Ecoutez ou réécoutez l’émission : L’HEBDO ! Spéciale maisons hantées présentée par Sophie Vitali

Bienvenue dans la maison la plus hantée d’Angleterre :

The Cage !

Connaissez-vous The Cage, la maison la plus hantée d’Angleterre ?

Cette maison surnommée “The Cage” se situe à St Osyth dans le comté cérémonial d’Essex dans le sud de l’Angleterre. Voici la demeure  considérée comme la plus hantée de Grande-Bretagne. 

Je vous propose une visite guidée de ce charmant pavillon anglais !

The Cage, la maison hantée par Ursula Kemp

The Cage et son histoire :

Cette maison hantée a une histoire bien singulière ! Pour comprendre les phénomènes paranormaux actuels, il faut remonter au XVIe siècle. À cette époque, la chasse aux sorcières fait rage, et une dizaine de femmes accusées de sorcellerie sont arrêtée et exécutées par pendaison dans une prison médiévale appelée The Cage… La prison tombée en ruine est rasée … 

Ursula Kemp, la sorcière et détenue la plus célèbre, enterrée dans le jardin de The Cage !

Le squelette decouvert en 1921 attribue à la sorciere Ursula Kemp_original_backup

Une plaque à l’arrière de la maison hantée rappelle le souvenir d’Ursula Kemp, qui a été emprisonnée pour suspicion de sorcellerie avant d’être pendue à Chelmsford en 1582.
Reconnue comme la plus grande rebouteuse du XVIe siècle pour ses dons de guérisseuse, de sage-femme et pour l’utilisation de familiers.

Ursula Kemp hanterai The Cage. Certains chasseurs de fantôme diront l’avoir aperçu poussant un brancard… Cet esprit vengeur serait enfermé dans la maison hantée et serait bien décidé à imposé son règne terrifiant.
C’est en 1921, que le sol des vestiges de la prison est fouillé et deux squelettes de femmes sont découverts. L’un d’eux sera attribué à Ursula Kemp.

 Très vite, les « squelettes des sorcières » deviennent une attraction touristique locale.

 Ce n’est qu’en 2007, qu’une historienne du nom d’Alison Rowlands indique que les squelettes pourraient être ceux de n’importe laquelle des dix femmes exécutées pour sorcellerie à la prison. Des recherches scientifiques plus tard, il semblerait que les os ne puissent avoir été ceux d’une des sorcières. Les squelettes seraient bien plus récents. Toujours est-il que le mystère reste entier et la légende ne prend pas une ride !

Plaque apposée sur la maison la plus hantée d'Angleterre : The Cage

En 2004, la maison hantée The Cage cherche une nouvelle propriétaire !

Vanessa Mitchell, une jeune Anglaise, fait l’acquisition de cette maison sans connaître son histoire ni celle du lieu. Pour la jeune femme, c’est une aubaine The Cage est spacieuse, bien placée et possède un grand terrain. Vanessa Mitchell souhaite fonder une famille et pense avoir trouvé l’endroit idéal jusqu’à ce que…

Des phénomènes paranormaux et une cohabitation impossible

Vanessa attend un heureux événement et des phénomènes paranormaux font leur apparition. Vanessa Mitchell dira avoir été poussée dans les escaliers alors qu’était enceinte, avoir vu des traces de sang sur les murs et entendu des cris terrifiants. Plutôt cartésienne, la propriétaire pense devenir folle ! D’autres personnes de la famille et amis observent eux aussi ces phénomènes paranormaux. Certains expliquent avoir entendu des cris, des objets mystérieusement déplacés, avoir entendu des bruits de pas. 

Vanessa dit avoir la sensation d’être observée et touchée !

 Moins de quatre ans après avoir fait l’achat de sa maison, Vanessa traumatisée déménage ! Elle dira dans un quotidien local : « Je vends la maison maintenant, car la situation s’aggrave. Nous avons récolté des preuves des esprits torturés qui vivent à l’intérieur ! Je suis persuadée que la maison est maudite. J’ai vécu ici plusieurs années, mais voir une sombre figure se tenir entre moi et le lit de mon fils a été de trop.»

Traumatisée après avoir aperçu des fantômes sataniques, la propriétaire de la maison  surnommée “The Cage” ou la maison hantée la plus célèbre d’Angleterre a décidé de la mettre en vente.

Photo du bouc diabolique prise dans la maison hantée The Cage

Des esprits torturés vivent à l’intérieur, les voix décrites ont un timbre féminin… Nul doute que les âmes des sorcières hantent The Cage !
Peu de temps avant de prendre cette décision, Vanessa Mitchell prend la photo d’un bouc ou d’une espèce de chèvre diabolique. Elle espère que ce cliché prouvera ses dires et qu’elle sera enfin prise au sérieux. Différents médiums viennent voir la fameuse maison hantée en prenant nombres de clichés et Vanessa en vraie femme d’affaires crée des chambres d’hôtes. Elle fait un tabac ! En effet, les acheteurs ne se pressent pas devant sa porte et Vanessa, traumatisée par sa maison hantée, doit trouver une solution.

The Cage, la célèbre maison hantée reste sans acquéreurs pendant 11 ans !

De nouveaux propriétaires qui préfèrent garder l’anonymat l’on acheter récemment. Le temps nous dira si Ursula Kemp et les autres sorcières se promènent la nuit en ces lieux.
Je me suis intéressé à l’histoire d’Ursula Kemp, cette mère célibataire a été pendu alors que son fils était seulement âgé de 8 ans. Toutes les chasses aux sorcières de l’histoire ont été mêlée de folie humaine et meurtrière. Beaucoup de femmes et hommes ont été accusés et exécutés à tort. Peut-être que les âmes de ces sorcières ne sont pas maléfiques, mais seulement en quête de justice et de reconnaissance…

Par Sophie Vitali

Médium – Parapsychologue