La chronique de Sophie Vitali pour le magazine Séniors Actuels spécial divination

Pour ce dossier spécial divination, j’ai choisi de vous éclaircir sur les supports utilisés dans les arts divinatoires. Comment sont-ils utilisés et quelles informations transmettent ils au voyant ou médium ? De la boule de cristal au Tarot de Marseille, voici un tour du monde de ces objets extraordinaires !

 

La cristallomancie ou boule de cristal :

 

Cet objet représente la divination depuis des siècles. Considéré comme kitch pour certains, ce support peut être en cristal de roche ou en verre. Bien que des images peuvent apparaître ainsi que de la fumée au centre de la boule, ce canal de réception déclenche des flashes aux clairvoyants. Il est aussi utilisé lors des soins énergétiques pour absorber les énergies négatives et lors des TCI : TransCommunication instrumentale.

 

Le pendule :

 

Le pendule permet de confirmer des ressentis et de répondre à des questions précises par oui ou non. Il est certainement le support le plus utilisé dans le monde. Il en existe avec des matériaux de toute sorte passant de l’or au métal, de la ficelle aux pierres précieuses.

Saviez-vous que vous pouvez confectionner le vôtre ? Personnellement, j’utilise mon chapelet en bois d’olivier pendant mes soins énergétiques. Vous pouvez soit prendre une chaîne de cou et y ajouter une bague ou un pendentif que vous affectionnez.

 

Les oracles et tarots :

 

La pratique de la cartomancie est selon moi accessible à tous ! Les oracles dont le plus connu est certainement l’oracle de Belline permettent d’ouvrir la porte avec l’au-delà et de recevoir des informations de nos guides. Souvent dessiner ou imagés, ces cartes donnent des prédictions sur votre avenir avec des détails.

Le médium aguerri l’utilise pour déclencher ses capacités de clairvoyance et de clairaudience. La voyante utilisera des oracles qui l’inspirent et lui répond parfaitement. Ces cartes possèdent des énergies qui leur sont propres et auront une signification précise du domaine pour lequel vous poser votre question.

La cartomancie ou tarologie est incontestablement le support divinatoire le plus utilisé de par sa facilité d’apprentissage et de compréhension.

 

La numérologie :

 

Les chiffres et les nombres portent une fréquence vibratoire qu’il est possible de déchiffrer. La numérologie peut vous aider à mieux comprendre qui vous êtes, ainsi que le chemin qui vous est en principe destiné. Le numérologue commence par faire ses calculs en se basant sur l’approche de la “réduction théosophique” qui lui permet d’obtenir un chiffre.

Ce chiffre révèle votre chemin de vie et ce qui vous caractérise avec une véracité déconcertante. Vous souhaitez connaître votre chiffre ? Je vous conseille l’alphabet de Tripoli qui est le plus utilisé et sans doute le plus simple !

 

L’astrologie :

 

Qui n’a jamais consulté son horoscope au moins une fois dans la presse ou tendu l’oreille lors d’une émission de radio ? Même les plus sceptiques connaissent leurs signes astrologiques voir leur ascendant. Cette science est pratiquée par des professionnels ayant suivi plusieurs années de formation.

Très complexe, l’astrologie peut se révéler utile pour vous délivrer des messages sur votre ligne de vie, votre caractère et votre évolution spirituelle.

 

L’écriture intuitive :

 

L’écriture intuitive est pratiquée par un médium qui retranscrit les informations et messages reçus des guides ou des défunts. Cette pratique est courante et très controversée. Pour ma part, je la pratique rarement et préfère le contact par TCI (TransCommunication Instrumentale). Les messages reçus des défunts sont enregistrés sur un magnétophone ou via un logiciel informatique.

Pour conclure : il existe une multitude de supports et il est impossible de pouvoir tous les énumérer ! La voyance ou guidance médiumnique spirituelle ainsi que ces supports extraordinaires doivent toujours être respectés et utilisés avec précaution. Si les portes de votre avenir s’ouvrent, il faut savoir les refermer…

 

La chronique de Sophie Vitali
Médium – Parapsychologue – Conférencière – Animatrice radio

pour le magazine Séniors Actuels septembre 2021