Marc Neu vous dévoile ses méthodes pour réaliser votre divination annuelle !
La fin de l’année ou le début d’une nouvelle est la période parfaite pour tirer les cartes ou consulter un voyant afin de déterminer l’avenir de la période qui arrive. Dans les campagnes subsistent encore des bastions de la tradition où l’on se réunit pour une fête de la divination.
Les jeunes filles se réunissent pour faire fondre le plomb ou des bougies. En faisant couler la matière en fusion dans de l’eau, elles déterminent si elles seront mariées dans l’année. Parfois elles trouvent même l’initiale du prénom du futur mari apparaissant dans la cire ou le plomb.
Les cultivateurs salent douze oignons et les enferment en rang dans une armoire pendant la nuit du nouvel an. Quelques jours après ils sortent les oignons et en vérifient l’état. Chaque oignon représente un mois de l’année. S’il est humide c’est qu’il pleuvra beaucoup. Si l’oignon pourri, la récolte sera en danger etc.
Le changement d’année est une plaque tournante des énergies entre les anciennes, mourantes, et les nouvelles qui écloront au printemps.
Voilà donc quelques méthodes de divination qui se prêtent particulièrement bien à la lecture de l’année à venir. Vous ne pourrez les réaliser qu’une fois par an et par personne.
La divination annuelle avec la lecture des œufs :
Les œufs sont souvent utilisés en divination, que ce soit par les formes du blanc en cuisant ou celles qu’il forme dans un liquide. Son analogie entre la vie à naître du poussin et l’année à venir en fait un outil symbolique particulièrement puissant pour la divination annuelle.
Pour cela, il vous faudra :
- 12 œufs de très bonne qualité ;
- 2 litres de vin blanc ;
- 12 verres de 15cl minimum, large et sans pied avec des bords droits ;
- Du ruban blanc en tissu clair et un feutre noir ;
- Un téléphone ou un appareil photo.
Commencez par repérer la date où vous allez réaliser votre tirage. Sept jours avant, préparez les œufs. Pour cela prenez un œuf pour le mois à venir et tenez-le dans vos mains. Approchez-le de votre bouche et dites-lui fermement :
« Tu es le mois de… (nom du mois). Indique-moi de quoi il sera fait et je ne veux que la vérité ! »
Prenez quelques-uns de vos cheveux (les poils conviennent également) et collez-les sur l’œuf avec votre salive. Entourez l’œuf avec du ruban pour faire tenir les cheveux. Notez le mois choisit sur le ruban avec le feutre et placez l’œuf quelque part où vous n’y toucherez plus jusqu’au septième jour.
Faites de même avec un nouvel œuf pour le second mois. Déroulez ainsi tous les mois jusqu’au douzième œuf.
Laissez tout en place jusqu’au septième jour mais venez chaque jour les voir et leur rappeler ce qu’ils doivent faire (Indiquez-moi mon avenir etc.).
Le septième jour, ouvrez le vin blanc. Buvez une gorgée de chaque bouteille mais recrachez-la dans celle-ci. Répartissez le vin dans les douze verres. Je vous conseille de mettre une étiquette avec chaque mois sous les verres pour ne pas vous tromper.
La méthode pour réaliser votre divination annuelle avec des œufs :
Prenez le premier œuf et cassez-le pour verser directement le contenu dans le verre de vin. Faites de même avec les autres œufs.Le jaune va couler au fond et le blanc va réagir avec le vin pour former des volutes, des figures ou des nuages.
Au bout de quelques minutes prenez chaque verre en photo pour garder le souvenir de ce tirage au fil des mois.
Pour l’interprétation vous pouvez vous fier à votre intuition ou chercher dans des dictionnaires de symboles (Internet) même si généralement les formes sont assez parlantes.
Si le blanc forme des épées c’est que le mois en question sera l’objet de luttes. Si un cœur ou une silhouette féminine se forme c’est qu’une rencontre peut se réaliser durant le mois désigné etc.
Voici quelques éléments de réponse spécifique à la lecture des œufs :
- Des points rouges sur le jaune indiquent que des problèmes de santé sont à prévoir.
