Qui n’a jamais eu dans sa vie d’heureuses coïncidences ou des situations bloquées résolues comme par magie ? Les synchronicités nous permettent d’évoluer ou de prendre conscience de certaines réalités pourtant évidentes. Ce mois ci je vous propose de faire le point sur ce sujet passionnant de ces mystérieuses coïncidences…

Qu’est qu’une synchronicité ?

Selon le psychiatre suisse Carl Gustav Jung, la synchronicité est l’occurrence simultanée dans l’esprit d’un individu d’au moins deux événements mentaux qui ne présentent pas de lien de causalité physique, mais dont l’association prend un sens pour la personne qui les perçoit. Un message de l’âme à notre subconscient ou inconscient !

Selon moi, une synchronicité est la clé à une situation bloquée ou considérée sans issue. Elle peut être aussi un message de nos guides pour nous orienter dans la bonne direction. Pour les plus spirituels d’entre nous et avec notre esprit ouvert, nous reconnaissons immédiatement une synchronicité. Ainsi, nous adaptons notre comportement face à une relation humaine pourtant conflictuelle ou nous prenons une décision plus sage.

Comment reconnaître les synchronicités ?

Les synchronicités sont multiples et ne ressemblent à aucune autre. Des événements répétitifs peuvent aussi se produire. Prenons un exemple : vous êtes dans une relation sentimentale qui ne vous épanouit pas.

Vous croiser régulièrement depuis quelque temps votre ancien amour sans raison et cette histoire ne s’est pas terminée normalement. De fait, cette histoire ou relation reste en suspens et vous cherchez une “réponse”. Celle-ci est indispensable, car cette relation amoureuse a créé des blocages émotionnels qu’il vous faut résoudre pour avancer ! N’oubliez pas que vous êtes guidé et protégé et que le destin vous donnera l’occasion d’évoluer et de régler votre relation. Ainsi, grâce à ces synchronicités, vous pourrez enfin terminer votre histoire et tourner la page.

Ce qui est intéressant dans les phénomènes des synchronicités, c’est que l’autre personne est aussi concernée par ces heureux hasards et se fait également la même réflexion.

Votre intuition et la sienne se rejoignent pour que votre inconscient entre en conscience naturellement. Le point positif est que vous avez deux fois plus de chance de régler ce conflit…ou pas !

Tant que la situation reste statique, les synchronicités se répètent sans fin jusqu’à la finalité ! Ainsi de multiples surprises et d’événements se répètent…

Quelle est la connexion entre les liens karmiques et les synchronicités ? 

Le sujet des liens karmiques parlera certainement à un grand nombre d’entre vous. Quoi de mieux pour des âmes ayant passé un contrat que d’avoir un petit coup de pouce de là-haut ? Dans la majorité de nos rencontres karmiques, le hasard n’a pas sa place. Ainsi, vous pouvez vous sentir à bout de souffle dans votre vie et vous hésitez à prendre les choses en main concernant votre avenir sentimental ou professionnel.

Vous repoussez la fatalité d’une situation et comme par magie se présente une personne apportant une solution à votre problème ! Concrètement, vous vous rencontrez pour évoluer ou progresser ensemble sur votre chemin de vie ! Il s’agit alors tout simplement d’une synchronicité apportant des événements et des causalités positives, avec une fluidité déconcertante.

Pour résumer, les synchronicités ne sont pas le fruit du hasard et aiguisent votre intuition en développement vos capacités extra-sensorielles. En effet, ne vous est-il jamais arrivé, la nuit précédent une rencontre inopinée de rêver de cette entrevue surprise ?

