Femina Magazine Versant Corse : Sophie Vitali "La médiumnité libérée"

Interview Femina Magazine : Sophie Vitali, une médium en vogue

En seulement trois ans, Sophie Vitali s’est forgé une solide réputation de médium reconnue par la profession et la presse spécialisée.

Une véritable succes story dans le monde de la voyance pour cette Bastiaise fondatrice de la plateforme Infinità Corse Voyance et radio Mystik, mais aussi auteure et même conférencière. Rencontre…

Quelques mots sur votre parcours, comment êtes-vous devenue médium ?

J’ai débuté dans le monde professionnel comme artisan coiffeuse. Puis en 2016, j’ai décidé de reprendre mes études avec l’idée de faire une carrière aux pompes funèbres… Finalement, après quelques jobs de commerciale, une rencontre avec une personne médium, Rolande, m’a amené à m’interesser à cette activité.

Je suis moi-même issue d’une famille de médiums mais dont aucun membre n’a pratiqué au niveau professionnel. En fait, un secret de famille dévoilé a changé ma vie et m’a permis de comprendre beaucoup de choses. Ce n’est pas évident de faire son « coming-out » ésotérique ! Et c’est un vrai pari de se lancer dans cette activité car nous sommes environ 14 000 à pratiquer la voyance rien qu’en France.

Vous vous définissez avant tout comme médium. En quoi cela consiste-il ?

Sophie vitali : Je pratique ce que j’appelle la guidance médiumnique spirituelle. Une médiumnité moderne qui prend en compte la psychologie de l’être humain. Ce sont des messages délivrés aux consultants, c’est-à-dire les personnes qui me contactent, pour les aider dans leur évolution terrestre et spirituelle.

Aider le consultants à faire des choix dans sa vie pour obtenir les clés qui lui permettront d’atteindre ses objectifs. C’est aussi cette capacité à être l’intermédiaire entre le monde visible et le monde invisible. Le médium est une sorte d’intermédiaire avec l’au-delà. Il est là pour délivrer des messages qu’il perçoit.

Je pense aussi que pas mal de gens sont médiums sans le savoir. On a tous de l’intuition, des rêves prémonitoires…

La médiumnité libérée, le livre de la célèbre médium Sophie Vitali

Vous êtes reconnue par l’Institut national des Arts Divinatoires. Qu’est-ce que vous apporte cette reconnaissance?

Il s’agit d’un institut qui vérifie la qualité et le sérieux du travail des médiums en France. Moi-même, je lutte au quotidien contre le charlatanisme. Je suis très investie contre les abus de confiance et les escrocs qui sévissent sur le web en pratiquant parfois du chantage, de la manipulation. Des escroqueries qui peuvent s’élever à plusieurs dizaines de milliers d’euros.

Tout cela montre une image déplorable des arts divinatoires. Un quart de la population en France a consulté au moins une fois dans sa vie. Il y a un engouement pour tout ce qui touche au spirituel, notamment auprès des jeunes qui sont très ouverts au paranormal.

On peut même dire que c’est plutôt à la mode. Mais cet engouement peut aussi s’avérer dangereux. Car il ne faut pas que les gens pensent que les réponses qui leur sont apportées vont résoudre leurs problèmes.

De plus, la voyance n’est pas une science exacte. On peut se tromper. Il faut bien le comprendre et le faire comprendre aux gens. Mon combat est de sortir des clichés sur la voyance. C’est pourquoi j’ai créé Infinità Corse Voyance qui rencontre un vrai succès avec une audience internationale. Des gens du showbiz ou des patrons d’entreprises me sollicitent même souvent.

Justement, en seulement trois ans vous êtes devenue une voyante très populaire dans les médias et auprès du public, et votre activité s’est considérablement diversifiée…

Sophie Vitali : Le magazine Vous et votre avenir a édité à 80 000 exemplaires, mon oracle ce qui m’a permis de me faire connaître rapidement. Depuis, je suis même devenue chroniqueuse pour de nombreux magazines. Je dois dire que je ne m’attendais pas à un tel intérêt médiatique autour de mon activité.

Il m’arrive même d’être sollicitée par des journaux étrangers, des revues comme l’OBS, Femme Actuelle ou Voici réalisent régulièrement des sujets sur moi. cette notoriété m’a permis de proposer des conférences sur « Qu’est ce que la médiumnité ? Comment l’accepter et la développer ? ». Tout en reversant les gains de ces événements à des associations caritatives.

Aujourd’hui, je suis entourée d’une quarantaine de collaborateurs qui sont complémentaires de mon activité de médium voyante. Des spécialistes tarologues, cartomanciens, magnétiseurs, astrologues, numérologues, chamanes ou encore des collaboratrices qui pratiquent la boule de cristal… Des passionnés, comme moi, ou des gens recrutés sur la base de tests en connaissances dans le domaine de la médiumnité.

L’émission de Philippe Ferrer, On ne vous demande pas d’y croire, m’a aussi permis de rencontrer de nombreuses personnalités du monde du paranormal. Dans toutes mes émissions de radio, ou chroniques magazines, mes invités ont un lien avec la médiumnité, le développement personnel, le bien-être et le paranormal pour aider les personnes à développer leur capacité médiumnique et à les comprendre.

Pensez-vous que la crise sanitaire a eu un impact sur le monde de la voyance ?

On constate effectivement une évolution. Avant le Covid, environ 80 % des consultations étaient liées à des questions d’ordre sentimental. Désormais, 50 % concernet l’activité professionnelle, c’est le reflet d’une crise économique qui est bien là. Beaucoup de gens qui me consultent sont en plein renouvellement professionnel.

La peur de l’être humain, c’est la mort et le Covid a changé la donne dans le sens où les gens se remettent en question et sont davantage à la recherche de leur épanouissement, certains n’hésitent plus à changer de vie. Le confinement, surtout, a été révélateur de dépression, de pertes de travail…

Moi-même, j’ai été amenée à fermer mon cabinet de Furiani pendant les confinements et c’est ce qui m’a poussé à me diversifier en ouvrant une station de radio, un site web, un blog, et à me tourner vers l’écriture. Aujourd’hui, je propose des consultations privées en cabinet mais aussi par téléphone, mails, chat et des soins énergétiques à distance

Propos recueillis par Laurent Casasoprana pour le magazine Femina Versant Corse : Groupe Corse-matin

le magazine femina Versant Corse parle de Sophie Vitali médium et voyante
Interview de Sophie Vitali pour le magazine Femina / Corse matin
Interview de la célèbre voyante et médium corse Sophie Vitali pour Femina Magazine
Tirage de cartes en ligne gratuit avec l'Oracle de l'amoureuse créé par Sophie Vitali médium et auteure