- L’œuf se trouble et se voile uniformément, c’est un signe de jalousie dû à une réussite. C’est donc bon signe malgré tout.
- Des ailes signifient qu’un esprit ou un ange veille sur vous durant l’année surtout si elles apparaissent dans les trois premiers mois.
- Si le jaune se couvre d’un manteau blanc, une personne qui vous prendra du temps et de l’énergie.
- Des nuages ou des tourbillons dans le bas du verre indiquent des problèmes relationnels.
- Des fils partant de la surface vers le fond du verre indiquent une période de grand stress émotionnel.
- Si vous cassez le jaune, prévoyez une dispute importante durant le mois indiqué.
Votre divination annuelle avec la cire d’abeille :
Les abeilles sont une merveille de la nature. Elles sont extrêmement sensibles et particulièrement connectées aux rythmes naturels. Symboliquement, la cire produite par les abeilles possède les mêmes propriétés. Elle se prête donc parfaitement à la divination et en particulier lorsqu’il s’agit d’explorer toute une année.
Pour réaliser cette opération de divination il vous faudra :
- Entre 800g et 1k de cire d’abeille la plus pure possible. Pour cela, allez voir directement un apiculteur de votre région. En privilégiant une cire locale vous aurez un produit accordé aux rythmes naturels de votre région et pas un sous-produit industriel d’Europe de l’est ou de la Chine.
- 12 assiettes à soupe assez profondes.
- De l’eau de source. Idéalement prélevez vous-même l’eau à une source locale pour les mêmes raisons que pour la cire. Si c’est impossible, prenez de l’eau en bouteille.
- Une casserole pour faire fondre la cire. La cire d’abeille pure est extrêmement collante, elle sera donc très difficile à nettoyer par la suite.
- 12 petites cuillères.
- Un téléphone ou un appareil photo.
Un exemple de coulée de cire avec un dragon endormi et une colombe en vol.
Comme pour la divination annuelle aux œufs, vous ne pourrez la faire qu’une fois par an.
Choisissez donc une date importante pour vous. Le 31 décembre est universel mais les dates de changement de saisons conviennent parfaitement. De même, une date personnelle comme votre anniversaire ou celui de votre mariage sera très bien également.
Prévoyez d’avoir réuni tout le matériel pour cette date afin de ne pas avoir à chercher quelque chose en urgence. La divination annuelle est comme une fête, c’est un grand moment où il faut être joyeux et détendu.
- Mettez vos assiettes en ligne si c’est possible. Sinon faites un carré de quatre lignes de trois assiettes. Selon la date à laquelle vous opérez, vous symbolisez les trimestres de l’année à venir ou les saisons qui passent.
- Écrivez les douze mois à venir, chacun sur un petit bout de papier que vous répartirez chronologiquement au fond des assiettes. Prenez une petite cuillère, mettez-la en bouche puis posez-la sur le bout de papier. De cette manière le papier ne bougera pas avec l’eau et chaque mois portera votre signature personnelle (salive). C’est plus élégant qu’en magie des campagnes où ils font cracher le consultant dans les assiettes.
- Versez l’eau de source dans chaque assiette jusqu’à quelques millimètres du bord. Vous allez y verser de la cire donc évitez que l’eau ne déborde. Cela ne change rien à la divination mais s’il est possible de s’épargner du ménage supplémentaire…
Faites fondre la cire dans la casserole à feu très doux ou directement au bain-marie. Attention, la cire trop chaude s’enflamme donc prenez votre temps pour la faire fondre… La sécurité avant tout !
Amenez la cire fondue au-dessus de l’assiette du mois à venir. Versez de la cire dans l’eau en tournant dans le sens des aiguilles d’une montre. Faites plusieurs tours mais sans excès. Puis passez au mois suivant en répétant la même opération. Si la cire se refroidit dans votre casserole, remettez-la à chauffer puis continuer à verser dans les assiettes restantes. Si vous n’avez pas assez de cire, faites-en fondre à nouveau. Prévoyez donc suffisamment de cire pour ne pas devoir en chercher en urgence.
À présent vous pouvez « lire » la cire et réaliser votre divination annuelle.
