Connaissez-vous la différence entre un voyant et un médium ?

Ce mois-ci la divination est une nouvelle fois à l’honneur, aussi intriguant que passionnant ce sujet est impérissable. Source d’enthousiasme et de réflexion pour les personnes souhaitant développer leurs capacités extra-sensorielles, une question revient fréquemment : quelle est la différence entre un voyant et un médium ? Je vous propose de faire un tour d’horizon des similitudes et divergences concernant ces praticiens des arts divinatoires.

Qu’est-ce que la médiumnité ?

La médiumnité est une sensibilité aux énergies, une intuition aiguisée, des ressenties et bien évidemment une connexion avec l’au-delà. Lorsque l’on évoque la connexion avec l’invisible, il est indéniable que celle-ci fait référence à la communication avec nos chers disparus, nos guides et êtres de lumière.

Mais pas toujours ! Le médium peut rentrer en communication avec toutes les entités souhaitant échanger avec lui. Ainsi, des messages peuvent être délivrés, des informations concernant votre avenir ou des questions du passé restées sans réponse peuvent être obtenues.

La médiumnité est selon moi synonyme d'”Infini” !

Je m’explique : aucun médium ne perçoit les mêmes ressentis, il n’y a pas de règles ! Vous avez développé vos capacités psychiques et énergétiques parce que c’était le moment ! Il est important de ne pas comparer ses propres facultés à celles d’un autre médium !

Il existe de multiples ouvrages concernant la médiumnité regorgeant de conseils avisés provenant de l’expérience de l’auteur. La médiumnité est un cadeau ! Vous avez le choix de l’accepter ou de ne pas la développer, toujours est-il que cette sensibilité vous guidera toujours sur votre chemin de vie !

Que l’on soit guérisseur, magnétiseur, radiesthésiste, médium spirit, médium clairaudient et/ou clairvoyant, médium intuitif ou parfois écrivain, toujours se rappeler que nous sommes individuels !

Qu’est-ce qu’un voyant ?

Certains vous diront qu’il y a une différence notable entre un médium et un voyant, je ne partage pas cette idée ! La voyance est un art divinatoire que l’on peut apprendre et développer à l’aide d’oracle, de tarots ou en utilisant une boule de cristal. Certains voyants peuvent aussi utiliser un pendule divinatoire !

Cet outil divinatoire permet de conforter des ressentis ou d’obtenir une réponse immédiate à une question. De fait, nous sommes d’accord sur le fait que le voyant obtient des réponses de l’au-delà et de ses guides ! Ainsi, vous avez la possibilité de consulter des voyants avec des dons de clairvoyance et clairaudience

Les cartomanciens lisent les tarots comme un livre racontant votre futur avec une précision saisissante.

Les oracles, tarots et autres supports divinatoires comme leur nom l’indique ne sont que des “catalyseurs” de perceptions ! Vous l’aurez compris, la frontière est très mince ! Je m’entretiens régulièrement avec des consultants faisant un amalgame entre la médiumnité et la divination.

Beaucoup diront ne pas être médium, mais avoir des ressentis très intenses ou faire des rêves prémonitoires… Ces sensations font partie des capacités extra-sensorielles. Peut-être qu’il est important de pouvoir faire le distinguo entre l’image de médiums aux pouvoirs dit surnaturels et la réalité !

Et si nous étions tous médiums ?

Et oui ! Nous le sommes tous ! Lorsque notre âme est incarnée, nous prenons place dans un corps humain composé d’eau et d’organes vitaux. Biologiquement, nous sommes tous identiques ! La glande pinéale appelée aussi la glande de la spiritualité est encore aujourd’hui une énigme pour les scientifiques ! Véritable trésor de notre anatomie, cet organe sensoriel hébergerait l’âme humaine selon René Descartes et elle serait le berceau d’Ajna, autrement dit du troisième œil pour les Hindous.

Amis lecteurs, votre intérêt pour ce magazine démontre votre envie d’apprendre et d’évoluer spirituellement !

Vous doutez encore de vos capacités médiumniques ? Fermez les yeux et souvenez-vous d’un moment de votre vie ou pour une raison “inconnue” vous avez donné un coup de volant vous préservant ainsi d’un accident ou reçu l’appel d’un ami alors que vous songiez à lui …

Pour conclure, les médiums et voyants sont des personnes extra-ordinaires ayant accepté et développer leurs facultés. Les guides vous diront que les humains ont coutume de mettre des noms sur toute chose et si, ce qui réunissait les médiums et voyants était leur passion commune pour l’invisible et les arts divinatoires ? En d’autre terme : L’ÉSOTÉRISME …

Par Sophie Vitali

Médium-conférencière-animatrice radio

Pour le magazine Vous et votre avenir   juin 2021

Retrouvez Sophie Vitali célèbre médium et voyante corse pour un nouvel article dans le nouveau numéro de Vous et votre avenir juin 2021