L’astrologie dans l’histoire :

L'astrologie / Le blog de Sophie

L’astrologie est un art divinatoire basé sur l’interprétation de la symbolique des astres. L’astrologie remonte au deuxième millénaire avant notre ère. Cette pratique existe en particulier depuis l’Antiquité.

Elle permettait déjà aux hommes de comprendre le monde. Les systèmes calendaires étaient utilisés à cette époque pour prédire les changements saisonniers et interpréter les cycles célestes.

Toutes les fluctuations du monde étaient considérées alors comme des signes de communications divines. L’intérêt porté aux événements astronomiques a existé dans de nombreuses civilisations comme les Mayas ou les Chinois. Chacune d’entre elles a mis au point des systèmes très élaborés pour interpréter les événements célestes et prévoir des événements terrestres à venir.
Au cours de son histoire, l’astrologie a longtemps fait partie des apprentissages universitaires. Elle était alors associée à l’astronomie, l’alchimie, la météorologie ou encore la médecine.
Aujourd’hui, dans notre société moderne, elle est plutôt qualifiée de pseudo-science. Voyons en quoi l’astrologie doit être considérée comme une véritable science.

Comment fonctionne l’astrologie ?

L’astrologie permet l’interprétation des comportements humains et des compatibilités amoureuses grâce à l’étude des planètes de notre système solaire. Le mouvement et le positionnement des astres au moment de la naissance d’un individu déterminent son thème astral. Il se calcule en fonction du jour, du mois et de l’heure exacte de naissance.

C’est grâce à ces informations précises que lastrologue est capable de calculer le positionnement exact des planètes au moment de la naissance d’une personne. Une fois cette image astrale dessinée, l’astrologue détient alors les clés pour analyser et comprendre la psychologie de l’individu.

Il y perçoit aussi ses comportements individuels et en société, ainsi que sa compatibilité amoureuse avec les autres. Ce que les astrologues déterminent du futur s’appuie essentiellement sur des calculs en lien avec la position des planètes.

La compatibilité amoureuse des signes astrologiques/ Le blog de Sophie/ Infinità Corse Voyance

Astrologie : l’influence des astres

La lune, un astre mystérieux ! par Sophie Vitali pour Vous et votre avenir Magazine spécial Astro décembre 2021

Le thème astral est une carte du ciel correspondant au jour et à l’heure de naissance d’une personne. Cette image astronomique influence l’individu tout au long de sa vie. Tout comme la lune, influence les marées, les planètes ont une influence sur les hommes par leur sensibilité et leur pouvoir respectif.

Les données relatives aux planètes ont été écrites au fil du temps, grâce à l’expertise d’une multitude de générations d’astrologues qui ont étudié leur influence sur les comportements humains.

 

Forts de ces connaissances ancestrales, ils ont pu établir des connexions mathématiques et arithmétiques leur permettant d’analyser la personnalité de chacun grâce à son thème natal propre.

Interpréter les signes du zodiaque :

La lecture d’un thème astral débute par les 12 signes du zodiaque. L’attribution de l’un de ces signes constitue la première grille de lecture. Ces signes, déterminés en fonction du mois et du jour de naissance, sont répartis en différentes catégories révélant de nombreux aspects du caractère de la personne qui le porte.

Pour commencer, on distingue deux grandes catégories parmi les signes du zodiaque : les signes masculins et les signes féminins. Les signes dits masculins sont le bélier, le gémeaux, le lion, la balance, le sagittaire et le verseau.

Les personnes ayant un signe appartenant à cette catégorie auront tendance à exprimer leur énergie avec beaucoup d’extraversion. Les signes dits féminins sont liés à des personnes à la fois plus introverties et plus matures. Il s’agit des signes taureau, cancer, vierge, scorpion, capricorne et poissons.

Allez-vous avoir de la chance aux jeux cet été ? Avec le médium Jean-Didier | Sophie Vitali
Par ailleurs, on retrouve les 4 éléments que sont l’eau, l’air, le feu et la terre. Les signes bélier, lion et sagittaire sont regroupés sous l’élément du feu. Le taureau, la vierge et le capricorne sont les signes de terre. L’air est représenté par les signes gémeaux, balance et verseau. Et enfin le cancer, le scorpion et le poisson sont regroupés sous le signe de l’eau.

 

Enfin, la dernière qualification pour ces signes est la modalité. La modalité cardinale, à savoir le bélier, le cancer, la balance et le capricorne révèle des personnalités instinctives, plutôt dans l’action et capables de prendre des initiatives. Les signes de la modalité fixe, taureau, lion, scorpion et verseau, sont des personnalités sûres d’elles-mêmes et qui savent où elles en sont. La modalité mobile du gémeaux, de la vierge, du sagittaire et du poisson regroupe enfin des personnes dont l’avis change rapidement, qui s’ennuient vite et ont besoin de beaucoup de stimulation.

Pourquoi l’astrologie peut être considérée comme science ?

La civilisation Maya et la magie des astres - magazine Vous et votre avenir auteure Sophie Vitali célèbre médium et voyante corse.

À la différence de l’astrologie, la voyance est une pratique de prédiction qualifiée d’extra-sensorielle. Elle permet de voir ce qui est invisible par le commun des mortels. L’astrologie au contraire ne nécessite aucun don.

Elle découle d’un long apprentissage et de l’utilisation d’une technique extrêmement complexe et fortement liée aux mathématiques. L’astrologue se repère spatialement grâce au jour de naissance, afin de dessiner la carte astrologique d’une personne.

Il réalise ensuite une série de calculs pour connaître le degré précis de son soleil, la planète de l’individu. Le calcul des ascendants et des maisons permet d’obtenir des informations encore plus ciblées et précises sur la psychologie du consultant.
Les prévisions astrologiques sont le résultat des tendances planétaires qui influent sur la destinée de l’individu.

Une prévision astrologique erronée ne pourrait provenir que d’une erreur technique de l’astrologue dans son travail de calculs. L’astrologie étant à la fois une méthode de calcul scientifique et directement liée à l’être humain, elle peut être qualifiée de science humaine. Comme toutes les sciences, elle évolue sans cesse au fil des découvertes.