Phénomènes paranormaux  pendant l’émission sur  » Qu’est ce que la médiumnité? » sur Mystik Radio

Les phénomènes paranormaux

Les phénomènes paranormaux sont souvent inexplicables. Pourtant, ils sont quasi présents dans notre vie quotidienne. À travers cet article, nous allons vous faire plonger dans cet univers mystérieux tout en présentant une émission animée par Sophie Vitali, médium professionnel sur Mystik Radio, une chaîne de voyance de renom très accueillante.

Qu’est-ce qu’un phénomène paranormal ?

Le paranormal est une étrange manifestation que l’on ne peut ni observer ni expliquer : déplacement d’objets, jet de pierres, étranglement, bruits de pas ou de portes, cris aigus, etc. Pour certains, ces faits ne sont pas des signes divins. Au contraire, elles sont qualifiées de démoniaques.

L’entrée en contact avec des entités invisibles est aussi qualifiée de phénomène paranormal. Pour les pratiquants de la médiumnité, cette pratique est avantageuse. En effet, elle permet de connaître l’avenir, de trouver son âme sœur, de fructifier ses affaires…

Du point de vue scientifique, le paranormal a trouvé sa place dans des domaines de psychologies ou de neurosciences. Jusqu’à aujourd’hui, aucune preuve tangible n’affirme l’existence des phénomènes inexplicables. Pour les scientifiques, ces successions d’événements ne sont que le fruit de l’imagination. Selon eux, c’est notre mental qui nous joue des tours. Pour cause, aucune étude n’a permis de démontrer l’existence des pouvoirs surnaturels.

Les différents types de phénomènes paranormaux

Le paranormal est souvent associé à la parapsychologie. Cette science met en avant le sixième sens (la capacité de perception en dehors des cinq sens de l’être humain). La prémonition, la télépathie et la clairvoyance font partie des phénomènes les plus courants. Il suffit qu’une personne soit réceptive pour arriver à développer ces dons.

Certains phénomènes paranormaux comme l’art divinatoire mettent en avant des techniques complexes. Pour la voyance, les professionnels analysent les cartes, les chiffres ( date de naissance) et les signes astrologiques pour prédire l’avenir. Quant à la médiumnité, ou l’art d’entrer en contact avec les entités dans l’au-delà, l’intervention d’un tiers est indispensable.

Plusieurs événements aussi impressionnants les uns que les autres peuvent aussi se produire, notamment :

  • Les Objets volants non identifiés (OVNI), qui sont des preuves implacables de l’existence des êtres extraterrestres.
  • Les entités non physiques comme les fantômes et les revenants
  • Les poltergeist, autrement dit les bruits ou les déplacements d’objets provoqués par des esprits malfaisants
  • Les esprits qui errent dans les maisons hantées…

Pour en savoir plus, Sophie Vitali parle des différents types de phénomènes paranormaux dans ses émissions sur Mystik Radio.

Phénomène paranormal et médiumnité

Il existe un lien entre le phénomène paranormal et la médiumnité. Pour éviter de vous embrouiller dans des explications techniques, nous allons tenter d’être plus explicite. Au fait, c’est le médium qui permet d’établir un lien entre le monde et l’au-delà. Généralement, il possède des facultés extra-sensorielles qui facilitent la connexion avec les entités ou les esprits extérieurs.

De ce fait, il est possible de solliciter l’aide d’un voyant afin de communiquer avec les personnes décédées. On peut par exemple leur envoyer des messages, écouter leurs conseils, comprendre leurs réactions… Pour faire simple, le voyant est en quelque sorte « un intermédiaire ». Il joue le rôle de médiateur entre le défunt et ses proches. Afin d’arriver à mener à bien ses missions, le voyant médium a besoin d’être concentré pour assurer une parfaite communion avec l’esprit du défunt.

Le poltergeist, appelé également, « Esprit frappeur » ou hantise peut aussi faire l’objet d’une consultation auprès d’un voyant.  Qualifié d’actes perpétrés par un esprit démoniaque, ce phénomène peut blesser ou tuer ses victimes. Ce qui peut être dangereux si on n’arrive pas à calmer les manifestations. Outre son rôle d’intermédiaire, le voyant va communiquer avec l’esprit pour le dissuader à arrêter le poltergeist ainsi que son emprise sur ses victimes. Il va également faire des « incantations » pour mettre fin au phénomène de poltergeist.

Mystik radio : incontournable pour comprendre les phénomènes paranormaux

Comme toute autre chaîne de radio, Mystik radio permet d’écouter de la bonne musique et de dédicacer des chansons à ses proches. Pour se démarquer, elle se spécialise dans la voyance.  Sophie Vitali, une voyante de renom, anime  une émission débat et propose de vous donner la parole afin de vous faire partager votre expérience en direct. Des séances de voyance gratuites sont proposées aux auditeurs, afin de leur permettre de tester les médiums de Infinità Corse Voyance: Bassoan, Lily Rose, Jean-Luc, Elyna, Opa-Lyne, Sophie Vitali, Yannis…

Mystik radio est également une fréquence où l’on peut étendre ses connaissances sur les manifestations surnaturelles. Diffusée entre 21 h et 23 h, chaque émission se focalise sur un thème spécifique. Sophie Vitali et son équipe tentent d’apporter des explications sur des phénomènes paranormaux. Les auditeurs sont aussi invités à participer à l’émission.

En effet, ils peuvent faire des témoignages sur leurs vécus et poser des questions qui titillent leur esprit. Outre cela, Sophie Vitali donne également des conseils sur les attitudes à adopter si on est face à des personnes frauduleuses.

Toutes les personnes sont confrontées, au moins une fois dans leur vie, à un phénomène paranormal.

Mystik Radio est une des chaînes de radio où l’on peut obtenir des informations sur ces faits inexplicables.

Sophie Vitali médium, voyante corse et également animatrice radio  a reçu deux membres de son équipe: Bassoan médium et voyant et Lily Rose médium pure. cette émission avait pour thème: « Qu’est ce que la médiumnité?« . Lors de ce direct, nous avons eu un invité surprise! Une entité souhaitait rentrer en communication par le biais du micro de Sophie Vitali. Même si ces phénomènes paranormaux sont assez fréquents, ils sont toujours surprenants à écouter. Les champs magnétiques et électriques favorisent ce type de communication avec l’au-delà. Pour écouter la séquence, cliquez sur la vidéo.

Pour écouter l’émission sur Mystik Radio où en podcast cliquez sur ce lien