La céromancie, ou l’art de lire l’avenir avec des bougies

 

Si la céromancie et la voyance vous intéresse, vous connaissez sûrement déjà le pendule, la boule de cristal et la cartomancie. Mais connaissez-vous la céromancie ? Cet art divinatoire méconnu consiste à lire l’avenir grâce à des bougies. La cire de bougie peut-elle vraiment vous aider à éclairer votre chemin de vie ? Oui ! Nous allons voir comment dans cet article.

 

Séance de céromancie : comment utiliser la cire de bougie pour faire des prédictions 

Mais alors, comment s’y prendre ? Pour pratiquer l’art ancestral de la divination dans votre propre salon, vous n’avez besoin que de 3 choses : une bougie, un bol et un dictionnaire des symboles. D’abord, remplissez votre bol d’eau glacée. Détendez-vous puis allumez la bougie. Ensuite, concentrez-vous sur la question à laquelle vous désirez désespérément une réponse. Est-ce votre carrière professionnelle qui vous inquiète ? Aimeriez-vous obtenir l’aide de la divination pour savoir si votre couple est solide ? Avez-vous une décision difficile à prendre sur le plan personnel ? Gardez votre question en tête, puis fermez les yeux. Ne précipitez pas les choses. Pendant 5 minutes, restez calme et réceptif. Enfin, ouvrez les yeux. Vous êtes prêt : il est temps pour vous de verser la cire de la bougie dans le bol d’eau froide.

Céromancie : cette technique de divination répond à une question précise

Au contact de l’eau, la cire de la bougie va se solidifier. C’est cette forme que vous allez tenter d’interpréter pour pouvoir faire votre prédiction. Que distinguez-vous dans le bol ? N’hésitez pas à déplacer la lumière pour mieux interpréter ce que vous avez sous les yeux. La cire a-t-elle pris la forme d’une ancre ? D’un anneau ? De la lune ? Tous ces symboles ont une signification précise. Grâce à eux, vous allez pouvoir découvrir ce que vous réserve l’avenir.

La céromancie, un art divinatoire méconnu

Céromancie : tout ce qu’il faut savoir pour prédire l’avenir 

Le plus difficile est fait : vous avez repéré une forme dans la cire. Pour décrypter l’invisible et comprendre le message que l’on essaie de vous transmettre, aidez-vous d’un dictionnaire des symboles. Il vous orientera vers la bonne interprétation. Distinguez-vous un chapeau dans la cire ? Alors, un grand changement se prépare dans votre vie. Une abeille ? Cela présage un succès. Un arbre ? Une guérison s’annonce. Un arc ? C’est le présage de nombreuses aventures à venir. Beaucoup plus simple que la cartomancie, la céromancie peut vous permettre de trouver une réponse à la question qui vous taraude. Cependant, si vous avez peur de faire un contresens, vous pouvez faire appel à un professionnel de la voyance.

Comment faire des prédictions grâce à une feuille de papier et une bougie ?

Une autre méthode consiste à faire couler la cire d’une bougie sur une simple feuille de papier A4. Dans cette variante, tout ce que vous avez à faire, c’est pencher la bougie au-dessus du papier, de façon à ce que la cire tombe dessus. Pour autant, ne vous sentez pas obligé de rester immobile : bougez la main pour former des dessins si vous en ressentez le désir.

Des formes vont vite apparaître : à vous maintenant de leur donner un sens. Pour cela, placez la feuille devant la lumière. Interprétez les symboles que vous voyez à l’aide de votre dictionnaire. Si besoin est, rajoutez de la cire sur la feuille, puis décryptez les nouveaux dessins qui apparaissent. Ils apportent des précisions concernant la direction que va prendre votre destinée.

 

Une séance de céromancie apporte une réponse à une question précise.

 

Si vous êtes angoissé à l’idée de ne pas savoir ce que le futur vous réserve, la lecture de bougie peut vous aider à retrouver la sérénité. Les Grecs et les Celtes s’en servaient déjà pour leurs rituels magiques. Pourquoi pas vous ?