Le lâcher-prise : la meilleure solution pour avancer

Vouloir contrôler tout ce qui se passe dans la vie est une chose que tout le monde souhaite pouvoir faire. Mais il arrive des moments où la situation dépasse nos capacités, que ce soit sur les plans financier, affectif, social ou professionnel. Pendant cette période tendue de notre vie, nous avons tendance à nous laisser emporter par la colère, la peur, le doute et le stress.

À force de vouloir toujours être aux commandes, nous perdons non seulement notre sérénité mais aussi notre temps. D’où l’importance du fameux adage « Let it be ! » En français dans le texte, il s’agit de lâcher prise.

Vous avez certainement entendu votre entourage vous recommander de prendre un peu de recul ou de passer à autre chose. Mais encore faut-il y arriver. Décryptage des étapes à suivre pour pouvoir aller de l’avant.

Bien comprendre le lâcher prise pour aller de l’avant

La notion de lâcher prise ne se résume pas en quelques mots. Bien que l’expression évoque un moyen de libération sur le plan psychologique, cette définition n’est pas tout à fait complète. Et chacun a sa propre perception des choses.

 

 

 

D’un côté, certains pensent que l’idée de prendre du recul consiste à se détacher de tout ce qui nous tourmente et qui nous emprisonne. D’un autre côté, nombreux sont ceux qui pensent qu’il faut laisser derrière ce qui nous empêche de tourner la page et d’avancer dans la vie.

Ces interprétations sont justes, mais pour être plus précis, le lâcher prise vise à adopter une attitude intérieure zen et positive. Le but est de mieux s’ouvrir à un monde plus vaste. Il faut aussi comprendre que la résignation et le renoncement sont absents dans cette philosophie.

 

 

L’importance de passer à autre chose

Prendre de la distance avec des situations hors de votre atteinte peut être bénéfique sur plusieurs aspects. D’ailleurs, les résultats seront palpables rapidement. En ne donnant plus autant d’importance à des choses qui ne le méritent pas, vous réduisez de façon considérable votre stress.

L’absence répétée de lâcher-prise peut être cause de trouble psychologique et susceptible de causer de l’anxiété, de la fatigue, de l’insomnie et des tensions musculaires. Après avoir intégré que de nombreux événements peuvent apparaître en dépit de votre volonté, votre paix intérieure revient. En se concentrant sur le moment présent, il devient plus simple d’accepter la venue des événements. En parallèle, on ne risque plus de passer à côté des moments les plus agréables… Le bénéfice du lâcher prise est double !

Les solutions à adopter pour apprendre à lâcher prise

Se libérer de toutes sortes de contraintes est plus facile à dire qu’à faire. Cependant, la bonne nouvelle est que tout le monde peut y arriver, et il n’est jamais trop tard pour commencer. Mais il faut procéder étape par étape :

Savoir identifier l’origine des angoisses

Afin de vous détacher de toute votre douleur et de pouvoir mieux profiter du moment présent, la première chose à faire est de déterminer l’origine de vos angoisses. Sans quoi, vous ne pourrez jamais travailler dessus. Pour quelle raison vous sentez-vous aussi stressé, aussi angoissé ? Et quelles sont les influences extérieures qui vous rendent aussi vulnérable ?

Une fois que vous avez trouvé les réponses à ces questions, vous pouvez isoler votre peur et comprendre ce qui vous anime vraiment. Il est primordial de savoir que le bonheur d’une personne ne dépend que d’elle-même et non pas des circonstances extérieures. Il n’est donc pas nécessaire d’attendre qu’une influence externe intervienne pour que vous puissiez vous épanouir pleinement.

Le lâcher prise c’est savoir couper les liens d’attachement et n’y opposer aucune résistance

L’attachement qui vous lie aux nombreux événements provient souvent de vos désirs, de vos blessures et de vos peurs. Arrivé à ce stade, il est inutile de lutter et d’essayer d’avoir le contrôle sur ces pensées négatives. Laissez-vous aller et vivez pleinement chaque émotion que vous ressentez. Ainsi, vous pourrez transformer vos faiblesses en atouts et vous pourrez, par la même occasion, vous donner le droit d’accepter l’échec.

Faire de la méditation pour mieux gérer les pensées négatives

Pour faire ressortir les mauvaises vibrations qui vous submergent, la méditation sera votre meilleure alliée. Elle saura vous affranchir du complexe d’Atlas auquel vous faites face. Il existe de nombreuses applications de méditations guidées à télécharger en ligne et qui vous aideront à vous sentir mieux. Accompagnez le tout avec un bon exercice de respiration pour pouvoir ressentir une sensation d’apaisement.

La voyance, une alternative pour évoluer

Pour relâcher la pression, la consultation de voyance est aussi une alternative qui vous permet de prendre votre destin en main. D’un côté, vous aurez une oreille attentive à vos soucis. D’un autre côté, des portes de sortie pourront vous être suggérées en lien avec la situation qui vous tracasse.
Des soins comme les soins en énergies multi-dimensionnelles pratiqués par des médiums comme Sophie Vitali peuvent vous aider.