Ce mercredi 15 juin 2022, Cyril Hanouna a reçu Jean-Didier concernant un immeuble se trouvant sur la commune de Fontenay-aux-Roses dans les Hauts-de-Seine. Selon le journal Le Parisien, une dizaine de locataires de cet HLM ont écrit le 23 mai dernier au maire afin d’être relogé rapidement. La cause est exceptionnelle et selon eux des phénomènes paranormaux réguliers ont lieu : bruits de pas, présences, coups dans les murs, fatigue extrême des résidents et apparitions d’ombres et de visages flous.

Affaire de l’HLM hanté de Fontenay-aux-Roses : Jean-Didier expert du paranormal

 

Sophie Vitali: Bonjour Jean-Didier, récemment, tu as été invité en tant quexpert du paranormal concernant l’affaire du HLM hanté dans TPMP sur C8.Peux-tu nous donner ton ressenti face à aux phénomènes paranormaux rencontrés par les habitants ?

Jean-Didier : Pour moi, il n’y a aucun doute possible, nous sommes bien dans une histoire de hantise. Walid et les locataires dans différentes interviews décrivent des phénomènes paranormaux comme des impressions d’être épié, des lumières qui s’allument et s’éteignent toutes seules, de fortes odeurs de putréfactions, etc.

La fatigue et la dépression gagnent les locataires. Bref, en tant qu’expert du paranormal, je suis confronté régulièrement à ce genre de manifestations dès qu’il y a une entité bloquée dans un lieu.

Dans ce cas, pour moi, deux entités essayent de rentrer en contact avec les locataires, car ils ont détecté qu’il y avait parmi eux une personne hypersensible ou médium qui pouvait les aider.

Donc cela peut paraître curieux, mais les entités créent des manifestations paranormales pour attirer leur attention et rentrer en contact pour comprendre pourquoi ils sont bloqués.

S.V : Quelles sont tes recommandations pour purifier le lieu ?

Premièrement, il faut faire intervenir un passeur d’âme pour libérer les entités et calmer les phénomènes paranormaux. Puis comme je l’explique dans mon livre « Le pouvoir magique des pierres et des cristaux » aux éditions du Lotus et l’éléphant, il faut rééquilibrer le lieu avec des prières, des psaumes de David, de l’encens et des cristaux.

On fait cela pour que le lieu retrouve son énergie initiale et que les locataires retrouvent également leur calme.

S.V : Cette affaire est-elle singulière ou es-tu déjà intervenu pour des faits similaires regroupant plusieurs locataires ?

J.D : En fin de compte, cette histoire et un grand classique du paranormal. Ce qui fait aujourd’hui la différence, c’est la médiatisation de l’affaire.

Je suis déjà intervenu pour NRJ 12 et l’émission « Au cœur de l’inconnu » dans un cas similaire chez des jeunes étudiants à Rouen.

Cependant, il est vrai que la plupart du temps cela ne touche qu’un appartement. Il est rare de voir plusieurs appartements touchés, mais cela vient du fait quil y ait deux entités sur deux appartements différents.

S.V : Lors de cette émission, Walid a révélé que ces phénomènes paranormaux sont intervenus après le décès d’un locataire de l’immeuble, âgé de 72 ans. As-tu pu t’entretenir avec lui hors antenne et a-t-il en sa possession des vidéos et images pour appuyer ses dires ?

J.D : Walid ne m’a pas donné plus de détail et n’a aucune vidéo ou images sur les phénomènes paranormaux. Mais cela ne m’étonne pas, car comme j’ai pu le dire à Cyril Hanouna, à ce jour, il n’existe pas ou peu d’images dans le monde montrant de vrais problèmes paranormaux.

