La robe de mariée habitée par l’âme d’Anna Baker.

 

En faisant des recherches sur les phénomènes paranormaux, je suis tombé sur cette histoire de fantôme originale : La robe de mariée hantée d’Anna Baker. J’ai décidé de vous la raconter telle que je l’ai perçue.

 

Cette histoire bien qu’étrange est le reflet de l’amour inconditionnel. Selon moi, une belle histoire d’amour dramatique certes, mais romantique. 

Le Baker Mansion érigée par Elias Baker, père d'Anna Baker

Le Baker Mansion érigée par Elias Baker, père d’Anna Baker

 

Notre histoire se passe au milieu du XIX ème siècle à Altoona en Pennsylvanie. Anna Baker est la fille d’Elias Baker, un homme ayant fait fortune dans l’industrie du fer. Elias Baker était un homme avec un caractère très fort et pas toujours très sympathique. Il construit le Baker Mansion, une immense demeure aux allures de temple grec entre 1844 et 1848 étalant ainsi, sa fortune aux yeux de tous. Elias père de deux fils et deux filles, est bien décidé à marier ses princesses avec de bons partis issues de familles du même rang. 

 

Anna Baker qui était très courtisée de par sa beauté et sa dot, tombe follement amoureuse d’un ouvrier de son père. 

 

Elias Baker rejetant les demandes en mariage, les unes après les autres, était loin de se douter des plans de sa fille Anna et de son épouse.

 En effet, Anna Baker projetait de se marier en secret à l’homme de sa vie et de s’enfuir au bout du monde. Accompagnée de sa mère Hetty Baker , elle commanda à une couturière une magnifique robe de mariée. Malheureusement, Elias découvrit le stratagème et licencia le jeune homme et lui interdit de s’approcher de sa fille.

 

 Anna Baker eue le cœur brisé et le gardera jusqu’à la fin de sa vie ! 

chambre d'Anna Baker crédit: Baker Mansion

chambre d’Anna Baker crédit: Baker Mansion

 

Pour se venger de son père, Anna Baker choisit de rester célibataire et de vivre recluse dans le manoir. Certains domestiques diront l’avoir vu maintes fois se balader vêtue de sa robe de mariée la nuit dans le manoir et dans les jardins.  Anna vécut jusqu’à la fin de sa vie dans le manoir, son frère Sylvestre lui aussi célibataire décède. Anna Baker meurt de vieillesse et seule en 1914. 

La légende raconte que la robe se trouvait près d’elle dans son lit. Le Baker Manor reste fermé et sans âmes qui vivent jusqu’en 1922. La Blair County Historical Society a loué le bâtiment et l’a ouvert en tant que musée. Grâce au soutien de la communauté pour une importante campagne de financement, la société a pu acheter la maison en 1941. Depuis lors, le Baker Manoir est un musée très réputé et particulièrement splendide. En 1970, naturellement et pour rendre hommage à l’héritière Anna Baker, ils décidèrent de mettre la robe de mariée dans une cage en verre dans son ancienne chambre restaurée. 

 

Selon de nombreux visiteurs, la robe de mariée est hantée, bouge et danse seule.

 

La robe de mariée hantée d'Anna Baker exposée dans sa chambre restaurée au Baker Mansion.

La robe de mariée hantée d’Anna Baker exposée dans sa chambre restaurée au Baker Mansion.

 

D’autres verront son visage apparaître sur la vitre. Interloqués, les employés du musée placèrent des caméras … La robe de mariée d’Anna Baker est en mouvement et tape contre la vitre ! Certains employés diront avoir déjà vu les fantômes d’Elias et Anna Baker hantés les couloirs du manoir !

 

Suite à ces phénomènes paranormaux incessants, le musée retire la robe de mariée hantée d’Anna Baker de l’exposition. Elle est ainsi gardée précieusement d’en une pièce interdite au public.

Ce phénomène paranormal n’est mentionné nulle part sur le site du Mansion Muséum. Cependant, les photos des visiteurs attestent de la présence et de l’existence de la robe de mariée hantée d’Anna Baker.

Peu importe, l’âme d’Anna et son cœur brisé plane toujours au-dessus du manoir …

 

Par Sophie Vitali,

médium, parapsychologue et chroniqueuse presse.