Sophie Vitali membre et voyante reconnue par l'INAD ( Institut National des Arts Divinatoires )

Sophie Vitali répond aux questions du magazine Séniors Actuels pour son dossier spécial paranormal.

Forte de capacités innées, d’inspiration et d’expériences variées, c’est à l’aube de sa 40e année, que Sophie Vitali, une Corse au caractère bien trempé, décide de donner à sa juste place, ce qui a toujours guidé son existence : la voyance, les phénomènes paranormaux, et d’autres sujets de près ou de loin avec la médiumnité

Médium de naissance et issue d’une famille de passeurs d’âmes et de guérisseurs, c’est très jeune, que Sophie Vitali découvre son incroyable « don ». Après un parcours de vie professionnel dans le service à la personne et dans le funéraire. Elle pouvait ressentir la présence, et entendre ce que certains défunts avaient à dire à leurs proches, c’est à ce moment précis, qu’elle y prêta plus attention… Médium, voyante, parapsychologue, conférencière, chroniqueuse presse, chamane, passeuse d’âme, auteure et animatrice radio

Libre antenne paranormal

Sophie Vitali propose une émission-débat en direct sur le thème des phénomènes paranormaux, accompagnée d’Olivier Bernard, auteur et grand passionné, où ils abordent différents thèmes comme les hantises de lieux et d’objets, les Dons de guérison, Manifestations, Phénomène ovnis, Médiumnité et les abus, Vies antérieures, Sorcellerie, Apparitions d’entités

1. Qu’est-ce qu’un phénomène paranormal selon vous Sophie ?

SV. Tout phénomène qui ne peut être expliqué par la science et revêt ainsi un côté mystérieux. Trop souvent assimilés aux effets spéciaux cinématographiques, ces phénomènes ne sont pour la plupart pas aussi spectaculaires ; en effet, il y a peu de chances qu’une jeune fille puisse avoir la tête qui tourne sur elle-même, sans que celle-ci décède.

J’ai longuement écrit sur ce sujet sur mon blog et dans la presse spécialisée, l’idée de donner la parole aux auditeurs lors des émissions fut pour moi une évidence. Olivier et moi-même, nous nous efforçons de canaliser ou de rétablir d’une façon plus terre-à-terre certaines informations diffusées sur le web ou à la télévision, qui décrédibilise le paranormal.

2. Quels sont les différents types de phénomènes paranormaux existants ?

S.V : Les phénomènes paranormaux les plus fréquents sont des apparitions d’entités, et les hantises de lieux ou de personnes. Le phénomène OVNI n’est pas en reste, c’est un sujet qui passionne énormément de monde et qui est récurrent lors des émissions.

Je m’y intéresse depuis ma rencontre avec Olivier Bernard, auteur de l’ouvrage Les lueurs célestes” qui traitent de ce phénomène. Les phénomènes paranormaux sont aussi associés à la médiumnité, ainsi le contact défunt, le magnétisme, les rêves prémonitoires, la télépathie…, relèvent du domaine du surnaturel.

3. Que pensez-vous justement de cet engouement pour le paranormal notamment sur le web et les réseaux sociaux ?

S.V : Cet engouement est selon moi un phénomène de mode pour certains dont le seul but est de faire des likes ou des vues sur YouTube et Facebook. Nous avons constaté que 80 % des vidéos sont vides de ces phénomènes. On fait aux spectateurs en utilisant des titres accrocheurs qu’une entité ou un son incroyable et inexplicable va leur être révélé.

Il y aussi certaines séries documentaires réalisées par de soi-disant chasseurs de fantôme qui selon moi ressemble plus à du théâtre. Une poussière devant l’écran devient alors la directrice d’un sanatorium ayant martyrisé les âmes hantant le lieu. Pour y ajouter du suspense une musique de fond angoissante sera rajouté et les images seront répétées en boucle.

C’est aussi par ce type de vidéos que le paranormal devient ridicule et relève donc plus du carnaval. Or de nombreuses études scientifiques ont démontré que les phénomènes paranormaux existent bel et bien. J’ai aussi beaucoup écrit sur les films inspirés de faits réels notamment sur L’exorciste, la nonne et le film culte Shining.

Si vous lisez ces articles, vous pourrez constater que ces films sont souvent très loin de la véritable histoire les ayant inspirés. Pour résumé, le paranormal est sérieux, si vous souhaitez en savoir plus, je vous invite à lire mon blog et à participer à nos émissions en direct pour partager avec nous vos expériences.

Propos recueillis par Jessie Pomart pour le magazine Séniors Actuels mars 2022

Participez à la libre antenne Paranormal !

L’oracle 100 % fille destiné à toutes les amoureuses !

L’oracle de l’amoureuse composé de 32 cartes est destiné à toutes les amoureuses souhaitant obtenir des réponses claires et précises sur leur avenir sentimental. Facile à utiliser, ce jeu divinatoire est accessible tant aux novices qu’aux cartomanciennes aguerries !

Boutique en ligne