L’amour est un domaine bien compliqué à satisfaire et qui dépend autant de nos conditionnements que des circonstances. En étant bien disposé à recevoir l’amour dans sa vie, il arrive tout de même souvent que quelque chose « coince ».
La magie se sert souvent des plantes et de leurs esprits pour donner un coup de pouce à un couple hésitant, à une célibataire malchanceuse ou à un mari fatigué… Ici, je vous indique un rituel réalisable par tous et nécessitant peu de matériel pour œuvrer à la libération de vos blocages dans ce domaine.
La première étape pour préparer un rituel est de déterminer un lieu où pratiquer. Délimiter un espace sacré, faire sien un territoire, revient à vaincre le chaos en arrêtant sa marche par une enceinte. Le mot latin templum provient de la racine tem, couper.
Le templum fut à l’origine la zone carrée que les devins étrusques délimitaient dans le ciel avec le bâton. Ils divisaient l’espace par deux droites perpendiculaires : le cardo dirigé du nord au sud, et le decu-manus dirigé d’est en ouest. Ils y observaient les auspices, originellement le passage des oiseaux, pour les interpréter.
Par la suite, cet espace sacré dans lequel un contact avec les dieux pouvait s’établir fut tracé à même le sol, pour circonscrire les limites d’un sanctuaire, d’une ville ou d’un camp militaire. Du musulman qui déroule son tapis de prière à l’ouverture des travaux d’une loge maçonnique, de la consécration d’une cathédrale à l’érection de la tente qui protégeait l’Arche d’Alliance dans le désert, l’opération est similaire. Il s’agit de délimiter l’enceinte sacrée et de disposer d’un lieu prêt à recevoir la Présence divine.
Rédigez-la de manière positive. Par exemple ne dites pas « Ne plus vivre seule » mais « Vivre heureuse avec mon amour ». Le subconscient ne reconnaît pas la négation et votre demande deviendra « Vivre seule ».
Écrivez la demande en spirale en partant du bord du papier vers le centre, autour de la croix centrale.
Appliquez un peu de votre salive sur chaque croix. Répétez la demande trois fois à haute voix et à chaque fois, soufflez sur la feuille pour lui insuffler vie. Projeter votre souffle en toute conscience de donner la vie en le faisant.
Préparer une bougie d’amour signifie la faire passer du monde profane au monde sacré en la chargeant de l’intention particulière.
Toujours le vendredi en lune croissante, préparez-vous à entamer le rituel. Normalement, votre bougie et votre papier de demande sont prêts et vous avez une place pour officier sur un petit autel.
Posez l’assiette sur votre autel avec le papier directement dedans. Posez la bougie d’amour dans l’assiette, sur le papier. Vous pouvez utiliser un bougeoir si vous le souhaitez, mais il doit être dans l’assiette. Accordez-vous un temps de recueillement en silence. Lorsque la paix sera sur vous, aspergez les quatre directions cardinales avec de l’eau de source en disant à chaque fois :
« L’eau pure purifie ce qu’elle touche. Que ce lieu soit immaculé dès à présent ! »
Lorsque ce sera fait, prononcez l’hymne Orphique d’ouverture magique :
« J’invoque d’abord la lumière sacrée des Astres Ouraniens, appelant par de saintes paroles les Esprits conducteurs. Astres Ouraniens, chère race de la noire Nyx, déesse de la Nuit, qui tourbillonnez autour de son trône, resplendissants, semblables au feu, qui engendrez tout ce qui est soumis aux Moires, les trois divinités du destin.
Révélateurs de toutes les destinées, qui montrez la voie divine aux hommes mortels, qui avez sept rayons, qui éclairez toutes les zones, qui errez dans l’air et courez dans le feu, ouraniens et terrestres, illuminant toujours le noir péplos de Nyx, reine de la Nuit, revêtus de splendeurs, aimables et nocturnes, venez ! venez aux mystères sacrés, et donnez un heureux cours aux illustres sacrifices. »
Dans l’assiette, mettez un peu de sucre, des pétales de rose et l’aimant en disant (adaptez l’invocation au féminin selon le partenaire recherché) :
« Rose, sucre et aimant
Pour attirer un amant
Et un homme aimant.
Ma volonté est faite
Et rien ne l’arrête. »
Vous pouvez aussi rajouter des fleurs de roses fraîches. Comme le rituel restera en place plusieurs jours, il faudra changer les fleurs régulièrement. Versez un peu de vin pour faire flotter les roses. Si vous êtes de confession chrétienne, rajoutez de l’eau bénite. Si vous optez pour la version païenne, rajoutez de l’eau de source.
Laisser un commentaire