En tant que médium, j’ai capté ce monsieur, plus une petite fille. Reste à continuer l’enquête…

Propos recueillis par Sophie Vitali

L’avis de Sophie Vitali  sur l’affaire de l’HLM hanté de Fontenay-aux-Roses

J‘ai longuement échangé avec Jean-Didier concernant l’affaire de l’HLM hanté de Fontenay-aux-Roses et j‘ai effectué ma petite enquête de mon côté. Comme toujours, un tel sujet suscite la controverse, car on ne permet pas en France de parler de paranormal. Ainsi, j‘ai pu lire dans les commentaires visibles sous les nombreuses vidéos de l’émission de Cyril Hanouna, un bon nombre de niaiseries et autres moqueries. 

Certains parlent de relogement des habitants tardifs après l’expertise des murs et d’un moyen détourné pour accélérer leur départ. Après vérification, effectivement, cet immeuble serait recouvert d’amiante et sa destruction traînerait depuis quelques mois.

La vraie question qui se pose est pourquoi une dizaine de résidents inventeraient ces phénomènes alors que leur relogement est déjà prévu ? D’autres parlent de mensonges et d’illuminations de la part des locataires de cet HLM hanté par la bêtise.

Je répondrai à ces internautes qu’il est indéniable que des phénomènes paranormaux se produisent de façon régulière partout dans le mondeComme l’a stipulé Jean-Didier pendant l’émission TPMP, ceux-ci ne sont pas toujours des présences ou des entités malsaines et le but de ces manifestations sont généralement un contact ou bien un message à délivrer

Le paranormal fait peur, car il est associé aux films d’horreur

Toutefois, il faut prendre en considération certains faits notamment la pratique des sciences occultes, magie, contacts défunts, présence d’un ou plusieurs médiums sur le lieu, énergies négatives ainsi que l’histoire du lieu lui-même. C’est pour cela que je fais régulièrement de la prévention dans mes émissions concernant la non-protection des apprentis médiums ou voyants. Aucune pratique relative à la médiumnité et aux arts divinatoires ne doit être prise à la légère, de sorte que même l’utilisation d’un pendule ou d’un oracle ouvre des portes vers l’invisible.

Jean-Didier perçoit un homme et une petite fille à ceci, j’ajouterai une dame âgée qui a présenté pendant sa vie un déséquilibre psychique/neurologique ou dégénératif. Ces entités ou fantômes peuvent avoir été résidents de l’immeuble ou du “terrain”. C’est-à-dire qu’ils ont pu être attachés au lieu ou à des personnes bien avant la construction du fameux HLM hanté. 

J’ai été appelé par plusieurs personnes pour me rendre sur des lieux “hantés.

Si pour certains cela s’est avéré positif pour d’autres ce ne sont que des légendes urbaines. Une histoire qu’on raconte pour se faire peur et qui intrigue les jeunes en particulier. Un challenge, toujours le même qui constitue en une visite de préférence de nuit dans cette maison ou cet immeuble hanté… 

La peur au ventre, ces visiteurs s’en vont au moindre craquement ou coup de vent laissant ainsi de leur passage une énergie de peur, de crainte voir de terreur. C’est cette énergie qui sera ressentie par les autres “chasseurs de fantômes “, car un lieu garde toujours en mémoire les énergies qui l’entourent. Selon moi, chaque endroit et chaque parcelle de terre sont visités continuellement par des âmes. Et si nous n’étions seulement séparés que par un voile ?  C’est l’un des nombreux sujets que j’aborde dans mon livre “La médiumnité libérée” à paraître le 17 août 2022 aux éditions De Vinci. 

Sophie Vitali

Médium et auteure

Pour en savoir plus sur Jean-Didier médium et expert du paranormal 

Jean-Didier expert du paranormal invité par Cyril Hanouna dans TPMP
Site web
Attirer la chance et le succès avec Jean-Didier auteur et médium aux editions Le lotus et l'éléphant (Hachette)
ACHETER
Le pouvoir magique des pierres et des cristaux: 50 rituels à la portée de tous pour déclencher tous vos voeux par Jean-Didier médium et auteur
ACHETER