Connaissez-vous l’oracle de Gé ?

Un oracle est un médium humain ou non-humain utilisé pour obtenir analyses et prédictions. Depuis des siècles, on fait appel à lui, que l’on soit puissant ou humble membre du peuple. Chacun est à la recherche de ses mystérieuses réponses considérées comme directement issues du divin.

Les oracles sont de plusieurs sortes, et ils n’ont jamais cessé d’évoluer dans le temps et selon les lieux. Les lames du jeu de cartes de Gé sont un support contemporain et spécifique particulièrement populaire. Examinons pour quelles raisons, mais faisons au préalable le point sur les spécificités de cet outil divinatoire bien particulier qu’est l’oracle.

L’oracle dans l’histoire : une personnalité hors du commun

Étudions l’étymologie du terme. “Oracle” est issu du latin orare signifiant “parler”. Les anciennes civilisations, en particulier la Grèce antique, utilisent les services d’un médium humain, intermédiaire entre le temporel et le spirituel, pour faire parler l’au-delà. L’expert aux capacités hors normes reçoit des réponses d’inspiration divine aux questions cruciales que se posent les puissants d’alors.

À cette époque, l’oracle n’est consultable que sur des sujets précis, dans des lieux déterminés et selon des rituels immuables. Il entre souvent en transe au moyens de substances qui le stimulent, comme l’encens. C’est le cas de la fameuse Pythie, la redoutable oracle de Delphes. Elle impressionne autant par la qualité de ses dons de médiumnité que par la terreur qu’elle inspire à la population. Les messages qu’elle transmet sont si complexes qu’ils doivent être interprétés par des prêtres qualifiés…

L’oracle aujourd’hui : avant tout un objet puissant

De nos jours, les oracles prennent principalement la forme d’objets, tels que des jeux de cartes, des coquillages (cauris), des runes ou des os. Ils peuvent être utilisés directement par le public, ou idéalement par l’intermédiaire d’un professionnel de la divination. Ils présentent deux fonctions principales.

L’oracle analytique

L’oracle est avant tout un objet qui analyse une situation donnée, ou qui aide à favoriser l’introspection d’un individu. Il permet une meilleure compréhension d’un événement auquel on est confronté, en éclaircissant les données du problème ainsi que l’état d’esprit du consultant. C’est donc un précieux outil de guidance médiumnique, et c’est avant tout comme cela qu’il faut considérer un oracle.

L’oracle prédictif

Peut-être serez-vous surpris d’apprendre que les prédictions concernant l’avenir sont secondaires dans l’utilisation d’un oracle ! Dans certains cas, plutôt minoritaires donc, l’oracle peut donner des éléments d’information d’ordre général quant à l’avenir du consultant ou d’une situation donnée.

L’essentiel reste pourtant de comprendre les atouts de l’oracle concernant ce qui touche au temps présent. L’oracle aide à en déterminer tous les contours, tous les enjeux. Il permet d’obtenir et de comprendre toutes les données du problème auquel on est confronté, même les plus cachées. Ainsi, on pourra prendre plus facilement la situation “à bras le corps”, et utiliser les mesures appropriées afin de maîtriser autant que possible son destin. C’est la promesse permise par les précieuses informations transmises par l’oracle.

Quels sont les oracles les plus populaires ?

D’un point de vue du professionnel des arts divinatoires, les oracles se trouvent parmi :

Mais si l’on ne considère que les objets, ils varient en fonction des régions, des époques et du type de personne les manipulant. Dans nos contrées et à notre époque, les principaux oracles sont des jeux de cartes. On trouve par exemple :

  • l’oracle de Belline, probablement le plus connu ;
  • le magnifique mais exigeant oracle Bleu ;
  • l’oracle de la Triade, à l’esthétique plutôt méditerranéenne ;
  • le féérique oracle des Miroirs ;
  • et un certain oracle de Gé…

 

L’oracle de Gé

Étudions maintenant ce jeu de cartes particulier qu’est l’oracle de Gé. C’est au début des années 1990 que sort cet outil de divination dont les principales vertus sont la simplicité et l’intuitivité. Il est créé par un de nos compatriotes lyonnais,

. Voyant professionnel, ses deux passions tournent autour des arts appliqués et des arts divinatoires. C’est donc naturellement qu’il associe ses deux compétences en mettant au point cet oracle.

Les spécificités de l’oracle

Doté de 61 cartes appelées “lames”, l’oracle de Gé étonne d’abord par ses dessins épurés et l’intensité de ses couleurs. C’est pourtant ce qui fait la force et le succès de ce jeu de cartes hors du commun. Ainsi, les cartes étant très simples à interpréter, de nombreux non-initiés l’utilisent à titre individuel. C’est aussi un oracle privilégié par les cartomanciens débutants ou expérimentés de France et de l’étranger. 

L’importante notion du temps

À la différence de nombreux autres oracles, celui de présente 12 cartes spécifiques au thème du temps. On trouve :

  • les quatre saisons, qui permettent de dater assez précisément les situations. C’est un atout indéniable de cet oracle ;
  • huit personnages des deux sexes et à différents âges de leur vie. Ces lames aident à définir des personnes cruciales, en lien avec la question posée.

Les tirages

Selon les questions, les compétences et les souhaits de chacun, il est possible d’exploiter l’oracle de Gé selon différentes méthodes. Du plus simple au plus complexe, le tirage peut par exemple prendre les noms suivants :

  • méthode de la Croix ;
  • méthode des six, des sept ou des seize ;
  • méthode de la Question ;
  • méthode du Domaine ;
  • méthode de la Pyramide.

La méthode de la Question est la plus simple. Si votre question est fermée, c’est-à-dire que la réponse attendue est “oui” ou “non”, tentez le tirage suivant. Disposez sept cartes horizontalement. Écartez les cartes neutres. Si le nombre de cartes positives est supérieur à celui des cartes négatives, la réponse est affirmative. Elle est négative dans le cas contraire.

Approfondir l’oracle de Gé

Suite à l’immédiat succès rencontré par son oracle, Gérard Barbier publie en 1995 “Le Grand Livre de l’Oracle de Gé”. Cet ouvrage donne une explication détaillée des 61 lames, ainsi que différents types de tirage.

L’oracle de Gé réalisé par un professionnel

Pour exploiter pleinement le fort potentiel de l’oracle de Gé, je vous recommande de faire appel à un professionnel certifié. Ses dons de médium, associés aux profonds messages transmis par l’oracle de Gé, vous apporteront des réponses précises et appropriées à votre situation. Sophie Vitali, ainsi que de nombreux médiums d’Infinità Corse Voyance utilisent l’oracle de Gé. Prenez contact avec nous !

 

En conclusion…

L’oracle de Gé est un outil d’analyse et de prédiction efficace et accessible à tous. Sa simplicité d’utilisation et son intuitivité permettent de recevoir des réponses très utiles aux questions des personnes qui le consultent. Néanmoins, un médium professionnel aidera à exploiter et interpréter correctement les précieuses informations offertes par ce très estimable oracle.

Prêt pour un tirage gratuit ?

Je vous propose de découvrir un aperçu du potentiel de cet oracle immédiatement et gratuitement, au moyen de l’application intégrée au site d’Infinità Corse Voyance ! Avant toute chose, détendez-vous profondément et réfléchissez à votre question. Vous êtes prêt ? Cliquez ici pour démarrer votre tirage !

Sophie Vitali / Infinità Corse Voyance