Chico xavier célèbre voyant brésilien

Francisco Cándido Xavier, alias Chico Xavier, est l’un des médiums brésiliens les plus connus du 20ème siècle. Né en 1910 et mort en 2002, il a rédigé plus de 400 ouvrages sur la sagesse et le spiritisme qui ont été traduits dans plusieurs langues.Chico Xavier/le blog de Sophie Né dans une famille pauvre de Pedro Leopoldo, il compte 8 frères et sœurs. C’est à la mort de sa mère, à l’âge de 5 ans, qu’il commence à entendre des voix. Il se tourne ainsi progressivement vers le spiritisme.

Aujourd’hui, Chico Xavier célèbre voyant compte des millions d’adeptes qui voient dans ses œuvres la possibilité d’obtenir des réponses claires sur leur avenir et leur futur.

De nombreux médiums spécialisés dans la voyance par flash s’appuient sur ses travaux pour mieux fouiller dans les psychès de leurs patients et pouvoir communiquer avec les esprits qui souhaitent établir le contact.

Des séances de voyance en direct s’appuyant sur les travaux de Chico Xavier célèbre voyant

Chico Xavier célèbre voyant du Brésil a voué sa vie à ses talents de médium en aidant de nombreux adeptes. Il a pu obtenir des réponses et à dialoguer avec les esprits des défunts qui leur étaient chers. Dès l’âge de douze ans, sans aucune explication scientifique, il parvint à rédiger une première œuvre dictée par un esprit, ce qui ne tarda pas à éveiller la curiosité.

La guérison de sa sœur souffrant d’une grave maladie le fait plonger, lui et sa famille, dans le spiritisme.

Dès lors, à l’âge de 17 ans, Chico Xavier célèbre voyant démarre sa propre activité de médium et perfectionne ses capacités en psychographie. En utilisant la technique de la voyance par flash, il communique avec les esprits dont de nombreux poètes et littéraires brésiliens et portugais dont il parvient à retranscrire les œuvres sous forme de recueil.

Alors qu’il n’était considéré comme un simple caissier, la qualité rédactionnelle de ces poèmes le propulse comme fer de lance du spiritisme. Chico en devient le symbole dans tout un pays dont une grande partie de la population est à la recherche d’un futur meilleur et d’un avenir plus chaleureux.

Alors accompagné de journalistes qui participent à ses séances de voyance en direct, Chico Xavier popularise ce courant et des millions de personnes s’y adonnent afin de trouver un moyen de contacter un être cher ou pour mieux comprendre ce que leur promettent les jours à venir.

Un médium qui a beaucoup contribuer à formaliser la voyance par flash pour découvrir l’avenir en se préparant mieux au futur

Par ses talents divinatoires mais aussi son empathie, Chico Xavier célèbre voyant du Brésil n’a cessé de rédiger des œuvres, des poèmes et des romans d’une qualité remarquable et qui lui ont été dictées par les esprits. En utilisant la technique de la voyance par flash, il parvint à retranscrire avec une fidélité impressionnante des œuvres littéraires qui sont encore aujourd’hui des références dans le monde de la culture lusophone.

Ses œuvres ont été vendues à plusieurs millions d’exemplaires et loin de vouloir s’enrichir, il redistribua en intégralité les bénéfices obtenus dans des œuvres caritatives, notamment pour les populations les plus pauvres du Brésil.

Cet acte de générosité ne fit que renforcer sa popularité, si bien que Chico Xavier devint une icône à travers tout le pays, avec des statues érigées en son honneur et de nombreuses villes ayant baptisé une rue en prenant son nom.

Ses talents divinatoires et sa sagesse sont encore aujourd’hui une référence chez les médiums, voyants et cartomanciens qui mettent en avant leur talent de voyance en direct pour prédire l’avenir.

Dans un monde en complète mutation et où l‘humanité semble courir dans une voie incertaine, de nombreux adeptes du spiritisme voient en Chico Xavier un être qui a été capable de mieux anticiper ce que nous réserve le futur en dialoguant avec les esprits.

Des séances de voyance en direct basées sur la communication avec les esprits

Aujourd’hui encore, de nombreux spécialistes et scientifiques ne parviennent pas à comprendre pourquoi Chico Xavier célèbre voyant du Brésil a été aussi prolixe via ses œuvres d’une qualité qui requiert de longues études et un don pour ma maîtrise des lettres.

Chico Xavier

Chico Xavier pendant l’une de ses séances.

Mais c’est sans nul doute son côté humaniste et sa capacité à rassurer ses disciples en quête de réponse sur leur avenir et leur future que Chico Xavier laisse à la postérité. C’est d’ailleurs pour cela que les députés de l’assemblée nationale Brésil ont officiellement reconnu son rôle dans le développement spirituel du pays.

Le Brésil compte aujourd’hui plusieurs millions d’adeptes du spiritisme avec des événements organisés tout au long de l’année pour communiquer avec l’esprit des défunts.

Des voyants, des médiums et des chamanes du monde entier prennent exemple sur ses travaux et sa personnalité pour insuffler cette technique visant à créer des ponts avec le monde de l’au-delà et communiquer avec les êtres chers qui ont été arrachés du monde des vivants.

Chico Xavier est devenu en quelques sortes un symbole de la voyance et du spiritisme en créant un véritable courant qui a contribué à faire de cette activité une œuvre pour l’humanité.

Cela a également contribué à renforcer l’image d’une pratique tant décriée dans le monde de la science avec des ouvrages d’une qualité remarquable et dont certaines œuvres font désormais partie du patrimoine culturel Brésilien.

Elu « Minéro du xxe siècle » en 2000 par suite d’un sondage auprès de la population de l’État fédéral brésilien où il habitait, il est encore présent dans les esprits de nombreux Brésiliens.