.L’Oracle de Belline

L’Oracle de Belline est un outil de divination extrêmement puissant. Savant mélange entre le tarot de Marseille et le jeu d’Eteilla, il très apprécié des voyants et des consultants pour sa précision et son utilité dans le choix d’un chemin de vie.

Vous-vous posez des questions sur votre avenir ?

Vous êtes à un tournant de votre vie et voulez être guidé dans la bonne direction ? Alors, l’Oracle de Belline est sûrement l’instrument divinatoire qui vous conviendra. Son histoire et sa composition lui ont permis de se faire une place incontestable parmi les moyens de divination favoris des voyants.

L’Oracle de Belline, sauvé de l’oubli

En 1850, un certain Jules-Charles Billaudot met au jour un nouvel oracle. Ce nom ne vous dit rien ? C’est normal, Monsieur Billaudot était plus connu sous le nom de « Mage Edmond ». Ce grand devin n’était ni plus ni moins que le voyant personnel de Victor Hugo, Alexandre Dumas ou encore Napoléon III !

Réputé en son temps pour l’exactitude de ses prédictions, Edmond a dessiné un jeu de carte divinatoire. Il mêle habilement le tarot de Marseille, l’astrologie et le jeu d’Eteilla. Cet Oracle, bien que fabuleux, a failli ne pas survivre à son inventeur. Mais c’était sans compter sur la destinée…

Vers 1960, un voyant, du nom de Belline, ouvre son cabinet dans la rue où le Mage Edmond avait le sien un siècle auparavant.

 

L'Oracle de Belline est l'oracle fétiche de Sophie Vitali

L’Oracle de Belline est l’oracle fétiche de Sophie Vitali

La légende veut qu’une consultante de Belline lui ait fait don d’un jeu de carte et d’une notice manuscrite ayant appartenu au mage Edmond. Le voyant fût absorbé par le jeu légué par la vieille dame et en fit l’un de ses moyens de prédiction favori. C’est ainsi que Belline affinât le jeu et le fit éditer pour l’inscrire à la postérité. Il en fit un instrument de voyance très en vue et très puissant.

Un outil de voyance puissant

La puissance de l’Oracle de Belline repose sur son exhaustivité qui permet de traiter de tous les domaines de façon très précise. Parmi les 53 cartes qui composent le jeu, on retrouve 49 cartes divisées en 7 familles astrales :

  • Le Soleil : Cette famille est liée au conscient et symbolise la lumière et l’espoir.
  • Mercure : Elle est synonyme de mouvement et annonce un changement prochain.
  • Vénus : Elle symbolise l’amour et le bien-être.
  • Mars : Souvent mal perçue elle appelle surtout à surmonter les obstacles.
  • Jupiter : Cette famille appelle le succès et la réussite de ses objectifs.
  • Saturne : C’est le symbole du temps, elle peut faire référence à un retard à prévoir.
  • La Lune : Elle symbolise l’inconscient et indique souvent un moment émotionnel fort.

Les quatre autres cartes s’appuient sur des symboles :

  • Le ciel : Elle suppose un éclaircissement et la tranquillité.
  • La destinée : Symbolisée par une clé elle annonce des solutions proches.
  • L’étoile de l’Homme : Elle symbolise le consultant ou un Homme qui lui est proche.
  • L’étoile de la Femme : Elle symbolise la consultante ou une femme qui lui est proche.

Vous pouvez donc constater qu’il s’agit là d’un jeu très complet qui prend en compte tous les aspects de l’Homme et de la vie. Cette exhaustivité permet donc au jeu d’aborder tous les sujets et ainsi d’avoir une approche plus sereine du futur.

Une vision de l’avenir plus sereine

Le but dune consultation de cartomancie avec l’Oracle de Belline est de se poser afin de trouver des réponses à ses questions. Une telle séance sera particulièrement adaptée si vous vous posez des question (argent, santé, amour, etc…). Si vous êtes à un moment charnière de votre vie et qu’une décision importante se présente à vous.

Une consultation de l’Oracle vous permettra, avec l’aide de nos professionnels de la voyance, de faire le bon choix quant au chemin de vivre à suivre.

Vous pourrez donc aborder le futur plus sereinement.Vous l’aurez compris, l’Oracle de Belline a su s’imposer en tant qu’instrument de divination incontournable. Son exhaustivité lui permet de traiter de tous les domaines et d’être extrêmement précis et précieux lorsqu’un choix ou une question importante se présente à vous.