Qu’est ce que la Transcommunication Instrumentale ? 

Je m’appelle Patricia Merlo, je pratique la Transcommunication Instrumentale.  Depuis septembre 2017, je communique avec mon père Angelo parti en novembre 1988. Comment j’en suis arrivée à communiquer régulièrement avec mon Père ? Alors que je pensais que l’après-vie n’existait pas… 

Les portes de l’invisible se sont ouvertes pour moi en 2014. Dès cette prise ou expansion de conscience, j’ai rapidement développer mes capacités extra-sensorielles. Je suis devenue clairaudiente et clairvoyante. 

En septembre 2017, la Transcommunication Instrumentale s’est mise sur mon chemin… Mais avant tout, qu’est ce que la Transcommunication ? 

La TCI est l’acronyme de TransCommunication Instrumentale, C’est un moyen de communiquer avec l’au-delà en utilisant des appareils électroniques.

Même si les esprits dans « le livre des esprits » d’Allan Kardec font allusion à la TCI à la question 934, les premières traces sont récentes et remontent aux années 1950. Elle se décline en deux grandes catégories : auditive et visuelle.

Entendre la voix des défunts par la transcommunication instrumentale.

Les techniques d’enregistrement de transcommunication instrumentale nous permettent d’entendre la voix des défunts. Cette forme de communication avec l’au-delà est possible à l’aide d’un magnétophone ou d’un micro extérieur ou d’un dictaphone. Sa variante vidéo, moins courante, nous permet de voir l’image d’esprits se manifester sur un écran.

Qu’est-ce que la transcommunication instrumentale ?

La transcommunication instrumentale (TCI), ou phénomène de voix électronique, est un procédé qui permet à une personne de communiquer avec des voix et esprits à l’aide d’un enregistreur. Il s’agit le plus souvent un magnétoscope à cassettes, ou un dictaphone ou un micro. 

Une séance de transcommunication instrumentale dure en moyenne de 10 à 15 minutes et permet d’entendre des messages venant du monde invisible. Pour cela, le praticien enregistre un court format sonore. En l’écoutant, il doit pouvoir entendre un message, qui ne lui était pas apparu de manière initiale.

La communication avec les défunts par la TCI.

La TCI peut permettre d’entendre la voix des défunts, ou du moins un enregistrement de leur manière de parler. Les esprits concernés prennent un son existant (radio, chaîne étrangère, PSB7 etc.) et le modifient pour communiquer avec les vivants. 

Cette méthode s’apparente à l’incorporation médiumnique, où un médium devient l’instrument de communication d’un esprit. Il est courant d’entendre des voix de proches décédés lorsqu’on s’adonne à cette pratique. Si on fait une TCI par vidéo, on aura en revanche l’image d’une personne défunte. Comme pour toutes les pratiques de communication avec les défunts, il est conseillé de s’y adonner avec prudence.

La TCI en pratique

Le phénomène de voix électronique semble mieux fonctionner en soirée ou la nuit. Comme pour tout contact avec l’au-delà, soyez clair sur ce que vous cherchez et les questions que vous souhaitez poser. Une courte méditation peut aider à se vider la tête avant de débuter. 

Pour fonctionner, la TCI doit avoir un support sonore ou bruit de fond qui permet au phénomène de voix électronique de se surimposer. On conseille d’utiliser une émission de radio dans une langue étrangère afin de pouvoir « isoler » plus facilement le phénomène de voix électronique.

Ensuite, on enregistre une plage sonore, puis on écoute le résultat. Les premières tentatives sont souvent infructueuses, et il faut noter que les communications initiales de la part des esprits sont souvent très brèves. En persistant, on peut petit à petit entendre plus de détails et voir de vraies phrases se former.

Qu’est ce que la TCI par vidéo ?

Même si elle est moins courante, la TCI par vidéo est possible. Elle permet, en plus du son, d’obtenir des images des défunts. Pour faire de la TCI vidéo, on a besoin d’un écran, d’une caméra ainsi que d’un amplificateur de caméra vidéo. Avec l’évolution des outils vidéo, c’est une méthode par laquelle on rencontre de plus en plus de succès.

Quelles sont les différences entre une séance de TCI et une séance de spiritisme classique ?

La transcommunication instrumentale possède de nombreux points communs avec le spiritisme « classique ». Les deux sont un moyen de communication avec les défunts, et possèdent donc leurs propres risques. Quand on s’adonne au phénomène de voix électronique, il est donc d’usage de prendre les mêmes précautions que pour toute autre séance de spiritisme. 

En laissant une porte ouverte aux esprits, on n’est jamais certains de ce que l’on peut invoquer, une certaine prudence s’impose donc. Au final, ce qui diffère la transcommunication instrumentale du spiritisme classique, c’est la méthode. La TCI propose une méthode plus moderne, pour des résultats au final similaires.

La transcommunication instrumentale est une méthode qui suscite un regain d’intérêt ces dernières années. Facile à pratiquer, elle permet souvent d’obtenir des résultats intéressants, en particulier pour qui souhaite communiquer avec les défunts.

En effet, l’analyse de cet enregistrement peut être très longue (il faut compter 30 minutes pour analyser une seule minute d’enregistrement.) l’écoute doit être très minutieuse,  elle requière beaucoup de minutie et de patience…Pour ma part, j’utilise un support en allemand (des documentaires d’animaux en allemand) et je pratique des enregistrements de 18 mn en moyenne…

Je gère le groupe “De l’Autre Côté de la Porte” où nous sommes plusieurs TCISTES Psychographes, nous y publions régulièrement notre travail :

Patricia Merlo TCISTE psychographe : je pratique l’audio/visuel/l’écriture automatique/ le dessin médiumnique et j’offre sur le groupe “De l’Autre Côté de la Porte” des formations à la Transcommunication Instrumentale. Ces formations inclus un suivi de votre progression pendant plusieurs mois.

Je réalise également des contacts défunts, bien que ceux-ci restent exceptionnels, ils sont offerts également, mais pas que.. Vous trouverez aussi sur ce groupe de l’aide quotidienne aux personnes endeuillées.

Liens utiles : 

Ma chaîne YouTube  ou je partage régulièrement mon travail https://www.youtube.com/channel/UChRkigvLA-8vD74cDrBWgNQ

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/mselle.helle

Spirituel Art : https://www.facebook.com/PatriciaMerlo51

Olivier Bernard, auteur il partage régulièrement sur le groupe “De l’Autre Côté de la porte” ses recherches. Il se passionne pour le phénomène OVNI et les distances de notre univers, les phénomènes paranormaux et pour tous les mystères non résolus ou les contradictions de ce monde. Olivier Bernard va s’atteler sinon à les résoudre ou à en savoir plus sur tous les sujets.

https://www.facebook.com/AuteurOlivier

https://www.facebook.com/portesdelesprit

https://www.facebook.com/Leslueurscelestes

Roberto di gloria TCISTE  Audio/Visuel :   plusieurs défunts reconnus par leurs familles, Magnétiseur.

https://www.facebook.com/Roberto.Di.gloria1

Régine Hartert TCISTE Visuel : plusieurs défunts et animaux reconnus par leurs familles

https://www.facebook.com/regine.hartert.5