Pour ma part, il y a quelques années, j’ai fait la rencontre d’une vie, une synchronicité parfaite synonyme d’amour et de bienveillance…

J’ai rencontré une dame âgée d’environ 80 ans qui a fait appel à mes services. À cette époque, j’exerçais une autre profession et je n’imaginais pas qu’à la seconde ou je passerai le pas de la porte de son appartement, ma vie prendrait un autre tournant… Au premier regard, quelque chose d’inexplicable se produisit pour elle comme pour moi. Nous en avons discuté d’ailleurs ensemble quelques mois plus tard…

J’appris que cette professeur d’anglais à la retraite détenait une connaissance aiguisée sur les phénomènes paranormaux… Elle était médium ! Notre relation devint plus que professionnelle et nos conversations duraient des heures… Des synchronicités récurrentes eurent lieu et elle devint mon guide ou plutôt ma mère spirituelle. Aujourd’hui, elle n’est plus…

Je lui dois celle que je suis aujourd’hui… Son décès fut lui aussi une synchronicité, car Rolande était aussi une écrivaine et dès son départ, je commençais à écrire pour la presse. Elle co-écrira avec moi depuis l’au-delà mon ouvrage : La médiumnité libérée.

Ces rencontres sont programmées et nous permettent de trouver notre voie ou une aide précieuse pour affronter les problèmes de notre vie terrestre. Vous pensez à une amie perdue de vue depuis plusieurs années et son profil vous apparaît sur les réseaux sociaux.

Devinez qui est revenu s’installer dans votre région à moins de 30 km ? Le hasard n’existant pas, elle vient de divorcer comme vous et ses enfants ont des âges similaires aux vôtres. Vos chemins se recroisent et vos âmes se soutiennent mutuellement.

Les synchronicités ou les signes dans notre quotidien :

Très fréquentes dans notre vie quotidienne, les synchronicités ou les signes pour qui savent les reconnaître représentent une bénédiction ! Imaginons que vous soyez à la croisée des chemins dans votre vie professionnelle. De fait, vous ne savez pas quelle formation choisir pour votre reconversion ?

Vous tombez sur un article de presse dans la salle d’attente de votre médecin qui résonne en vous ! Est-ce le hasard ou bien une synchronicité ? Imaginez aussi que votre réveil n’ait pas sonné et vous ne soyez pas allé à un rendez-vous important pour un nouvel emploi. Le même jour, vous êtes contacté par une autre société vous proposant le poste de vos rêves ! Coïncidence ? Peu probable !

Les heures miroirs font aussi partie des synchronicités !

Une heure miroir est un moment spécifique du temps pendant lequel les heures et les minutes paraissent reflétées, comme dans un miroir. 3:03 h ou 20:20 h en sont des exemples. Bien entendu, visualiser ce phénomène arrive régulièrement à tout le monde. Cependant, s’il se répète fréquemment et se base sur des nombres toujours identiques, il est alors inévitable d’y voir une signification en lien avec le subconscient, et éventuellement des sources supplémentaires.

À mon sens, nous sommes face à des synchronicités avec nos guides ! Si ce phénomène se répète, il est nécessaire de l’interpréter convenablement. En effet, selon les individus et les heures miroirs auxquelles vous êtes exposées, une explication via des disciplines telles que la numérologie ou l’astrologie peut être précieuse.

Il peut aussi être intéressant de faire appel à une médium pour une guidance médiumnique spirituelle pour identifier une synchronicité.
Maintenant que les synchronicités n’ont plus de secret pour vous, vous serez plus à même d’effectuer des choix judicieux et de poursuivre sereinement votre évolution terrestre et spirituelle.

Article rédigé par Sophie Vitali, médium, parapsychologue, conférencière, chroniqueuse de presse et animatrice radio pour le magazine Vous et votre avenir spécial Numérologie / Novembre 2021.

L’oracle 100 % fille destiné à toutes les amoureuses !

L’oracle de l’amoureuse composé de 32 cartes est destiné à toutes les amoureuses souhaitant obtenir des réponses claires et précises sur leur avenir sentimental. Facile à utiliser, ce jeu divinatoire est accessible tant aux novices qu’aux cartomanciennes aguerries !

Boutique en ligne