Les enfants indigos

Êtres incarnés sur Terre venus pour élever la conscience humaine, les enfants indigos possèdent des capacités extrasensorielles. Leur mission étant de guider l’humain, ils luttent pour abolir tous les mécanismes limitant le potentiel spirituel. Ils viennent d’autres univers et sont les prédécesseurs de la nouvelle génération d’enfants appelés cristal.

Qui sont les enfants indigos ?

Les enfants indigos sont des êtres particuliers ayant donc pour but d’aider et de guider les humains sur le chemin de leur vie. Ils ne s’adaptent pas facilement à la vie en société comme les  enfants ordinaires. Ils disposent de caractéristiques particulières, comme un sens très développé de la justice, une aura de couleur bleue et une capacité spirituelle élevée.

La couleur indigo provient du chakra du troisième œil, correspondant à l’intuition, l’extra-sensorialité et la sagesse. Ces âmes incarnées toutes particulières ressentent qu’elles n’appartiennent pas à ce monde. Elles ont du mal à s’adapter à leur environnement, ayant l’impression d’être très différentes des autres et évoluant toujours dans un état de conscience élevée. La médiumnité, l’éveil spirituel, le spiritisme ou la vie après la mort sont des sujets qui attirent leur attention, les enfants indigos ayant peu d’intérêt par l’aspect matériel du monde des vivants.

Comment les reconnaître ?

La personnalité d’un enfant classique change selon son âge, sa culture et les influences qui l’environnent. Cependant, chez les personnes indigos, certaines caractéristiques demeurent durant toute la vie. Elles ont constamment le besoin d’être seules, ressentent une forte connexion pour la nature et tous les êtres vivants, détestent toute méchanceté ou injustice, expriment leur envie de vouloir changer à tout prix le monde actuel et aider l’humanité.

Ces âmes incarnées sont également hypersensibles, capables de ressentir les émotions des personnes. Discrètes, elles redoutent de partager leurs connaissances par peur d’être blessées, rejetées ou ignorées par les personnes ayant un faible niveau d’éveil. Tout comme les médiums, elles ressentent des énergies qu’une personne ordinaire ne peut ressentir, de par leurs capacités médiumniques comme la clairvoyance ou la clairaudience.

Quelle est leur mission et quand sont-ils arrivés sur Terre ?

Selon les personnes liées à l’ésotérisme, les enfants indigos viennent de divers univers et planètes, et ont pour but d’assister et de guider les humains vers une élévation de leur niveau de conscience. Avec leur aide, les  humains doivent interroger leurs principes moraux et de fonctionnement dans la vie. Ils essayent aussi de supprimer les mécanismes limitant l’élévation spirituelle comme la peur, l’égocentrisme, la méchanceté, l’égoïsme ou la manipulation.

C’est à partir des années 1980 que le concept indigo a été présenté dans certains pays anglophones, puis depuis 1990 dans les pays francophones. Ces enfants seraient arrivés sur Terre durant deux vagues, la première entre 1980 et 1999, puis la deuxième entre 1995 et 2004. Contrairement à l’énergie basique des mortels ordinaires, les indigos sont nés avec une énergie nettement plus puissante. Leur aura est d’une couleur bleue teintée d’indigo.

Les enfants cristal sont-ils identiques aux enfants indigos ?

Les enfants indigos et les enfants cristal ne sont pas tout à fait similaires. Bien qu’ils ont un but commun, leur parcours sur Terre et les caractéristiques de chaque type diffèrent. Les enfants cristal sont les successeurs des indigos. Cette nouvelle génération d’enfants incarnés sur Terre a pour mission de ramener l’amour inconditionnel à l’humanité et de poursuivre le travail de leurs frères indigos.

Contrairement aux indigos, les enfants cristal sont très sociables et n’ont aucune difficulté pour établir une relation avec les personnes qu’ils ne connaissent pas. Ce sont des âmes pures et remplies d’amour, dont le simple fait d’être proche d’eux procure des sensations de joie et de sérénité. Tout comme les indigos, leur niveau de conscience élevée leur font détester l’école, reprenant la mission de leurs prédécesseurs de détruire toute sorte de système d’éducation formaté ou cloisonné, pouvant limiter l’éveil spirituel.

Concernant leurs capacités extrasensorielles, les enfants cristal sont dotés d’un développement spirituel plus élevé que les indigos. Le parcours incarné sur Terre des êtres cristal se fait toujours en harmonie avec leur environnement. Nous avons vu que les enfants indigos pouvaient avoir une vie remplie d’étapes difficiles et douloureuses. Au contraire, les enfants cristal ne subissent que peu de souffrances durant leur passage sur Terre. Car leur amour inconditionnel pour les êtres est d’une force inouïe.