Et si l’amour était la clé de votre évolution spirituelle ?
Le mois de février, illuminé par la fête de la Saint-Valentin, invite naturellement à une profonde introspection, en particulier pour ceux engagés sur un chemin spirituel. Être spirituel, c’est adopter une philosophie de vie marquée par des “limites à ne pas franchir” en matière d’amour.
Ces frontières sont généralement le reflet de croyances profondes et parfois d’une idéalisation de la relation amoureuse. Ainsi, la quête du grand amour, de l’âme-sœur ou de l’âme jumelle peut rapidement devenir un véritable combat intérieur.
Et si, au lieu de lutter, vous choisissiez simplement d’accueillir l’amour, dans toute sa pureté et sa spontanéité ?
La vie amoureuse : un pilier essentiel du cheminement spirituel
Depuis quelques années, le numérique s’est installé confortablement dans nos vies, diffusant en continu une multitude d’informations. Ce flux constant a contribué à renforcer la connaissance des notions spirituelles, notamment en matière d’amour et de relations d’âmes.
Pour de nombreuses personnes en quête spirituelle, il semble désormais fondamental de rencontrer leur âme sœur ou leur âme jumelle. Cette rencontre est parfois perçue comme la condition ultime pour réussir son évolution intérieure.
Cependant, cette croyance peut créer un désert affectif, nourri par des attentes irréalistes. Comment être certain que la prochaine personne croisée sur votre chemin sera véritablement votre âme sœur ? Seule la voix authentique de votre cœur pourra vous le révéler.
Dès lors, est-il vraiment possible de s’abandonner à une nouvelle relation avec la certitude profonde d’avoir trouvé “la bonne personne” ?
Il est évident que non, car notre cheminement terrestre nous impose d’expérimenter et d’apprendre de chaque situation ou relation. Du moins, c’est ce que j’ai appris lors de l’écriture de mon ouvrage : La médiumnité libérée en posant de nombreuses questions à mes guides… J’ai choisi de partager avec vous quelques-uns des messages de l’au-delà présents dans mon livre.
Amour : Quelle est la différence entre un lien karmique et un contrat d’âme ?
C’est une question essentielle pour comprendre pourquoi nous sommes parfois célibataires, ou pourquoi certaines relations actuelles peuvent sembler dénuées d’épanouissement.
Savoir distinguer un lien karmique d’un contrat d’âme aide à saisir le sens profond des rencontres qui jalonnent notre chemin terrestre. Cela nous invite également à changer notre regard sur la relation idéale à laquelle nous aspirons.
Comprendre le contrat d’âme : un lien spirituel choisi avant l’incarnation
« Le premier guide avec lequel je me suis entretenue est Charles, mon grand-père paternel et aussi l’un de mes contrats d’âmes :
“Un contrat d’âmes représente le lien qui unit deux personnes issues de familles d’âmes différentes. Il est moins fort que le lien karmique. Il se dissocie par le fait que les personnes ne sont pas obligées de se reconnaître, contrairement au lien du sang. C’est pour cela qu’il est plus intense.” »
Le second guide ayant répondu à cette même question est mon abuela, Raffaela. Il s’agit de mon arrière-grand-mère paternelle, avec laquelle j’ai à la fois un contrat d’âmes et un lien karmique :
« Je suis ton guide, je dois t’apprendre des choses pour t’aider à avancer et donc, pour moi, c’est un contrat d’âmes. Les contrats d’âmes sont des personnes qui, lors de ton incarnation, ont conclu des accords sur toi contre ton gré. Ceux-ci ont été faits pour te permettre d’avancer dans la vie terrestre, car tu as été une personne très violente dans certaines de tes vies antérieures, et tu dois ici et maintenant en payer le prix. »
Cette révélation confirme à quel point nous sommes profondément connectés. Les contrats d’âmes sont essentiels : ils nous permettent d’épurer d’anciens différends et d’apaiser notre âme en revivant des situations similaires.
Pour autant, cela ne signifie pas que l’issue soit négative !
Certes, vos actions ont un impact, mais l’autre âme doit également apprendre et comprendre le but de ce contrat d’âmes.
C’est alors que l’on peut se demander : un contrat établi avec une personne non éveillée peut-il vraiment aboutir ?
La réponse est oui. Car nous sommes tous guidés, et même si l’autre âme n’en a pas encore conscience, son subconscient œuvre pour régler les différends inscrits dans ce contrat.
