église lui étant dédiée en Russie), et le dispensateur des dons du Saint Esprit.

Il peut venir en aide aux praticiens utilisant les soins en énergie.

Par ailleurs l’Église honore saint Raphaël comme le patron des « voyageurs sur terre, sur mer et dans les airs ».

Sa couleur est le vert.

Archange Saint Rafael / Le blog de Sophie
Archange Uriel / le blog de Sophie

L’Archange Uriel

Symbole de sagesse et d’intelligence intuitive, Uriel est l’archange invoqué lors des situations de doute ou d’impuissance. Vif et plein d’énergie, il transmet son tempérament et facilite la résolution des problèmes.

Son nom a plusieurs significations : feu de dieu, lumière de Dieu, flammes du soleil, lumière venant de Dieu.

La couleur d’Uriel est le grenat ou le rouge rubis.

Par ailleurs, il est lange du Saint-Esprit et chargé de nous transmettre l’Amour ainsi que la Sagesse bienveillante de Dieu.

 

L’Archange Jérémiel

Le nom Jérémiel signifie « miséricorde de Dieu ». C’est un archange aux visions prophétiques. Il aide les morts à atteindre l’au-delà.

Jérémiel est l’archange de prédilection en cas de doute profond sur une situation, ou de bilan à réaliser à un moment-clé de sa vie.

Il guide à travers des intuitions, ou par le biais de rêves prenant alors une signification toute particulière, et apportant un éclairage sur un questionnement en cours.

Jérémiel accompagne sur le chemin du sens à donner à vos expériences passées, pour en faire une force et donner une direction pour l’avenir.

La couleur associée à Jérémiel est le mauve foncé.

Archange Jeremiel / Le blog de Sophie
Archange Raguel / le blog de Sophie

L’Archange Raguel

Raguel est l’archange de l’ordre. Avec lui, chaque chose est à sa place ! Il est donc logique qu’il intervienne dans tout ce qui se rapporte à la justice ou à l’équité. Raguel aime que les choses soient claires.

Il est indiqué de faire appel à lui dans les situations de confusion, de doute quant à son destin.

Lorsqu’un litige affecte deux personnes, il sait aussi faire preuve d’efficacité pour guider dans la recherche d’une solution harmonieuse et juste. Il est possible de lui demander soutien en cas de conflit avec les membres de sa famille.

L’énergie de Raguel facilite également la rencontre de ses frères et sœurs d’âme.

Et si VOUS tentiez de contacter les anges et les archanges…

Il est possible de s’entraîner à quelques rituels simples pouvant permettre d’entrer en contact avec un ange ou un archange.

Il suffit pour cela de vous ménager un temps durant lequel vous ne serez pas dérangé(e). Téléphone en veille, isolé(e) dans une pièce où vous vous sentez en sécurité et confortable, vous pouvez vous installer dans une position qui réduit les tensions au maximum.

L’idée est de vous dégager de tout ce qui pourrait nuire à votre concentration. Lorsque les contingences matérielles sont réglées, prenez un temps de recentrage afin d’être en connexion avec votre être profond et l’univers qui vous entoure.

  • Concentrez-vous sur une problématique présente dans votre vie et que vous aimeriez pouvoir régler. Au préalable, vous aurez choisi l’archange qui vous paraît le mieux apte à répondre et vous aider dans ce questionnement.
  • Appelez l’archange de vos vœux en lui demandant de bien vouloir vous venir en aide.
  • Restez en état de méditation et soyez attentif(ve) à ce qui peut se manifester à vous. Restez dans l’amour inconditionnel, ne forcez pas en cherchant à tout prix un signe. Laissez-vous porter par l’instant. Peut-être qu’au début vous ne ressentirez rien. Persévérez et vous pourrez sentir peu à peu une présence qui vous accompagne avec bienveillance.

Lorsque vous cesserez votre rituel, pensez à remercier l’archange pour sa présence douce et son aide.

Il existe bien d’autres anges et archanges auxquels vous pouvez faire appel selon votre problématique. Vous connaissez maintenant l’intérêt de travailler avec les anges et les archanges. Il vous suffit de tenter l’expérience. Dans tous les cas, vous pourrez compter sur un sentiment de bienveillance et la sensation de ne plus être seul, mais au contraire subtilement accompagné(e) dans votre chemin de vie.

Nous sommes tous médiums et nos capacités demandent simplement à être révélées. C’est ce qu’affirme Sophie Vitali qui, à l’aube de ses 40 ans, a enfin accepté que la médiumnité était sa mission de vie.

Dans ce livre, la célèbre médium raconte son parcours. Faisant table rase des croyances archaïques selon lesquelles la médiumnité serait réservée à quelques élus, elle explique comment développer ses capacités extra-sensorielles. Elle nous aide à comprendre les épreuves du passé, évoluer de façon positive et comprendre nos liens karmiques.

Loin des clichés, ce témoignage dévoile les différentes méthodes pour libérer son plein potentiel et accéder à son Être illimité.

Un message fort qui nous invite à suivre notre intuition.