Celle-ci va former des figures que vous pourrez interpréter avec un dictionnaire des symboles (Internet). Pensez également à prendre en compte la « lumière » de la cire, c’est-à-dire aux formes trouvées dans les espaces sans cire.
Les symboles que vous trouverez dans la cire sont à interpréter sur le plan matériel. Celles qui sont formées par la lumière sont des révélations émotionnelles ou spirituelles.
La cire est plus facile à lire en semi-obscurité, éclairée par la lumière d’une bougie. De cette manière vous verrez des ombres animer la cire et révéler des reliefs que vous n’auriez pas vus en pleine lumière.
Ne faites pas confiance à votre mémoire, pensez à prendre en photo vos douze assiettes pour y revenir plus tard. Pour la même raison, notez toujours vos observations de manière précise tout de suite quand l’inspiration vous vient.
Votre divination annuelle avec la scrutation au champagne :
La scrutation revient à déclencher un changement de perception par l’observation d’une surface réfléchissante ou déformante. La lecture de la boule de cristal entre dans cette catégorie. La vilaine belle-mère de Blanche neige faisait de la scrutation dans son miroir.
Lors d’une fête marquant un tournant dans l’année (nouvel an, anniversaire, inauguration…) vous pouvez réaliser une scrutation dans une coupe de champagne, du crémant, du vin pétillant, du cidre ou même du jus de pomme pétillant.
Pour cela, servez-vous une coupe de boisson pétillante, buvez une gorgée puis posez votre verre sur un support de vision. J’utilise une grille codant le prénom de la personne pour qui la vision est demandée.
Écrivez le prénom de la personne en ligne puis en colonne. Pour mon prénom (Marc) cela donne :
Puis remplissez le tableau ligne par ligne en décalant les lettres d’un rang à chaque ligne :
Si vous avez un prénom composé, retirez simplement le trait d’union.
Durant la soirée, ne courez pas après un bout de papier pour créer ce carré magique, écrivez-le simplement sur une serviette en papier et posez la coupe par-dessus.
Baissez la lumière et si possible allumez une bougie derrière la coupe mais ce n’est pas obligatoire. Placez-vous de manière à voir le carré sous le verre à travers le liquide. Observez les bulles, le liquide, les reflets mais sans bouger le regard. Lorsque vos yeux seront détendus, changez de point de vue et fixez le regard sur le carré à travers le liquide.
La lecture peut commencer. À partir de là, tout ce qui se passe, ce que vous voyez ou ressentez aura une signification. Sans vous déconcentrer, que ressentez-vous ? Qu’entendez-vous ?
Si vous êtes dans une fête il y aura du bruit, des conversations, des événements etc. Si vous entendez quelqu’un dire « je t’aime » c’est que vous vivrez la même chose dans l’année. Si vous vous sentez heureux c’est bon signe pour la période à venir. Si une sirène de pompier retenti dans la rue à cet instant c’est un signe qu’il faudra être prudent.
Pensez au mois à venir mais sans vous fixer sur des évènements. Par exemple pour janvier pensez à l’hiver, au froid, à la neige. Ce que vous ressentirez à ce moment vous donnera des indications sur les événements de janvier. Parfois vous aurez des visions mais ne les cherchez pas et restez centré sur vos ressentis, vos émotions et vos sens.
Avec cette méthode vous allez littéralement projeter votre conscience dans le temps.
Vous verrez que quand vous raconterez vos ressentis, votre entourage vous contredira souvent. Vous avez eu chaud en pensant à juin mais on vous dira « pourtant il fait bon là », vous avez entendu dire « Je t’aime » mais on vous affirmera que personne n’a rien dit…
Vous aurez changé d’espace et de temps mais tout seul donc l’entourage ne peut pas ressentir ce que vous avez vécu.
Idéalement faites la lecture à deux. Vous vous projetez dans la divination et votre assistant note ce que vous dites. Cela vous évitera de vous déconcentrer ou d’avoir peur d’oublier quelque chose. Si ce n’est pas possible, utilisez le dictaphone de votre téléphone pour vous enregistrer.
Article rédigé par Marc Neu pour Vous et votre avenir Magazine.
Commentaires récents