La mémoire de l’âme : entre incarnation et réincarnation
Ce constat nous conduit à envisager l’existence d’une mémoire du corps et de l’esprit qui perdure au-delà de la mort terrestre.
Ainsi, notre âme conserverait une trace indélébile, même après le fameux “reboot” lié à l’incarnation ou à la réincarnation.
Selon ma guide Rolande :
« Quand tu rencontres une personne sur le plan terrestre et que tu as l’impression de la connaître depuis des années, il y a comme une connexion entre toi et elle, et c’est pour moi la définition du contrat d’âmes. »
Amour : Les contrats d’âmes et les liens karmiques, unis par un même objectif
Vous constaterez que les contrats d’âmes ne sont pas négligés au profit des liens karmiques. Ce qui les relie, c’est leur objectif commun : l’apprentissage et l’évolution spirituelle.
Après tout, s’aventurer dans une relation sentimentale, n’est-ce pas accepter de perdre momentanément le contrôle de ses émotions ? C’est se lancer en terre inconnue avec une seule certitude : celle d’un ressenti profond, d’une rencontre où le hasard n’a pas sa place.
C’est d’ailleurs ce que mon guide Charles affirme à travers ce message :
Le contrat d’âme : rectifier ses erreurs passées
« J’ai mon opinion personnelle : un contrat de l’âme pour moi, c’est lorsque tu n’as pas achevé une épreuve. Lors d’une incarnation, tu as entrepris quelque chose à un instant donné et il te faut poursuivre l’histoire pour rectifier tes erreurs. C’est pourquoi on choisit en conscience une famille ou une personne au moment de l’incarnation pour mener à terme cette épreuve ou cette mission. »
Sommes-nous capables d’identifier nos contrats d’âmes ?
C’est alors qu’une véritable question se pose : sommes-nous réellement à même d’identifier nos contrats d’âmes sur le plan terrestre ?
Je présume que oui, car nous sommes tous reliés d’une manière ou d’une autre. Ainsi, la rencontre entre deux personnes ayant pactisé apparaît toujours à un moment précis, dans n’importe quel domaine de vie.
L’objectif caché des contrats d’âmes : apprendre et évoluer
Ces rencontres peuvent avoir pour but d’apprendre le pardon et l’amour. Mais aussi la tolérance ou encore de renforcer la confiance en soi, en relevant le défi de l’objectif final inscrit dans le contrat.
Par ailleurs, mon guide et grand-père a précisé que le contrat d’âmes lie deux âmes en perdition sur Terre, contrairement aux liens karmiques. Cela signifie que ces rencontres sont programmées à des moments clés de notre vie, lorsque nos âmes stagnent ou se retrouvent à un tournant de leur évolution spirituelle.
Amour : Quelle est la définition d’un lien karmique ?
Selon mon guide Charles :
« Un lien karmique est plus fort qu’un contrat d’âmes. Il est créé dans une vie antérieure. Ce lien est le plus fort, car il est très cher et très marquant, notamment si un pacte de souffrance lui est associé.
Ces deux âmes se sont reconnues et retrouvées dans cette incarnation. Ce lien ne durera que le temps d’apprendre. »
Le but spirituel des liens karmiques : apprendre à s’aimer
Je rebondis alors en lui demandant quel est l’objectif premier de ce lien si particulier.
« Apprendre à s’aimer soi-même et à aimer l’autre, ce qui est égal à faire un travail sur soi-même. Pour nous aider sur le plan terrestre et atteindre notre but, nous avons des contrats d’âmes qui peuvent interagir de façon éphémère. »
Ma guide Rolande ajouta à ce message :
« Les liens karmiques sont plus forts pour permettre d’avancer en payant des dettes dont nous avons hérité auparavant. Cela nous lie avec des personnes sur le plan terrestre et pas uniquement dans le domaine amoureux. »
Amour : L’équilibre entre contrats d’âmes et liens karmiques
Ces conversations avec l’au-delà nous apprennent que les contrats d’âmes et les liens karmiques sont liés d’une certaine façon. En effet, ceux-ci créés un équilibre essentiel dans notre cheminement spirituel.
Toutefois, vous conservez votre libre-arbitre ! Vous avez le choix d’expérimenter ces relations sentimentales, amicales, familiales ou professionnelles jusqu’à leur aboutissement.
