Je suis ravie de pouvoir répondre à vos questions et de vous aider à faire des choix ou à comprendre vos blocages émotionnels ou professionnels. Les messages qui vous sont délivrés seront toujours dans la bienveillance, ceux-ci ne doivent en aucun cas se substituer à votre libre-arbitre.

Vous êtes les créateurs de votre destinée !  Vous souhaitez poser votre question à Sophie Vitali ? Envoyez-nous votre demande en indiquant votre prénom ainsi que votre date de naissance avant le 30 août via la rubrique contact du site garcon-magazine.com ou via nos réseaux sociaux.

Dylian, Paris
Je vais bientôt rentrer dans mon pays natal après deux ans de séjour en France. À quoi dois-je m’attendre, professionnellement et personnellement ?

Bonjour ! Ce retour au pays vous stresse et vous appréhendez les retrouvailles familiales. Je perçois un problème de communication évident qui devrait s’apaiser avec le temps. Vous allez devoir être patient !

 Au niveau sentimental, vous mettrez un terme à votre relation actuelle et ferez une nouvelle rencontre assez rapidement avec une personne à peine plus jeune. Ce sera une rencontre importante ! Celle-ci vous permettra de guérir de vos précédentes histoires. Professionnellement, par la suite, vous allez devoir faire le choix d’un possible retour en France.

Alexandre, Lyon

Bonjour, je suis actuellement en couple depuis 8 ans, tout va bien pour le mieux de ce côté-là. Je m’ennuie dans mon travail et je vais reprendre mes études à la rentrée, comment faire pour que cela se passe au mieux car dépassé la trentaine, j’ai peur de ne plus avoir le rythme et que cela dégrade la relation avec mon compagnon.

Bonjour ! Je ne vois pas de problème dans votre couple bien au contraire ! Votre épanouissement professionnel aura impacte positif sur votre relation !

Reprenez confiance en vous ! Vous êtes sur le bon chemin !

Christian, Orléans

Je suis actuellement en couple depuis 11 ans, nous sommes tous les deux fidèles, mais d’année en année, nous avons de moins en moins de relation sexuelle. Cela ne semble pas poser de souci à mon copain. Pour ma part, c’est différent, je me sens un peu délaissé. J’essaie de lui en parler, mais il me dit à chaque fois qu’il n’est pas câlin ou que c’est moi qui ne réclame pas et qui ne m’impose pas. Quand je le fais, il trouve toujours une excuse pour ne pas avoir de relations sexuelles ou juste de câlins. Je n’ai aucune envie de le tromper, mais il y a vraiment ce manque. Avez-vous des conseils ?

Bonjour ! Effectivement, vous êtes face à des choix et vous vous essoufflez dans cette relation. Ce sentiment, d’être délaissé vous affecte énormément et vous ne vous projetez plus dans la continuité de votre couple. 

Vous devez avoir une VRAIE discussion et mettre vos cœurs à nus avant de prendre votre décision. De plus, on me dit que vous n’êtes pas un infidèle de nature ce qui explique votre déséquilibre émotionnel d’aujourd’hui. 

Restez fidèle à vous-même, Christian ! Tout le monde mérite un amour fluide et réciproque ! Aucune situation n’est écrite ! Vous êtes maître de votre destinée.

Mathieu, Paris 77

Je travaille dans un milieu très gay et je suis souvent sollicité pour avoir des dates. Je n’ose jamais dire non car le sentiment de plaire passe avant tout cela. J’aimerais pouvoir dire non plus facilement, car j’ai l’impression de collectionner les mecs et cela s’en ressent dans mon travail. Avez-vous une technique ?

Bonjour ! Vous devez vous recentrer sur vous et vous poser les bonnes questions ! Obtenez-vous une satisfaction dans vos échanges ? Êtes vous prêt à construire à deux ? De mon point de vue, les humains construisent des barrières inutiles ! 

Le plus important est d’être en accord avec soi-même et de s’aimer ! Cette situation ne durera pas ! Vous ferez une rencontre constructive lorsque vous l’aurez décidé !

Eric, Bordeaux

Je sors avec un garçon de 25 ans de moins que moi. Tout se passe bien, mais je sens qu’un fossé commence à se former. Il sort beaucoup et je suis plus casanier. Je ne pense pas qu’il me trompe, mais on passe de moins en moins de temps ensemble. Je ne sais pas comment rétablir notre amour du début.

Bonjour ! Il est évident qu’il est impératif de minimiser la distance entre vous deux et de faire des concessions tous les deux. Vous devez passer plus du temps ensemble. Vous aurez une discussion même si vous la redoutez ! Ce n’est qu’un passage ! Ne laissez pas votre histoire se terminer. Osez !

Clément, Grenoble

Je n’arrive pas à me sortir de la tête mon ex avec qui j’ai passé 9 ans, c’était ma première relation. À chaque fois que j’ai une nouvelle relation, je me rends compte que c’était toujours le même style de mec comme mon ex et systématiquement cela ne marche pas. Un peu comme si je refaisais sans cesse les mêmes erreurs avec le même style de personnalités. Pourtant, je ne suis attiré que par ce genre de garçon. Comment faire pour arrêter cette spirale ?

Bonjour ! Vous idéalisez votre ancienne relation, vous devez comprendre qu’aucune relation sentimentale qui se termine n’est négative ! Une séparation est positive si nous prenons conscience du but de celle-ci : nous faire grandir émotionnellement. 

Ainsi, les relations du passé sont des préparations pour la VRAIE RENCONTRE. Accepter d’aller vers un amour plus grand !

par Sophie Vitali

Médium – conférencière- chroniqueuse presse – parapsychologue – animatrice radio

Garçon Magazine et Qweek