Connaissez-vous l’histoire de l’astrologie chinoise ?

Sophie Vitali et l'astrologie chinoise dans le magazine Vous et votre avenir janvier 2021

Je suis une passionnée de l’ésotérisme, du paranormal, des traditions et légendes ancestrales. J’ai choisi pour ce numéro spécial Astrologie chinoise de vous faire voyager en Asie…

Les origines de l’astrologie chinoise : “Ming Shu” remonterait à environ 2637 avant notre ère, elle est fondée sur les notions astronomiques, religieuses et calendériques traditionnelles. Sa pratique fut longtemps interdite par les empereurs chinois. En effet, seuls les astrologues de la cour avaient le droit de pratiquer cet art.

Pour quelle raison me direz-vous ? Tout simplement par peur, que des adversaires et ennemis utilisent les résultats pour les mettre à mal, déterminer leurs moments de faiblesse, remporter les batailles ou renversé l’empire.

Revenons au fondement de cet art ancestral : cette astrologie est l’étude des 111 étoiles codifiée par l’Empereur mythique Huang Di, certaines étoiles sont des planètes classiques, d’autres des éléments et d’autres sont liées à des légendes ou a des animaux célestes. Il existe des dizaines de méthodes de calcul utilisées par les agriculteurs, commerçants et politiciens…

Alors pourquoi en Europe l’astrologie chinoise est-elle représentée par des animaux ?

Parce que c’est celle la plus connue et certainement la plus simple !

La légende raconte que Bouddha convoqua les animaux auprès de lui afin de les bénir et de les emmener avec lui au nirvana, il en sélectionna douze…

D’autres diront que lorsque la Ming Shu (astrologie chinoise) fut introduite, les douze symboles étaient représentés par les 12 Rameaux terrestres. Ceux-ci correspondaient à des concepts numériques abstraits hors de portée des paysans de l’époque.

Il y a environ 1000 ans, on a remplacé les 12 Rameaux terrestres du cycle du zodiaque par des animaux correspondant à chacun des signes de façon à faciliter la compréhension de l’astrologie pour tous.

Vous et votre avenir Magazine : Les arts divinatoires et la Chine tout un programme ! par Sophie Vitali célèbre médium et auteure

Astrologie chinoise : les versions divergent et pourtant ! Nous arrivons au même résultat : douze animaux gouvernant un cycle de douze ans correspondant à un cycle jupitérien.

Dans la Chine ancienne, les Chinois consultaient la compatibilité des animaux avant de commencer une relation amoureuse.

Voici les meilleures compatibilités selon votre signe :

  • Rat – Bœuf, Dragon, Lapin
  • Buffle – Rat, Singe, Coq
  • Tigre – Dragon, Cheval, Cochon
  • Lapin – Rat, Mouton, Singe, Chien, Cochon
  • Dragon – Rat, Tigre, Serpent
  • Serpent – Dragon, Coq
  • Cheval – Mouton, Tigre
  • Chèvre – Lapin, Cheval, Cochon
  • Singe – Bœuf, Lapin
  • Coq – Bœuf, Serpent
  • Chien – Lapin
  • Cochon – Mouton, Tigre, Lapin

Par Sophie Vitali pour le magazine Vous et votre avenir numéro N°299 Janvier 2021

La médiumnité libérée, le livre de Sophie Vitali célèbre médium, voyante corse et experte du paranormal