Ce mois de décembre la lune est à l’honneur ! Tantôt pleine ou nouvelle, brune, rousse ou bleue, cet astre mystérieux mérite d’être mis en lumière. Son influence sur la vie terrestre, animale et humaine fascine depuis l’antiquité, crainte et vénérée. Je me suis intéressée à son aura mystique et aux phénomènes inexpliqués qui s’y rapportent.

La pleine lune serait vectrice de comportements anormaux ou exacerbés selon de nombreuses études scientifiques !

De nombreuses recherches rapportent que les êtres humains seraient sujets à des événements étranges les soirs de pleine lune. Ainsi, on recense plus d’homicides, suicides, accidents de la route, bagarres, appels aux urgences et d’admissions en hôpital psychiatrique.

Incroyable non ? Une des premières explications a été avancée par le philosophe grec Aristote selon laquelle le cerveau humain étant l’organe le plus humide, il serait donc influencé par la lune comme le sont les marées.

L’effet subtil de la lune sur notre corps émotionnel :

La lune émane des fréquences subtiles agissant sur notre subconscient et de fait nos émotions et sentiments. Ainsi, certaines pensées remontent de notre subconscient vers notre conscient sans que nous puissions avoir un quelconque contrôle. Ce phénomène explique que lors de certaines pleines lunes, nous repensons à des situations ou relations ayant laissé un goût amer ou de la colère !

Heureusement, notre conscience reprend le contrôle et la sagesse reprend le dessus, c’est aussi une des différences notables avec le monde animal ! Les animaux seraient plus sujets aux pensées accrues qui sont se caractérise par des besoins primitifs plus important comme la sexualité, la faim et le sommeil.

Mais alors cela explique-t-il autant de phénomènes inexpliqués lors des nuits de pleine lune ? Je n’en suis pas convaincu ! Je veux bien croire à des croyances ancrées depuis les plus anciennes civilisations, mais comment contre dire les nombreuses études sur le sujet ?

Connaissez-vous les légendes associées à la lune ?

J’aborde régulièrement ces sujets lors de mes émissions consacrées au paranormal, la plus connue est sans nul doute la Lycanthropie. Ce phénomène plus connu sous le nom de malédiction du loup-garou. Selon la légende, certains humains se transformeraient les soirs de pleine lune en loup et engendrerait une folie meurtrière incontrôlable.

On retrouve les premiers loups-garous dans la mythologie grecque, associés aux forces maléfiques par toutes les ethnies, ce phénomène perdure. Le vampirisme n’est pas dissocié non plus ! Les vampires seraient plus actifs et avides de sang lorsque la lune est pleine ! En Angleterre, il est dit que lorsque la Lune est rousse, on assiste à des épidémies de lycanthropie ! Ce qui nous amène à la question suivante…

Les couleurs de cet astre énigmatique ont elles une influence supplémentaire les soirs de pleine lune ?

LUNE ROUGE : Les influences spirituelles de la lune rouge appelée aussi la lune rouge : Elle doit sa teinte rouge à son apparition à la fin d’une éclipse lunaire. Depuis la nuit des temps, on associe sa couleur rouge à la fin du monde, aux contacts défunts et aux rituels de protections. Nos capacités psychiques et énergétiques seraient optimales à ce moment et permettraient d’obtenir des informations de l’au-delà plus facilement.

LUNE BLEUE : Cette pleine lune est rare et cela n’a rien à voir avec sa couleur ! Elle a été nommée ainsi non pas parce qu’elle est bleue, mais du fait que le phénomène de pleine lune se produit deux fois dans le même mois ! Considérée comme une chance, elle permet de débuter de nouveaux projets sur le long terme en augmentant considérablement les chances de réussite ! Cette lune bleue est le moment idéal pour faire des prières et demander tout ce que vous souhaitez : un véritable amour, un nouveau poste, vos rêves et pourquoi pas une évolution de vos capacités médiumniques !

LUNE ROSE : Cette Super Lune est dite “rose” et ce n’est pas en référence à sa couleur mais plutôt à sa périodicité qui correspond à l’éclosion des fleurs de cerisiers.

LUNE NOIRE ou Lilith du nom de la première épouse d’Adam et déesse de l’ombre et de l’obscure, elle symbolise la rencontre du soleil avec la lune. Ainsi, deux phénomènes distincts peuvent se produire : une seconde lune ou une absence totale de lune pendant le mois.

Un sentiment de malaise émanerait de la Lune noire, elle symbolise le vide, un trauma karmique lié à une vie antérieure, les obsessions et l’insoumission notamment sexuelle.

La lune n’a pas dévoilé tous ses mystères et continu de suscité un vif intérêt.

Des passionnés ou complotistes vous diront que la lune est habitée et que toutes les preuves sont effacées par la NASA et les gouvernements, que le premier pas sur la lune n’a jamais existé et n’était qu’un montage. La seule certitude que nous ayons, c’est que la poésie qui s’y rattache est toujours aussi magique. Les couples d’amoureux se promenant au clair de lune seront toujours les ambassadeurs de cet astre mystérieux et envoûtant qu’est la lune.

Je terminerai par cette citation Albert Einstein : “J’aime penser que la lune est là même si je ne la regarde pas.”

Article rédigé par Sophie Vitali, médium, parapsychologue et animatrice radio pour Vous et votre avenir Magazine spécial Astrologie et calendrier lunaire de décembre 2021.

L’oracle 100 % fille destiné à toutes les amoureuses !

L’oracle de l’amoureuse composé de 32 cartes est destiné à toutes les amoureuses souhaitant obtenir des réponses claires et précises sur leur avenir sentimental. Facile à utiliser, ce jeu divinatoire est accessible tant aux novices qu’aux cartomanciennes aguerries !

Boutique en ligne