Vous avez également la possibilité de choisir de ne pas les vivre, en repoussant l’apprentissage et la réalisation de leur but. Selon moi, ne pas choisir d’expérimenter peut créer des blocages dans votre vie, formant une boucle répétitive.
Oser évoluer : briser les schémas répétitifs
C’est pourquoi certaines situations et rencontres reviennent sans cesse, jusqu’à ce que vous trouviez le courage de les affronter. Pour remédier à ces répétitions, il suffit parfois de se replonger dans d’anciennes relations sentimentales “chaotiques”, celles-là mêmes qui vous ont permis de progresser vers un amour plus authentique et constructif.
Vous conviendrez alors que cette ancienne relation est indissociable de votre évolution personnelle, de votre situation actuelle ou même de votre relation présente.
Je le répète souvent : aucune expérience n’est véritablement négative, car chacune d’entre elles contribue à la construction de notre ÊTRE.
Sommes-nous destinés à poursuivre la quête de l’amour spirituel ?
Mais alors, si nous sommes des êtres spirituels en quête d’amour et que la vie n’est qu’une expérimentation, devons-nous réellement poursuivre cette quête ?
Je ne vous cache pas que, pour la célibataire endurcie que je suis, le fait d’entrer dans une nouvelle relation sentimentale a bouleversé tous mes plans. Toutefois, cette “surprise” m’apporte aujourd’hui un équilibre insoupçonné, car elle m’a appris le pardon, ainsi qu’une notion à laquelle j’étais complètement fermée : reprendre une relation passée avec de nouvelles règles.
Reconstruire une relation sur de nouvelles bases :
Cela vous paraît incroyable ?
Et pourtant, c’est possible, à condition de consolider la nouvelle relation avec les personnes que nous sommes devenues au fil des années.
Il est évident qu’une relation terminée ne peut aboutir que si elle renaît pleinement, sur des fondations différentes. Pour cela, il m’a fallu accepter que l’autre ait également pu évoluer de façon positive, et apprendre à chasser mes peurs primitives.
Après tout, j’ai changé, j’ai expérimenté et j’ai appris de la vie… Alors pourquoi pas lui ?
Amour, quand je te tiens : Est-ce une âme-sœur ? Avons-nous un objectif commun ?
Certainement. Mais seul le cours de notre vie commune pourra véritablement le déterminer.
Et, en toute franchise, il m’importe peu de le savoir avant de vivre ces moments. C’est cela aussi : accepter pleinement les cadeaux de la vie, en se laissant bercer par la résilience.
Approfondir votre compréhension des liens d’âme :
Pour en apprendre davantage sur les liens karmiques et les contrats d’âme, je vous invite à découvrir mon ouvrage :
La médiumnité libérée : Le témoignage d’une médium et ses conseils pour développer vos capacités paru aux éditions De Vinci.
FAQ : Tout savoir sur les contrats d’âmes et les liens karmiques
1. Comment reconnaître un contrat d’âmes dans une relation amoureuse ?
Un contrat d’âmes se reconnaît par une connexion immédiate et profonde, comme si vous connaissiez déjà la personne. Ce lien pousse souvent à grandir, à évoluer ou à guérir des blessures anciennes.
2. Quelle est la principale différence entre un contrat d’âme et un lien karmique ?
Un contrat d’âme est un accord spirituel pour s’aider mutuellement à évoluer.Tandis qu’un lien karmique vient d’une vie antérieure et porte souvent des leçons plus intenses liées au pardon ou à la réparation.
3. Peut-on rencontrer son âme sœur sans être spirituellement éveillé ?
Oui, la rencontre d’une âme sœur ne dépend pas de l’éveil spirituel. Même inconsciente, l’âme agit à travers le subconscient pour créer les liens et les expériences nécessaires à l’évolution.
4. Est-ce que toutes les relations amoureuses sont des contrats d’âmes ?
Non, toutes les relations ne sont pas des contrats d’âmes. Certaines sont simplement des rencontres de passage, tandis que d’autres sont des rendez-vous d’âmes prévus pour soutenir votre évolution.
5. Que faire si une relation karmique devient difficile à vivre ?
Si une relation karmique devient lourde, il est important de travailler sur soi : apprendre le détachement, comprendre la leçon spirituelle et parfois accepter de laisser partir l’autre pour clore le cycle karmique.
Commentaires récents